_ T'es sûre de vouloir repartir ?
Liam m'aide à charger mes valises.
_ Certaine, il faut que je m'éloigne d'ici, ne m'en veux pas mais...
_ Tu prends surtout la fuite et tu le sais. Je ne t'en veux pas pour ce qui s'est passé. J'aurais seulement aimé savoir avant qui était ce mec que j'acceuillais chez moi alors que c'est le pire des salops.*
J'inspire et me revois il y a à peine une heure prendre le volant, juste après avoir lu ces messages de Bella . J'ai passé les vitesses et accéléré bien plus que de raison. Il fallait que j'arrive avant qu'il ne la touche. Deux heures seulement, deux heures avant de profiter de mon absence pour lever la main sur elle.Je n'ai pas fait dans la discrétion en arrivant et pourtant il n'a rien entendu, mes amis se demandant ce qui se passait me voyant débouler et courir à l'étage.
Bella pleurait, paniquée et terrifiée dans le couloir, ne sachant pas quoi faire.
Je n'ai même pas toqué , avec un coup de coude dans la porte, j'ai laissé ma rage éclater et l'ai collé au mur sans prendre la peine de savoir ce qui s'était passé.
Les yeux rougis de Freya me donnaient déjà un semblant de réponse.
_ Deux putains d'heures !! Deux putains d'heures que je me suis barrée et t'as déjà....
J'ai inspiré pour essayer de me calmer.
Je n'ai jamais frappé qui que ce soit et je ne voulais pas lui donner cet honneur même si j'en crevais d'envie.
Sans le lâcher du regard, j'ai adouci ma voix :
_ Freya, ça va ? Tu n'as rien ?Elle a secoué la tête, mais je voyais bien que ça n'allait pas.
J'ai plongé mes yeux dans ceux de Rob :
_ Je t'avais dit de ne pas recommencer. Mais c'était plus fort que toi !
Rob a affiché un sourire vainqueur, et je n'ai pas eu le temps de voir une nouvelle fois sa droite partir. Avec le monde qu'il y a ici de mon côté je n'aurais pas pensé qu'il aurait osé.J'ai retenu un cri de douleur alors que Bella et Freya, elles, ont poussé un cri d'effroi.
Liam est arrivé, suivi de tout le reste de la bande :
_ Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici ?!
J'ai essuyé le sang qui se mettait à couler de ma lèvre :
_ Vas-y Rob, dis-lui !
Mon bras agrippant un peu plus son col, je l'ai secoué :
_ Dis-leur que tu frappes ta copine comme tu m'as frappé ce soir là il y a quelques mois et que tu viens de recommencer !
Liam m'a regardé, un air d'incompréhension, de ne pas l'avoir prévenu, de ne pas m'être confiée.
Alors comme pour se rattraper de ne pas avoir été là , il a attrapé Rob :
_ Je vais même pas te demander de confirmer, tu dégages de chez moi ! Dans la seconde ! Et je te garentie que si j'apprends que tu t'es approché d'un seul de mes amis à nouveau, je te ferais comprendre que t'aurais mieux fait de t'abstenir.Les trois garçons se sont chargés de l'escorter jusqu'à sa voiture lui rappelant de ne plus jamais appeler ou écrire à Freya.
Je suis allée me rincer, et puis je suis revenue dans cette pièce où Freya s'est effondrée dans les bras de Liam.
À ce moment là, j'ai réalisé que tout était de ma faute, je ne l'aurais pas approché ce soir là, je ne serais pas venue, rien de tout ça ne serait arrivé.Alors je suis retournée faire ma valise, il fallait que je parte d'ici. Je voulais faire le moins de dégâts, mais le seul ici c'était moi.
Bella est entrée, et doucement s'est approchée une compresse à la main pour me soigner :
_ C'est pas la solution de partir tu sais.
_ C'est mieux comme ça crois-moi. Ses vacances seront plus tranquille.
Bella m'a souri :
_ Tu crois ? Tu crois que j'ai pas remarqué ce qu'il se passe entre vous ? Tu crois que ce qu'il vient de se passer va l'effacer ?
J'ai grimacé sous l'effet de l'alcool déposé sur ma lèvre blessée et Bella a soupiré :
_ Fais comme tu veux, mais je te dis que c'est pas la solution. En tout cas merci pour Freya et prends soin de toi.
_ Merci ?! Rien ne serait arrivé si je...Bella a levé la main en sortant de la pièce :
_Je n'ai pas envie de t'entendre dire n'importe quoi.
Mes valises à la main et un dernier regard à Freya,j'aurais voulu lui parler, lui dire combien j'avais aimé ce baiser, lui demander de dormir une nouvelle fois contre moi, qu'elle ne risquait plus rien. Mais ce n'était pas la réalité, ce n'était pas une bonne idée.**
J'entre dans la voiture sans pouvoir m'empêcher d'espérer voir Freya débarquer. Mais il n'y a que Liam qui pose sa main sur ma portière :
_ T'es sûr que ça va aller ? Conduire dans ton état ?
_ J'ai pas bu, je suis juste fatiguée.
_ Ben justement, t'es sûre que..
_ Ne t'inquiète pas pour moi.
Liam soupire :
_ Bon sang Élie, accepte qu'on puisse s'inquieter pour toi. Tu aurais dû me dire ce qui s'était passé, bref, on en reparle plus tard. Sache que je t'en veux pas, je sais que tu as tes raisons. Envois-moi un message quand tu arrives et arrête-toi dormir si ça va pas s'il te plaît.
_ Oui Maman.
Un sourire, le contact, et un dernier signe à Liam avant que mon cerveau ne se remette à cogiter à ces dernières heures remplies d'intensité.
Fuir ne changera rien c'est vrai, même là-bas chez moi, Freya sera là, à battre dans une partie de moi.
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...