Violette :j'ai besoin d'être protégée

572 45 8
                                    

Je me lève, parce que je sais que si je reste trop près je vais me laisser entraîner là où je ne veux pas aller.
_Laisse tombé, tu peux t'en aller. De toute façon ça ne changera rien au fond.

Et alors que je fais tout pour m'en éloigner, je me retrouve, sans vraiment avoir le temps de réaliser, à la retenir. Si elle est près d'une porte ce n'est pas celle de l'entrée mais celle dont je ne veux rien lui révéler.
_Ne fait pas ça, s'il te plaît.

Son regard me perds bien plus profondément que je ne l'aurais voulu et sa voix devient ce murmure auquel j'ai de plus en plus de mal à résister.
_ Alors explique-moi, je ne compte pas m'en aller. Parce que si je suis ici c'est qu'il y a une raison n'est-ce pas ? Une raison qui va au-delà des apparences, et dépasse l'entendement.
Ma gorge se met à trembler, bien sûr qu'il y a une autre raison mais c'est justement ce qui me terrifie. J'ai peur de ne pas vouloir savoir, parce que finalement je ne connais pas cette fille en face de moi mais elle a visiblement bien plus d'importance que je ne voudrais.
J'essaye de fermer les yeux, comme si je voulais me remémorer des traits que je connais. Mais rien ne vient, et puis mes pupilles fixent sa peau :
_ Qui es-tu Alcée ?
Elle se fige, son visage perdant ses couleurs et je me rend compte qu'elle ne m'a jamais dit son prénom. Si je le connais, c'est bien à cause de ces visions.
_ Et tant donné ce que tu sais, je crois que c'est à moi de te poser la question. Ton nom est partout sur les affiches mais le mien...Comment est-ce que tu...

La porte se met à trembler :

_ Sale garce! Ça fait des heures qu'on traîne, je sais que tu es là ! Tu as de la chance que visiblement cette nuit, il ne doit rien t'arriver ! Mais je veux mon tableau demain matin ! Sinon tu sais ce qui t'attend !

Ses mains me serrent si fort que la douleur commence à me traverser. Cette douleur de ne pas vouloir qu'elle me lâche et de faire ce geste de me rapprocher. Oui j'ai besoin d'être protégée, mais pas de ce gars sur le palier mais bien de cette tornade qui se met à souffler avec ce que mes pinceaux semblent avoir créée.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant