Élie : il faut que je trouve la solution qui fera moins de dégâts

2.7K 155 0
                                    

Alors que je bois mon café,Rob me lance un regard noir un sourire en coin. Alors je me fige, et comprends trop bien ce que ça signifie.
Je me lève, il faut que je passe la journée ailleurs qu'ici si je veux que tout ça ne finisse pas mal entre lui et moi.
Mais comme pour me confirmer ce que je pensais, Rob me rattrape dans le couloir. Collée au mur, son bras sous ma gorge, il affiche un sourire vainqueur :
_ Parce que tu crois que je ne me rappelle pas ? Tu crois que je ne sais pas qui tu es ? Ne t'approches pas d'elle, parce que cette fois je ne me contenterais pas du visage c'est clair ? Utilise tes jambes pour aller faire un tour si tu veux toujours en avoir l'utilité.

Je cherche ma respiration, et laisse ma colère prendre le dessus. Je ne veux pas le laisser gagner une seconde fois. Un moment d'inattention et les rôles s'inversent.
Ma main agrippant son col et mon genou sur son entrejambe je serre les dents :
_ Écoute-moi bien espèce d'enfoiré, où que je sois, si tu touches à elle, je reviendrais et c'est moi qui te foutrai à terre et chez les flics par la même occasion. Tu crois me faire peur ?! Tu crois que je ne sais pas qui tu es ? Je sais que tu as déjà levé la main sur elle, je sais que tu as levé la main, qu'elle a mis ses bras en guise de protection et que...
Rob change de couleur, paraissant d'un coup beaucoup moins assuré.
_ Ben alors, on fait moins le fier ? Avise-toi de la toucher, et j'appelle les flics illico. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ton casier doit être déjà bien rempli pour violence.
Il me fixe, le regard plus que menaçant et une lutte s'installe puisqu'il est de nouveau sur moi. Alors il rit, sûr du dernier coup qu'il va porter :
_ Mais comme tu tiens à ta petite Freya tu feras rien hein ? Tu feras comme si tu ne voyais rien quand le ton montera entre elle et moi. Tu t'occuperas de tes affaires, prendras ta petite voiture et ira faire un tour comme tu vas gentiment le faire maintenant.
Il fait claquer mon dos contre le mur comme un dernier avertissement et s'en va. Je ferme les yeux essayant de maîtriser la rage qui s'empare de chaque partie de mon corps.
_ Oh mon dieu Élie, ça va ? Ce mec est complètement cinglé!

Bella, qui a probablement tout vu et entendu, descend les dernières marches complètement paniquée. Elle pose une main sur mon bras :
_ Tu vas bien ? Je.. J'ai entendu, je... Élie, il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser Freya avec ce type.

Je m'éloigne, alors que la voix de Bella se met à trembler :
_ Élie, Élie ?!
Il a ce qu'il voulait, je claque la portière et fait rugir le moteur. Il faut que je trouve un moyen de me calmer, il faut que je trouve la solution qui fera moins de dégâts et on dirait bien que ce serait de rentrer chez moi. Je n'ai pas envie qu'il passe ses nerfs sur Freya, si je m'en vais il sera satisfait et la laissera tranquille.

Mais pour l'instant, je dois me défouler, alors j'arrête la voiture au bord de cette route en lacet qui monte sur plusieurs kilomètres, sert les poings et me met à courir jusqu'à ce que mon souffle brûle mes poumons et que je ne sois presque plus en état de respirer.

Quand je redescend, deux heures plus tard, je regarde mon reflet dans le rétroviseur. Le visage écarlate, en sueur, je passe une main dans mes cheveux. J'attrape mon téléphone que j'avais laissé là. Plusieurs messages de Bella pour me dire de rappliquer, parce qu'elle entend dans la chambre de Freya que le ton entre elle et Rob fait plus que s'envenimer.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant