Alcée

543 42 0
                                    

J'attends simplement qu'il n'y ai plus un bruit. Il est parti, pourtant contre ma peau, je peux sentir son sang pulser dans ses veines. Chacun des battements de cette fille que je ne connais finalement pas du tout deviennent beaucoup trop dangereux pour mon coeur qui semble vouloir calquer le rythme du sien.
Sans me l'expliquer, ma respiration se mélange à la sienne, mes lèvres à quelques centimètres des siennes. Mon corps plaqué sur le sien contre le canapé augmente bien trop la température de la pièce.
Il faut que je retrouve la raison mais surtout que je sache dans quoi je m'embarque.
Alors je me lève et avant de me dire que je risque de regretter ce geste, mon pied vient frapper cette porte que je voulais ouvrir.
Un vieil appartement et le bois ne resiste pas bien longtemps.
Ni elle ni moi ne parlons, le silence devient bien trop présent comme le vide qui nous fait face dans cette autre pièce et semble l'effrayer.
_ Quoi ?! Mais qu'est-ce que... Où sont elles ? J'y étais peu de temps avant que tu n'arrives, j'étais en train de....
Devant nous, des chevalets de toutes les tailles, des pinceaux mais plus aucunes toiles et plus aucune peintures.
De ses doigts tremblant, elle ouvre les placards les uns après les autres, ses jambes ne la tenant plus très bien.
_ Il y avait des centaines de tubes !!! Des dizaines de pinceaux des...
_ On dirait bien que quelqu'un a décidé que tu devais tout arrêter.

Ses yeux rougis par les larmes qu'elle retient, je perçois juste son murmure :
_ Tu n'as pas compris. Ce ne sont pas de simples toiles, ce n'est pas de...

Ma main sur son poignet je l'entraîne, sans lui laisser le temps de m'en expliquer d'avantage, vers la sortie.
_ Qu'est-ce ce que tu fais ?

Le regard plus froid que je ne l'aurais voulu, mon ton lui aussi se durcit :
_ A ton avis, que fera ce mec demain quand il verra que tout a disparu ?! Et comme par hasard le soir où il te les a réclamées ?!
Un pas en arrière, j'ai bien compris qu'elle avait du mal à accepter que je puisse l'aider.
_ Je n'ai pas besoin de...
_ J'ai un rapport avec une des toiles n'est-ce pas ?!
_ ...
La couleur de sa peau pâle répond à sa place.
_ Bien, alors je crois avoir le droit d'avoir mon mot à dire.
_ Et qu'est-ce que tu veux dire ?
J'attrape le manteau le plus chaud accroché sur le côté de la porte :
_ Met ça, je n'ai pas envie que tu attrapes froid. La moto ça va plus vite mais la température est moins clémente que dans une voiture. Ne me regarde pas comme ça, ne m'oblige pas à négocier, ce n'est pas une proposition !
Arrivée dehors, j'attrape mon casque et elle recule encore une fois :
_ Tu comptes m'emmener où au juste ?! Je dois retrouver mes toiles.. je dois...
Mes doigts glissant sur les siens, lui passant mes gants, la surprenne et elle proteste :
_ Tu en as besoin pour conduire, il gel dehors et...
Ma peau contre la sienne y reste bien plus longtemps qu'il ne le faut et son regard manque de me perdre encore.
Alors je baisse les yeux, essayant de retenir cette attirance bien trop présente avec ces décharges qu'elle provoque en moi.
_ Peut-être mais je crois qu'avec le pouvoir qu'il semble y avoir entre tes doigts, tes mains doivent être protégées bien plus que moi.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant