XLVI - BELLE-MÈRE.

3.5K 173 225
                                    

Point de vue de Lys :

Mais qu'est ce qu'elle fait la bon sang ?

Je me retourne d'un bond en me relevant.

Pour la première fois en vingt ans, je peux mettre un visage sur cette voix.

Toutes les explications d'Arlo me reviennent en tête.

« Je suis sure que tu penses que ton père est l'unique responsable de ce qui est arrivé à ta maman, mais c'est n'est qu'un pion. Son pion à elle. »

« Elle s'était lancée dans une vengeance personnelle et avait pour but de détruire Lana. Elle n'a pas hésité à le manipuler et l'engager pour l'aider dans sa vendetta.
Voyant que leur collaboration était efficace, ils ont monté leur propre empire, devenant ce que l'humanité a de pire. »

-Ton père n'est pas avec moi, reprend t-elle en s'asseyant sur le banc, assis toi, je ne vais pas te faire de mal, tu n'es pas ma cible.

Ironiquement, son ton et son attitude ne me terrifiaient pas plus que ça, j'étais même intriguée par son comportement.

-Pourquoi ? lâchai-je simplement, en m'installant de nouveau sur le banc.

Vera se mit à fermer les yeux et rejeter la tête en arrière, avant de prendre la parole.

-Il y a vingt trois ans, j'ai commis la plus grande erreur de ma vie. Quelques années plus tard, j'ai voulu me rattraper, mais lorsque j'ai vu cette salope jouer avec mon enfant, s'approprier MON rôle de mère avec MON fils, quelque chose s'est fissuré à tout jamais en moi. Seul la vengeance motivait mes journées.

A la suite de ces quelques mots, je me suis figée, commençant à assimiler ses paroles. Mais non c'est impossible... elle ne peut pas être...

-JE VAIS TE TUER ! m'exclamai-je en l'attrapant afin de la jeter au sol, et commencer à lui mettre des coups de poings.

Elle vient d'avouer qu'elle est bel est bien celle qui a causé la mort de ma mère, dans un calme affolant, assise à mes côtés, sans aucun remord.

Malgré ma colère, cette dernière semble amusée par la situation.

-Voyons Lys, dit-elle en ricanant, c'est comme ça que tu te comportes avec ta belle-mère ? Ou même doublement belle-mère devrai-je dire, termine t-elle en se redressant afin de se retourner, inversant nos positions.

Je me retrouve désormais couchée au sol, Vera au dessus de moi, caressant ma joue mouillée de mes larmes d'une main.

-Il faut croire que mes gènes te plaisent au point que tu te sois tapée mes deux enfants! continue t-elle hilare.

J'essaye de la repousser, mais sa main glisse de ma joue afin de s'enrouler autour de mon cou.

-Quelle erreur d'aller coucher avec le meilleur ami d'Arlo un an après la naissance de Kléon. Personne n'aurait dû être au courant de nos aventures, mais il a fallu que cette putain de capote craque et que je fasse un déni de grossesse, ruinant ma vie.

Mon regard est figé dans le sien, et pourtant, il est vide.

Cette femme est la mère de Kléon et Dash? Elle est la raison de cette fameuse trahison qui a brisé l'amitié entre Arlo et Zoan? Sa vengeance...

COMBINAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant