XVIII - GRAVURE.

4.1K 192 227
                                    

Point de  vue de Lys:


-Tu vas nous expliquer tout ce bordel Arlo? s'exclame l'homme en avançant dans la villa jusqu'à faire face à Arlo.

-Zoan, souffle t-il, vous avez mit moins de temps que ce que je pensais à arriver, lâche t-il un rictus aux lèvres.

-Qui aurait cru que les anciens meilleurs amis se retrouveraient dans la même pièce après vingt ans, dans ces circonstances, ricane Dash en s'affalant dans un canapé, suivit par ses frères et soeurs.

-Tala, Lys, vous pouvez monter s'il vous plaît? commence Arlo.

Le regard du père des Orens vient croiser le mien alors que je m'apprêtais à monter et je le vois pâlir.

-TU TE FOUS DE MA GUEULE? s'exclame t-il en attrapant le père des Rolz par le col.

Ce dernier lui rigole au nez, tandis qu'il finit par le lâcher afin de s'avancer vers moi.

-Je suis désolé, finit-il par murmurer, la mâchoire contractée.

Et sans que je ne le vois venir, le poing de Kléon vient s'abattre dans le ventre de Zoan, le faisant se plier de douleur.

-Tu ne t'es jamais excusé auprès de moi, mais elle y a le droit en une fraction de seconde?! crache t-il fou de rage.

Je ne l'avais jamais vu dans cet état, à tel point que chaque personne était figé sur place, en passant par la fratrie Rolz et leur père, ainsi que la fratrie Orens.

...

Une fois la tension redescendue, les explications ont pu avoir lieu... toujours sous le regard noir de Kléon.

Le clan Orens est devenu le principal rival et concurrent du clan Rolz sur la côte Ouest au fil des dernières années.

Mais de ce que j'ai compris, une chose les relies encore à ce jour. Elle... Vera Iria.

Encore cette personne dont je ne connait rien mais qui a tiré les ficelles concernant mon père et la mort de ma mère.

A l'issue de cette journée, les deux clans ont convenu d'une trêve le temps de classer cette affaire et en finir avec elle.

Après qu'Arlo ait donné ses instructions, Ari  est arrivé, à serré Tala et moi dans ses bras l'une après l'autre et a rejoint Arlo et Zoan dans son bureau à l'étage.

Ce soir, on ira chercher nos affaires et on s'installera chez eux.

...

Liséa, la mère des Rolz, est descendu nous servir à boire et s'est installée entre ma meilleure amie et moi, une main sur chacun de nos genoux.

Cette femme inspire la bienveillance.

Je n'ai jamais vu de regard plus pur que celui qu'elle échange avec ses enfants, ce qui me fait d'ailleurs voir une nouvelle facette de Kléon.

Il a l'air plus détendu, plus innocent, plus inoffensif, comme un enfant pour être honnête.

Cet aspect de Kléon me donne presque envie de le prendre dans mes bras, il a l'air fragile.

-Vous m'expliquez pourquoi Alcée n'arrête pas de fixer Tala? Nous murmure t-elle de sorte à ce qu'on soit les seules à entendre.

Je ne peux m'empêcher de sourire et du coin de l'œil, je vois Tala s'empourprer.

-D'accord... pas besoin de réponse finalement, je pense avoir compris, remarque t-elle.

-Eh Liséa! C'est moche de faire mes messes basses alors qu'on est là! Lance Hox.

COMBINAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant