Concentrée sur la route, je me demande encore pourquoi, à une vitesse élevée, je continue de suivre cette voiture.
Pourtant je veux savoir où il va, je veux savoir qui il est.Le vent se met à résonner jusque dans mon casque à moins que ça ne soit ma colère qui se mette à me murmurer de lui faire payer ce qu'il ose faire à cette fille à qui je n'ai jamais parlé.
Un slalom que j'essaye de contrôler, je me demande à combien son chauffeur peut bien rouler. Un pied levé pour remercier les autres usagers de m'aider dans ma course poursuite et j'agripe un peu plus celle qui ne fait plus qu'un avec moi dans ces moments où elle est ma seule garentie de le rattraper.Un feu rouge et je freine un peu brutalement pour ne pas être réperée. Essoufflée j'essaye d'apercevoir le reflet dans le rétroviseur de celui qui l'a approché et essaye de me souvenir de son visage il y a pourtant moins d'une heure que j'ai longuement fixé.
**
Accoudée au bar, je n'ai pas pu m'en détacher. Je l'ai regardé jouer, essayant de faire taire ce qui se mettait à cogner. Avalant d'un trait cette boisson pourtant non alcoolisée comme si ça allait effacer ce qui voulait s'imposer.
Mais elle ne m'a pas facilité la tâche quand son regard paraissait ne plus vouloir non plus me quitter. Deux êtres essayant de décoder ce message qui se tissait de ce bar sombre à cette scène éclairée.
Alors elle a fini par fermer les yeux, pour se concentrer même si on savait que c'était terminé. Nos vies se croisant bien trop souvent pour ne pas chercher à déchiffrer ce que l'univers entier voulait nous expliquer.Alors j'ai commandé un autre verre quand sa musique a cessé, et puis quand j'ai vu cet homme et le sourire qu'il lui a lancé, j'ai compris que j'allais devoir me contenir pour ne pas intervenir.
Sa main sur son bras, et elle qui a reculé comme une proie légèrement apeurée. Tout en moi me disant qu'il ne lui voulait pas que du bien et que je devais avancer.
Mais une main aussi s'est posée sur mon bras, celle du barman qui n'est autre pour moi que cet ami qui vous empêche de sombrer.
_ Non. N'y va pas, j'ai bien compris ce que cette fille provoque en toi mais tu ne peux pas.
Mon silence voulait taire l'évidence mais il n'a fait que le confirmer. Et quand j'ai lancé un regard sur ses doigts en train de se resserrer il a compris qu'il devait m'expliquer.
_ C'est le seul moyen pour qu'elle puisse manger, et payer son loyer. Jouer ici et...
Il a hésité et ma cage thoracique menaçait de céder sous ma respiration plus qu'accélerer.
Alors je l'ai regardé pour lui faire comprendre qu'il en avait trop dit ou pas assez :
_ Depuis combien de temps ça dure ?
_ Il ne l'a jamais touché, enfin pour l'instant.
_ En gros il la fait chanter ? Si elle ne se laisse pas faire il se passera quoi ? Et jusqu'où il compte aller ?
_ Alcée, laisse tomber, c'est bien trop... Alcée ?! Bordel où tu vas ? Laisse tomber je t'ai dis, tu...
Les clés attrapées dans ma poche que j'ai fais teinté du bout des doigts et cette réponse à cet ami qui je sais ne veut que me protéger :
_ Je vais juste essayer de mieux connaître mon nouvel ennemi. Anticiper les prochains coups c'est comme ça qu'on avance dans la partie.
_ Alcée c'est pas un jeu et...La porte s'est refermée, et la fermeture de ma veste en cuir s'est mise à crisser comme seul bruit dans cette nuit glacée, suivi du moteur qui rugit, en attente de repérer la voiture de ce nouveau pion sur mon échiquier.
**
Le feu passe au vert et il est temps pour moi de redémarrer.
Qu'il soit un simple fou ou le roi, tout ce que je sais c'est qu' il va devoir s'éloigner à défaut de prendre le risque de tomber.
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomansaUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...