Je frotte mes mains sous l'eau comme si tout allait partir.
Une couleur comme prénom, comme un don prédestiné. Les dents serrées, parfois j'ai encore du mal à accepter ce que tout ça peut entraîner.
Je dois frotter un peu trop fort parce que je sens son regard sur moi et ses pas s'approcher comme si elle se demandait ce que je peux bien faire.
Alors je me dépêche d'essuyer mes mains, le chiffon sur ma peau brûlante pour les cacher et appui mon dos sur l'évier, la dévisageant pour la troubler.
Sauf que cette fois c'est elle qui me déstabilise, ce regard rempli de douleur qui résonne, je ne le connais que trop bien, puisqu'il fait écho au mien.
Fixer autre chose, vite pour ne pas qu'elle perçoive ma vulnérabilité, pour ne pas qu'elle perçoive mes couleurs délavées.
Pourtant je ne résiste pas longtemps et m'aperçois trop tard qu'un sourire au coin de mes lèvres est en train de se dessiner. Je me dit que dans le noir avec un peu de chance elle ne l'a pas perçu et attrape la casserole dont l'eau s'est mise à frémir :
_ Du sucre dans ton café ?
Les bras toujours croisés, c'est un sourire conquérant qu'elle affiche quand je me tourne et rougit. Elle sait qu'elle a fait son effet. Elle tient sa vengeance, je l'ai enfermé là et elle va s'amuser avec moi.
Alors je racle ma gorge et prend un ton beaucoup plus froid :
_ Ça demande autant de réflexion pour que tu tardes à répondre ?!
_ Ça dépend si tu comptes me laisser fermer les yeux ou pas. Le café ça tient déjà éveillé alors si je rajoute du sucre tu penses bien que... Qu'est-ce que tu fais ?
_ Je décide à ta place !
Le demi sucre se noie et la cuillère commence ce lent tourbillon comme ce qu'elle créée en moi.
La mine renfrognée, elle se met à râler :
_ Et si j'en voulais pas ?!
Cette fois, c'est moi qui vais jouer, en la frôlant, mes doigts sur les siens pour lui donner sa tasse et m'attardant à son oreille :
_ Vas t'en refaire un si ça ne te convient pas. Et pour tes yeux, je n'ai pas encore décidé si j'allais t'autoriser ou non à les fermer. On verra si moi aussi je reste éveillée.Il n'y a qu'un canapé où se poser, et je lui fait signe de s'asseoir à mes côtés.
_ Promis je vais pas t'agresser. Et bon, de ton côté, visiblement tu étais là pour...
_ Je commence à me le demander figure-toi. Quand je vois qu'il est plus de deux heures du matin, et qu'à la base je devais juste boire un coup au bar et m'en aller...La tasse à mes lèvres, je retiens ce nouveau sourire, parce qu'elle paraît gênée de ne pas m'avouer qu'elle était venue pour me protéger.
_ Je suis au regret de te dire qu'en effet ta soirée ne s'est probablement pas déroulée avec la tranquillité que tu aurais peut être voulue. Je ne suis pas la meilleure des compagnies et...
_ Pourquoi tu dis ça ? J'ai l'air de m'ennuyer ?
_ Non mais...
Elle pose sa main sur le bord du canapé à quelques centimètres de mon bras et mon cœur accélère.
_ Tu es bien plus intéressante que tu sembles ne le penser Violette.
Cette fois, c'est un battement de loupé à mon nom prononcé et j'essaye de me contrôler. Plusieurs gorgées de mon thé sont nécessaire pour reprendre ma concentration.
_ Tu ne me connais pas vraiment alors tu ne peux pas...
_ Ça tombe bien, il semblerait que tu ai décidé qu'on ai plusieurs heures devant nous alors je t'écoute... Raconte-moi pourquoi ils en ont après toi et raconte-moi pourquoi je suis là...Ma tasse est vide et pourtant j'ai la sensation de me noyer, je vais devoir répondre et je ne sais pas ce que je vais pouvoir inventer.
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...