Un coup d'œil rapide à celle qui provoque clairement ce truc en moi que je ne m'explique pas, qui s'est endormie sur mon siège passager, celle qui me rappelle cette fille il y a des années.
J'avais enfin pu avoir une voiture, une vieille guimbarde que j'avais passé des heures à retaper dans mon garage, allongée sur le béton armé, les mains noires de graisse avec un manuel à potasser.
Je savais pertinemment que j'avais une date à respecter sans me l'avouer. Cette date c'était une des soirées où j'espérais pouvoir l'emmener.
Un simple concert d'un groupe du coin, dont elle fredonnait souvent l'air de leur chanson sans pouvoir avoir jamais assisté à leur concert quand ils passaient justement chez nous.Alors quand un ami qui les connaissait m'a donné une info avant tout le monde, j'avais augmenté le temps passé dans ce garage où la lumière tamisée ne m'aidait pas vraiment à voir clair dans ce que je devais faire.
Le soir venu, je lui avais juste dis de passer sans la prévenir de ce que je lui avais réservé.
Je m'énervais contre la dernière pièce qui restait à ajuster quand un bruit m'avait surprise, donnant lieu à un autre son accompagné de juron parce que ma tête venait de cogner le bas de caisse en voulant me relever._ Désolée, je ne voulais pas te faire peur, je suis arrivée un peu plus tôt que prévu. Si tu veux, je peux repasser et...
_ Non c'est bon, je viens de terminer.
Elle s'était approchée en souriant, et mon cœur déjà menaçait de s'arrêter, prenant doucement le torchon noir de graisse de mes doigts, pour m'essuyer la joue et le bout du nez. Et puis de son index, elle avait tracé deux traits sur mes joues :
_ Voilà, comme ça c'est mieux, une véritable indienne. Ça te va beaucoup mieux que le clown.Son regard s'était plongé dans le mien, bien trop longtemps déjà. Assez pour que je ne sache plus trouver la porte derrière moi.
_ C'est le coup que tu t'es pris à la tête qui te perturbe ?Elle riait et moi je me dépêchais de m'en aller pour ne pas qu'elle remarque que non, c'était bien elle qui m'avait déboussolée.
_Je...non, je... Vais me préparer et je redescend, j'en ai pour quelques minutes.Je m'étais dépêchée, je me rappelle de sa tête quand je lui ai demandé de monter dans la voiture avec cette phrase qui aujourd'hui prend tant de sens :
_ Promis, je roulerais assez lentement pour te protéger de tout ce qui pourrait arriver.Je me rappelle de ce trajet où j'avais cessé de respirer, m'empêchant de regarder sa main sur laquelle je voulais déjà poser la mienne. Et puis son regard interrogateur, se demandant où je pouvais bien l'emmener.
Bella et Liam nous faisant signe de nous garer. Et puis son regard quand elle a compris quel concert on allait voir. Ses yeux émerveillés comme ceux d'un enfant qui découvre le monde, magique et envoûté. Elle n'a jamais su toutes ces heures à bricoler ni l'info pour le concert que j'avais choisi. Ça a toujours été comme ça, voir ce regard là me suffisait pour me dire à quel point elle me troublait.**
Je gare la voiture, une neuve achetée quand j'ai remplacé, la guimbarde rattachée à ce genre de souvenir que je voulais oublier.
Pourtant cette nuit, je ne veux pas quitter cette fille à mes côtés. Ses yeux s'entrouvrent et quand elle met un pied à Terre et découvre l'endroit où je l'ai emmenée, son regard s'éclair. Comme il y a déjà des années,comme ces moments où j'avais déjà commencé, que je le veuille ou non, à l'aimer.Qu'est-ce que j'aime écrire cette histoire, qu'est-ce que j'aime mes protégées, Élie et Freya.... 💓💓
À vous,
Celles et ceux qui, peut-être, à certains moments, se rêvent à leur place, celles et ceux dont le cœur accélère, celles et ceux qui me laissent ces commentaires.
À vous, qui leur donnez vie... Merci. 😊😊😊À moi d'ouvrir grand les yeux et de m'émerveiller devant cette histoire que vous faite vivre à chaque passages que vous lisez 😊😊😊
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...