Mon réveil sonne mais je l'éteins et me rendors. Désolé madame Brown, mais ce sera sans nous aujourd'hui.
-NON PAPA ARRÊTE! CA FAIT TROP MAL JE T'EN SUPPLIE ARRÊTE!
-FERME LA ET ARRÊTE DE PLEURER ! TU FAIS PARTIR LA COULEUR! TU RUINES MES EFFORTS!
-Papa...s'il te plaît... je n'y arrive plus...
-T'es sure de toi? Tu n'y arrives plus? Dans ce cas je vais m'occuper de ta meilleure amie. Elle me fait bien envie en plus.
-Non... papa... j'ai rien dis... continue... ne lui fais pas de mal...
-LYS BON SANG RÉVEILLE TOI!
Je me réveille dans un sursaut. Tala est au dessus de moi en train de me caresser les cheveux.
Je n'aurais jamais dû retrouver cette lettre... tout ce qui s'est passé par la suite est ma faute... je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
-Je suis là, je vais bien, il ne m'a pas fait de mal, c'était un cauchemar, tout va bien mon amour, c'était un cauchemar.
J'éclate en sanglots et me réfugie dans ses bras pendant qu'elle continue à jouer avec mes cheveux.
On reste dans cette position plusieurs minutes, le temps que je me calme.
Finalement, je me détache de Tala pour regarder l'heure sur mon téléphone.
Dix huit heures.
Sacré nuit.
Mais on en avait besoin, depuis notre arrivée on ne faisait qu'enchainer les émotions.
Les souvenirs de la nuit dernière me reviennent petit à petit.
L'enlèvement de maman n'était pas prémédité par mon père mais par une autre...
Tout s'assemblait dans ma tête.
Les différentes voix que j'entendais au loin dans la maison... cette femme que je pensais être sa copine...
Mais ce qui me brise le coeur est qu'il est certainement lié à la mort des hommes d'Arlo.
Les menaces de morts envers Tala étaient donc bel et bien réelles.
Si j'avais fais un pas de travers, je n'aurai personne en train de me caresser les cheveux à l'heure actuelle...
A cette pensée, mes sanglots reprennent.
Après de longues minutes, je me décide à aller prendre une douche. Tala part faire de même.
L'eau brûlante laisse des traces rouges sur ma peau. Étrangement, je ne pense à rien. Mon esprit est vide. Si seulement ce vide pouvait durer éternellement...
Je me décide finalement à sortir au bout de beaucoup trop de minutes, m'enroulant dans une serviette.
En sortant de ma salle de bain, je retrouve Tala allongé sur mon lit en pyjama en train de lancer Tom et Jerry avec à côté d'elle un pot de glace.
UN POT DE GLACE?
Alors là ma grande dans tes rêves.
-TU SORS DE MA CHAMBRE IMMÉDIATEMENT!
-Lys arrête de crier de bon matin s'il te plaît ...
-IL EST DIX NEUF HEURES! On a fait les marmottes toute la journée!
Elle fait une moue indifférente et tapote la place à côté d'elle pour que je la rejoigne.
-Hors.de.question. Pas plus tard que hier matin, t'as ruiné mes draps, on va dans ta chambre.
VOUS LISEZ
COMBINAISON
عاطفيةImaginez un monde où votre avenir est déterminé par... Trois dés... Trois actions... Trois lancés... Une combinaison... Arrêtez d'imaginer et entrez dans cet univers...