Alcée :celui de me rendre accro à elle

795 47 43
                                    

Note pour les lecteurs(ices) : Allez... Je vous avais dit que l'histoire de Violette et Alcée allait rejoindre celle d'Elie et Freya... Eh bien... 😁

Dos au mur glacé, je tente d'écouter cet homme qui s'est arrêté dans un bâtiment et qui manifestement n'est pas très content :

_Où est-il ?!!! Je croyais qu'il était ici !

J'essaye de comprendre de quoi il peut bien  parler et pourquoi cet endroit me semble familier.
_ Il était exposé à cet endroit ! Il était encore là il y a quelques semaines ! Il ne devait pas bouger ! Il me faut ce tableau ! Pourquoi vous croyez que j'ai engagé cette fille pour jouer ?!

Je met quelques secondes à comprendre. Le tableau, cette fille dans la rue qui joue.
Et puis cette affiche à l'entrée du bar ce soir : "Violette, une jeune et talentueuse artiste...".
Mes doigts glissent sur une autre affiche derrière moi datant de quelques semaines : Comment ai-je pu louper son visage et son nom ?  "Violette, une jeune exposante présentera ses tableaux qui..."

Cet exposition où je suis allée, cette exposition où je me suis figée devant cette toile. Et dont j'ai cherché l'auteure toute la soirée.
Cette fille qui semblait ne pas vouloir se montrer, c'était elle !
Elle vers qui la pluie m'a menée la regarder jouer, elle où cette soirée m'a amenée à la croiser.
Voilà pourquoi j'ai suivi cette voiture, parce que je dois visiblement entrer dans sa vie, je ne sais pas quel rôle je dois y jouer mais je n'ai pas vraiment le choix que d'interprèter celui qu'on m'aura attribué.
Surtout quand cet homme élève une dernière fois la voix :
_ Allez me cherchez cette... Cette... Garce! Elle doit avoir fini de jouer mais elle doit encore être là bas ! Ne lui laissez pas le choix ! Ramenez-la moi ! Je veux savoir si c'est elle qui a déplacé sa toile ou l'a récupéré !
Un coup résonne, sûrement son poing sur une table :
_ On avait un marché ! Allez me la cherchez !!!! Si elle ne...

Je ne l'écoute plus, mon casque déjà sur ma tête. Je dois être là bas, avant ses gars. Je vais devoir l'emmener, je vais devoir la kidnapper.
J'ai une trentaine de minutes en prenant des raccourcis pour réfléchir à ce que je vais bien pouvoir lui dire pour qu'elle me suive quand au moment de démarrer, une main se pose sur mon épaule:
_ Ne fait pas ça, la toile est en sécurité.

Encore un visage que j'essaye de resituer. Ça y est, c'etait l'organisatrice de la soirée de cette exposition de peintures, avec ce souvenir qui me reviens :

_ S'il vous plaît pouvez-vous me dire qui a peint cette toile et si je peux lui parler ?
Elle avait souri comme si pour elle c'était une évidence que je vienne lui poser la question, comme si elle attendait enfin que je vienne l'approcher :
_ Elle s'appelle Violette, quant à la voir, je ne sais pas si vous pourrez lui parler.

J'étais étonnée, quand un artiste expose, d'ordinaire il est plutôt content qu'on vienne lui poser des questions :
_Pourquoi ?
Un autre sourire enygmagtique  fixant cette toile avec ce paysage au far éclairé et cet amour entre sûrement deux êtres voulant s'aimer.
_ Parce que ses toiles ne sont pas de simples peintures, elles ont un... Pouvoir particulier.

Et puis elle s'était en allée me laissant juste le temps d'apercevoir son nom sur son badge en lettre dorées : Elie Clockmaker.

Je retire ses doigts de mon épaule et grimpe sur ma moto :
_ La toile, peut-être mais Violette , elle, a besoin besoin de quelqu'un pour la protéger.

À son nom prononcé par mes lèvres, mon cœur se met à cogner aussi fort que mon moteur s'est mis à rugir. Et même si dans mon rétro, le reflet d'Elie m'indique qu'elle a décidé de me rattraper, j'enclanche les vitesses bien décidée à comprendre cette histoire de pouvoir particuliers.
Même si clairement, Violette en a déjà un entre ses doigts avec moi, celui de me rendre accro à elle au point de me mettre en danger.

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant