_ Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de t'expliquer les choses je me trompe ?Malgré le sourire entendu d'Elie, je sais que ce n'est pas vraiment le moment de rire.
_ Il va falloir que je te protège, Alcée ne sera pas suffisante et puis j'ai besoin de toi. Suis-moi.
Sans vraiment laisser la place à la possibilité de refuser, elle m'entraîne vers une remise en bois. Quand elle ouvre, mon coeur menace de s'arrêter.
_ Comment est-ce que...
_Il fallait qu'on les récupère, c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Et surtout celle-là en particulier.Je savais que ce pouvoir ne serait pas sans conséquences. Et m'avance, hésitante. Elie s'approche de moi, à quelques centimètres de mes lèvres :
_ Ne laisse personne te déstabiliser.Je lui rend son sourire narquois et ne peut m'empêcher de répondre.
_ Comme toi tu le fais avec Freya, n'est-ce pas ?
L'effet est immédiat, Elie se fige, serre les poings et ma gorge se serrre
_ Tu crois que je ne sais pas ? Je sais ce qu'elle a vu en y posant ses doigts. Tu crois que j'ai choisi d'avoir ça en moi ? De jolies couleurs sur les mains mais tout savoir sans pouvoir vraiment intervenir.
Mon regard se perd vers cette cabane où est probablement entrée Alcée._ Dis-moi ce que vous attendez de tout ça ! C'est bien pour ça que je suis là n'est-ce pas ?
_ Tu connais déjà la réponse.
_ Et pour Alcée ?
_ Tu le sais aussi.
Lentement j'avance, la main tremblante, effleure la toile que je venais de finir cette nuit là, et mes larmes se mettent à couler.
Alors entre Elie et moi, c'est elle finalement la plus déstabilisée.
_ Qu'est ce que tu as vu ?
Je fixe le sol, ferme les yeux et laisse cette douleur m'evahir, je ne peux rien lui dire.
_ Violette ? Violette, qu'est ce que t'as vu bordel ?!
Une main froide entoure mes doigts pour les retirer de cette peinture et faire cesser cette douleur difficile à supporter.
_ Si elle n'a pas envie de te dire quoi que ce soit laisse-là !Elie, en colère et paniquée s'en prend à Alcée.
_ Tu ne sais rien de ce qui t'attend !Chaque geste mesuré, j'attrape Elie par le bras et essaye de ne pas faire trembler ma voix:
_ Ca ne changera rien et tu le sais.
_ Ne m'enlève pas Freya ! J'ai déjà perdu trop de temps pour la rattraper après toute ces années !Je suis épuisée, je ne peux pas détailler ce que cette toile m'a révélé.
_ Elie je...
Je n'arrive pas à terminer ma phrase, je n'ai pas assez d'air pour ça et Alcée doit me rattraper pour m'empêcher de tomber. Un seul murmure réussi à m'échapper
_ Je suis désolée...
VOUS LISEZ
"Trop près de Toi"
RomanceUne simple réunion d'élèves, sauf qu'elle va durer deux mois d'été. Sauf qu'une des invitées n'est autre que cette fille qu'Elie a mis des années à essayer d'oublier. Sauf qu'il y a eu cette soirée, où cette fille s'est tout simplement évaporée qu...