Une tranche de melon pour faire mine de manger, j'observe les autres, rire à celui qui sautera en faisant le plus d'eclaboussures. Une simple piscine et tout le monde retourne en enfance ou plutôt à notre adolescence.
_ Tu te rappelle la soirée bain de minuit notre dernière année ?
Bella se sèche rapidement et rejette la tête en arrière pour profiter de la chaleur en s'assayant à mes côtés.
Je ne réponds pas, parce qu'elle sait parfaitement que je ne peux pas oublier.
_ Je t'avais dit qu'elle n'arrêtait pas de te regarder, m'attendant à ce que tu protestes. Mais au lieu de ça, j'ai vu autre chose ce jour là. Je t'ai vu rougir, et je sais que ce n'était pas la chaleur, je t'ai vu la regarder aussi.
Elle attend, de nouveau une réaction, une protestation mais elle a raison.
Alors elle entrouvre les yeux :
_ Tu crois que parce que je n'ai rien dit je ne sais pas ? Tu crois que je ne vois pas ton état depuis que tu as vu qu'elle était là ? Freya, ça fait un long moment déjà, tu crois pas que tu devrais...Mon téléphone sonne, et je me précipite pour répondre.
_ Bébé, j'arrive demain midi si la route est bien mais ça a l'air paumé ton truc, je sais pas si je vais rester. Je pense quatre ou cinq jours et je retournerais bosser. D'autant plus que mon patron m'a proposé de partir avec lui, un séjour dans les îles tout frais payé. C'est entre gars, tu m'en veux pas hein ?Encore mon silence mais parce que lui ne me laisse jamais parler, comme si je devais me contenter de l'écouter.
_ Je te laisse bébé, je dois filer.
J'ouvre la bouche pour lui dire au moins au revoir mais il a déjà raccroché. Je me dis que n'importe qui aurait pu être à l'autre bout du téléphone qu'il n'aurait même pas remarqué.
_ Ben, c'était qui, t'as même pas dit un mot ?
Bella attrape ma main :
_ Bon ça suffit, toi et moi sur la terrasse à l'étage, maintenant !Je n'ai même pas la force de protester, et me laisse entraîner. Bella nous sert un remontant glacé et je me met exactement au même endroit que les autres fois. Alors je ferme les yeux, et je sais qui je veux.
_ Il a recommencé depuis la dernière fois ? Freya, je t'adore et je t'aime comme une sœur mais là je te comprends pas. Pourquoi tu t'obstine à être là chaque fois qu'il revient ? Je dirais rien demain mais tu sais que j'en penserai pas moins.Une première gorgée qui a du mal à passer. Je suis tellement fatiguée.
_ Freya, s'il te plaît ne...
Pour la seconde gorgée, mon verre reste en suspend comme ce que s'apprêtait à dire Bella. En bas, une voiture s'arrête, une jolie blonde au volant. Elle se penche et ouvre la portière à Élie, la regardant un sourire en coin équivoque. Bella laisse échapper un hoquet :
_ OH bon sang!
_ Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?! Élie fait ce qu'elle veut, si elle veut se faire ramener par cette...
Bella me regarde, ahurie, et je n'en dis pas plus parce que je sais que le ton défensif que j'ai m'a déjà trahi.
_ Je parlais pas d'Elie, mais de toi Freya. Ton regard quand cette voiture s'est arrêtée et que... Bon sang pourquoi tu m'as rien dit avant ?
_ Te dire quoi ?! Il n'y a rien à dire !
Je descend mon verre me remettant à la fixer bêtement. Elle reboutonne sa chemise, et je serre les dents.
_ Noooon, il n'y a rien à dire en effet.Bella part cette fois dans un éclat de rire :
_Il suffit de te regarder. Tu sais moi je dirais rien si tu tombes sous le charme de...
_ Rob arrive demain midi, mais il ne restera pas finalement.
_ Freya ne change pas de sujet. Oh et puis Zut, de toute façon tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête.
Elle repart sans que je ne puisse bouger.**
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, je sais juste que le soleil se couche déjà. La fumée du barbecue m'indique qu'il faudrait quand même que je fasse acte de présence pour aider. Les mains sur le sol chaud , je ferme les yeux et savoure le vent léger.
_ Alors tu boudes à ce qu'il paraît ?Je relève la tête et un bruit sourd nous arrache un petit cri à toutes les deux.
_ La vache, t'as décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs c'est ça ?
Élie rit, et s'assied à côté de moi.
Surprise, je ris aussi :
_ C'est de ta faute , de mettre ta tête juste au dessus de la mienne et de me surprendre.
Elle me regarde, et le temps se suspend. Je ne saurais pas dire quelles émotions je lis dans ses yeux, bien trop troublée par l'intensité de ce qu'elle me transmet.
Et puis elle rompt d'un seul coup cet instant en fixant le soleil orangé à l'horizon.
_ J'adore ce moment là chez moi. Il est unique alors qu'il se produit depuis des milions d'années sans changer. En général, je prends de quoi manger, et je m'assois, rien que lui et moi. Le soleil, l'univers même, et moi insignifiante dans ce monde qui continuera de tourner bien après moi. Pourtant j'aime ça , j'aime cette idée là de me dire que les choses ne s'arrêtent pas.Je suis totalement absorbée, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle a posé sa main à quelques centimètres de la mienne.
Tout s'entremêle alors, ce truc qui s'insinue et cette image qui s'impose à moi de sa main sur cette jolie blonde, et ce rêve que j'ai fait cette nuit et cette envie.
Alors je me lève pour couper court à mon esprit qui se met bien trop à carburer :
_ Je vais descendre aider les autres. Merci, enfin merci d'être venue et de...
Je me racle la gorge, parce que je ne sais plus quoi dire. Elle sourit et mes joues chauffent alors je presse le pas jusqu'aux escaliers avec cette envie que j'essaye de chasser. Une envie toute bête, mais qui signifie tellement ce que je ne veux pas laisser entrer : cette simple envie de me retourner.
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...