Alcée : la peur qu'il nous soit enlevė et toutes les conséquences

503 30 53
                                    

_ Qu'est-ce que tu fais ?!
Elie me regarde comme si je n'avais pas le droit de la toucher.
_ Je l'emmène au chaud ! C'est à cause de tes conneries qu'elle est dans cet état !
Elie ne trouve rien à redire dans les premieres secondes puis elle hurle pourtant juste quelques mètres derrière moi :
_ Si tu crois que tout ça c'est des conneries t'es loin du compte !
Sans même répondre ni réagir j'accélère et réussi à la déposer sur le canapé juste devant la cheminée déjà allumée.
Violette respire paisiblement , comme lors d'une simple sieste. Pourtant je sais que ce n'est pas le cas, je sais que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Elie passe le pas de la porte et sa main tente de recoiffer ses cheveux pourtant trop courts pour être indisciplinés. Son geste trahi juste sa nervosité et ne fait qu'accentuer sa colère que j'essaye d'ignorer :
_ Je vais faire du café. Je sens que les prochaines heures risquent d'être longues.

J'essaye de ne rien montrer , et de ralentir le temps en cherchant chaque chose dont j'ai besoin. Pourtant mon geste se suspend, une casserole à la main; le silence d'Elie devient pire que sa colère.
Je serre les dents , je sais que je ne dois pas me retourner ,je ne dois pas la regarder.
Mais c'est plus fort que moi, assise en face de Violette son regard semble perdu dans le vide et fixe son visage endormi. Je sais que la panique se fraie un chemin , derrière l'air serein qu'elle essaye d'afficher.

La première tasse posėe doucement sur le plan de travail, je desserre les doigts en fermant les yeux. Ne pas sentir cette sensation qui s'insinue pour me dire que rien ne va aller bien, se concentrer sur tout ce qu'il est possible d'observer. Ouvrir les yeux , ne pas chercher à entendre la moindre de ses respirations pourtant à quelques pas de moi.

Laisser l'eau couler et fixer la quantité augmentée en essayant de ne pas m'y noyer. Allumer le gaz, ne pas trop inspirer , et puis attendre , les plus longues des secondes comme les derniers grains d'un sablier en train de s'écouler.

Il faut que je rompe ce qui menace de me faire suffoquer :
_ Je suis au courant de certaines choses. Je sais déjà depuis un moment. En ce qui me concerne , pour toi aussi et ....pour....
_ Je sais, disons que je suis censée vous gérer. Enfin plutôt vous prévenir.
_ Nous prévenir de quoi ?
Elie se lève, hésitante et me tourne le dos :
_ Que tout ne se passe pas toujours comme on l'espère. Qu'aucun de nous ne doit laisser tout ça nous déstabiliser.
_ Tout ça quoi ?
Un bruit nous interpelle , les tasses tremblent et commencent à s'entrechoquer. Un même réflexe de fixer nos pieds et de nous aggriper à ce qui nous entoure nous prends. Pourtant les vibrations se calment aussi vite qu'elles sont arrivées.
Elie relève doucement la tête,fixant Violette puis captant mon regard :
_ Ça.
_ Un tremblement de Terre ?
Un sourire narquois que je n'aime pas se forme sur ses lèvres :
_ Je dirais plutôt un avertissement.
_ Contre quoi ?
_ Pour nous faire comprendre quoi, nous faire comprendre qu'en effet malgré ce qu'on a pu croire ,les choses ne se passent pas toujours comme on s'y attendait. Comme on pouvait penser à peu près les contrôler.
_ Personne ne contrôle rien.
_Certains si, ils doivent justement s'en assurer...Enfin en un certain sens. Mais il semblerait que non finalement.

Même si je ne comprends pas tout, je ne suis pas sûre d'avoir la force d'écouter.
_ C'est quoi la suite ?

Pas besoin de réponse, le regard d'Elie trahit son visage blême et sa signification. J'en suis sa direction, et dois changer de teint aussi .

La peinture s'efface doucement sur les mains de Violette et bien pire que ça, ses tatouages et ce qu'ils signifient menacent de disparaitre aussi.

Alors chacune de nous fixe le poignet et la clavicule de l'autre. Parce que chacune aussi a ce dessin de gravé ,apparu sur la peau sans que rien ne soit demandé ni vraiment expliqué. Il y a eu un temps pour l'accepter mais pire que ça ,il y a maintenant cette peur qu'il nous soit enlevė avec toutes les conséquences de ce que cela pourrait entraîner.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant