XIV - SPOIL.

4.2K 202 368
                                    

POINT DE VUE DE LYS :

J'ai eu la combinaison des Rolz.

Mon premier réflexe est de me retourner vers ma meilleure amie dont la bouche est prête à gober des mouches.

C'est sur que c'est un coup d'Arlo, je refuse de croire que le hasard est aussi fourbe.

Ça veut dire que je vais devoir traîner avec eux jusqu'à la fin de ma scolarité...?

- Lys, veuillez rejoindre votre combinaison. Tala Studs, veuillez prendre place et lancer les dés, retentit la voix du proviseur qui se moque de mes questions intérieures afin de poursuivre la cérémonie.

J'ose porter pour la première fois un regard vers la fratrie Rolz depuis que le verdict est tombé.

Olésia a le regard illuminé, pétillante de joie, tandis qu'Alcée me fait son plus beau sourire accompagné d'un clin d'œil et que Linos me toise du regard, perplexe.

Kléon, quand à lui, ne me regarde même pas. Il m'ignore. C'est comme si j'étais devenue un fantôme, alors que j'arrive à leurs niveau et qu'Olésia me saute dans les bras.

- Je suis trop contente Lys!! Enfin de la féminité avec moi !! T'imagines pas comme je suis heur...

-163! La seconde combinaison fermée vient d'être tirée par Tala Studs ! Résonne la voix du proviseur.

Au lieu de regarder ma meilleure amie, mon regard se porte instinctivement vers les membres de la combinaison qu'elle vient de tirer.

Ces derniers n'en ont que faire de leur nouvelle recrue. Ils sont trop occupés à regarder la fratrie Rolz avec sournoiserie et malice.

Et pour la première fois depuis que j'ai tiré leurs combinaison, Kléon m'accorde son attention.

-Profite bien de cette  journée avec ta pote, c'est la dernière fois que tu pourras trainer avec elle, dit-il avec un sourire mauvais habillant ses lèvres.

- Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, retorquai-je en plantant mon regard dans le sien.

-Pauvre idiote, crache t-il avec un léger rire.

-Il a raison Lys... dit Olésia avec délicatesse en venant poser sa main sur mon épaule, tu pourras la croiser de temps en temps mais c'est tout, surtout qu'elle a tiré la combinaison des Orens... ça va être très compliqué pour vous deux maintenant.

Je sais que son intervention était bienveillante, mais je ne peux m'empêcher de rejeter sa main afin de regarder ma meilleure amie qui avait déjà son regard porté sur moi.

-La cérémonie des combinaisons est terminée, intervient le proviseur Ice toujours à travers son micro, je vous donne rendez-vous ici ce soir pour fêter cette belle journée!

A la fin de sa phrase, ma meilleure amie se précipite dans mes bras afin de me serrer fort contre elle.

-La femme de ma vie me glisse entre les doigts à cause d'une stupide combinaison, râle Alcée tandis qu'on se sépare.

-Oh ferme là blondinet, t'es pas ma priorité là t'es aveugle ou quoi?

-Soit pas frustrée ma jolie, pour toi je suis prêt à m'évader en pleine nuit pour te rejoindre sur un banc dans un parc et te faire monter au septième ciel, continue-t-il avec son sourire charmeur.

COMBINAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant