Freya : j'avais besoin d'elle pour le faire accélérer

2K 130 38
                                    

Note :  Tellement merci pour tous ces mots, merci de leur donner vie... Grâce à vous, Élie et Freya font partie de ces protégées qui me font vibrer ! Plus que jamais je suis fière et honorée de cette plume colorée... Merci de la faire s'envoler... 😊 😊

Élie m'entraîne vers la sortie, sa main serrant la mienne puis ouvrant la porte me souris, ce sourire rassurant, celui dont je ne pourrais plus me passer.
_ Prête à y aller ?
_ Oui, on y va et... Attends, j'ai oublié ma valise !

Je parcours le couloir jusqu'à cette salle et me fige à l'entrée :
_ Quoi ? Mais qu'est-ce que...

Il n'est plus là, il s'est envolé. À la place du tableau, juste une photo accrochée avec un petit mot anoté :"Il était enfin temps que prenne place la réalité de ton cœur coloré"

Alors une main portée à ma bouche, j'ai du mal à respirer. Parce que je reconnaîs ce qui y est accroché.
Je fixe mon doigt,puis elle, elle est là sur ce bout de papier, cette bague que m'a offerte Élie il y a tant d'années.
Dans cette vision, je l'avais conservée  voilà pourquoi je ne savais pas si c'était une prémonition ou juste le fruit de mon imagination.
Mais dans la réalité, je l'ai perdu dans la soirée après qu'il l'ai frappé. Je n'avais pas osé demander de faire demi-tour pour la récupérer. J'étais descendue le lendemain pour la chercher mais sans succès.
Pourtant elle était là, j'en étais certaine, sur le pas de la porte d'entrée sur les escaliers.

Mon cœur ne cesse de cogner  quand je repasse cette bague à mon doigt.

Alors que je pensais qu'Elie m'en voulait de ne pas avoir réagi, ce soir là, elle m'avait tout simplement suivi.
Cette ombre partie, dans ma rue, celle que j'ai vu par la fenêtre quand celui qui avait porté ce coup s'était enfin calmé et endormi.

Je comprends aujourd'hui que cette ombre c'était Élie, restée plus d'une heure sous la pluie pour s'assurer que rien ne me soit arrivée.

Élie ne m'a jamais vraiment quitté, elle était là, à chacun de mes pas en moi.
Tout simplement parce qu'elle savait que mon cœur était coloré mais que j'avais besoin d'elle pour le faire accélérer .

Pourtant si pour la bague j'ai une explication, quand je la rejoins, je regarde celle que je n'ai jamais cessé d'aimer en me demandant si ce tableau, son pouvoir et cette histoire était vraiment le fruit de mon imagination.
Parce qu'une fois dehors, quand je jette un dernier regard par la vitre , sur le mur, la toile a tout simplement fait sa réapparition.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant