Élie: juste pour être sûre de ce que je savais déjà

3.2K 163 8
                                    

Un coup d'eau froide sur le visage, j'essaye de comprendre ce qui se passe en moi et ce contre quoi je me bats. Ces deux parties, ces deux envies totalement opposées qu'elle arrive à créer.
Celle de m'en éloigner et celle qui m'attire comme un aimant, bien plus que je ne le pensais.
J'ai bien retrouvé une ancienne connaissance au corps plutôt envoûtant dans la journée. Quelques baisers échangés, mais alors qu'elle a posé ses mains sur moi, j'ai su que je n'arriverai pas à aller plus loin. La tête ailleurs, un autre corps s'imposant dans mon esprit, je ne voulais pas lui faire ça. Cette jolie blonde m'a regardé, étonnée, moi capable de freiner devant un moment rapproché ?
Elle s'est rhabillée, un sourire entendu :
_ Eh ben, je sais pas qui c'est mais elle a un sacré effet sur toi pour que tu en arrives là.

J'ai serré les dents, je ne voulais pas accepter ce qui pourtant s'imposait clairement. Mon corps ne répondait plus comme avant, avant qu'elle ne revienne, et recommence à faire plus que me hanter.
J'ai fixé le sol avec un grognement sourd en guise de réponse, et cette fille s'est mise à rire de plus belle obtenant confirmation de ce qu'elle pensait. Alors elle a insisté pour me ramener, et arrivée à la villa, m'a souri :
_ Elle est ici n'est-ce pas ? Dans cet endroit avec toi ? Et c'est pour ça que tu bloques autant ?
Je me suis regardée dans le rétroviseur, réajustant mon col.
_ Ca ne sert à rien Elie, on ne peut pas tout réajuster et tout contrôler, il va falloir l'accepter.

Et puis posant ses lèvres sur ma joue en se penchant pour m'ouvrir :
_ En tout cas, tant que tu n'accepteras pas qu'elle a ce pouvoir sur toi, tu n'avanceras pas. À la prochaine Elie, si elle quitte ton cœur, passe me voir.

J'ai alors deboutonné ma chemise, avec cette impression de suffoquer. Il fallait que je fasse en sorte de ne plus la recroiser.

Mais la soirée en a décidé autrement, sur la terrasse et puis en cuisine où je n'ai pas résisté à m'approcher un peu plus. Juste pour voir, juste pour être sûre de ce que je savais déjà.
Quand j'ai posé mes doigts sur les siens sur ce couteau, je savais que c'était terminé, que je ne pourrais plus faire marche arrière. Que cette blonde avait raison, Freya avait ce dont de m'hypnotiser. Me faisant passer d'un extrême à l'autre, glacial et ne voulant plus de ce qu'elle me fait ressentir, à attirée bien plus qu'un aimant.

Je me déshabille lentement posant ma chemise sur cette chaise et serrant le bois sous mes doigts. J'inspire une fois, puis deux et ouvre la fenêtre pour faire entrer l'air frais et sortir de cette apnée.
Alors mon regard se pose sur elle en contrebas penchée sur son téléphone. Ma mâchoire craque, comment peut-elle être encore avec lui ? Mais bien pire, comment est-ce que je vais faire demain pour rien ne laisser paraître ?
Et puis une pensée me traverse l'esprit. Celle qu'il faut que je chasse au plus vite. J'attrape ma serviette et percute Liam dans le couloir bien trop absorbée par cette idée.
_ Oh mais qu'est-ce qui se passe entre vous deux ?
_ De quoi et de qui tu parles ? Et désolée pour l'accoup, je...
_ Élie, je me fiche que tu m'ai déboîté l'épaule, je vois surtout qu'il y a un truc qui cloche.
_ Tu le sais très bien ce qu'il y a, tu te doutais bien de ce qu'allait provoquer...
_ OH il y a une réunion dans le couloir ? Je montais me coucher mais je peux repasser plus tard si je dérange.
Bella sourit de toutes ses dents et Liam me jette un regard signifiant que je ne m'en tirerais pas comme ça, avant de redescendre.
Alors j'attrape le bras de Bella qui s'apprête à monter au second étage :
_ Attends, il est comment ce Rob avec elle?
Bella n'a jamais su mentir, son visage change d'expression, se refermant immédiatement et évitant mon regard.
_ Oh ben tu sais, comme la plus part des mecs, un peu bourru et...

Sans avoir le temps de me retenir, j'avance à quelques centimètres d'elle :
_ S'il la touche, j'interviendrais c'est clair ?
Surprise elle recule :
_ Eh, pourquoi tu me dis ça comme ça à moi et...
_ Parce que quelque chose me dit qu'on est que toutes les deux à savoir ce que doit certainement cacher ce Rob que je n'ai jamais vraiment pris le temps de connaître. Tu peux le dire à Freya si tu veux, je me fiche de ce qu'elle pourra penser. S'il a un seul geste déplacé envers elle je ne répondrais plus de moi. J'ai mes raisons de faire ça, crois-moi. Même si au fond je n'ai rien à dire et que ça ne me regarde pas. Mais...

Un craquement dans les escaliers attire mon attention et m'empêche de finir. Freya me fixe un instant, ne semblant pourtant pas avoir entendu notre discussion. Ma veste sur ses épaules, elle se frotte les bras, semblant tomber de sommeil.
Elle me paraît si fragile à cet instant que je me demande ce qui lui arriverait s'il osait lui donner le même coup qu'à moi.

Elle baisse les yeux et je me dépêche de regagner ma chambre sans un mot de plus. Une longue nuit se profile, celle où je vais redouter de me réveiller avec ces douleurs au nez et à ma mâchoire, ravivées .

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant