XIX - REJET.

3.8K 186 172
                                    

Point de vue de Lys:

Non non non non non non c'est pas possible...

Pourtant je connaissais les risques.

J'en étais consciente.

Il va s'en prendre à Tala...

J'ai été égoïste.

J'AI ÉTÉ PUTAIN D'ÉGOÏSTE.

Je sèche mes larmes du revers de mon bras et me libère de l'emprise de Linos afin de me munir de mon téléphone et appeler Tala.

Bon sang répond s'il te plaît.

Répond moi.

Deuxième appel.

Toujours rien.

Je me déchaîne, enchaînant les appels, mais rien.

Dans un élan de désespoir, j'envoie mon téléphone contre le mur en face et se dernier se brise en milles morceaux.

Voyant la détresse s'emparer de moi, Hox se saisit de ma main et m'entraîne à sa suite jusqu'à la voiture, Linos derrière nous.

Je me laisse faire.

Je suis vide.

J'ai beau me voiler la face, je sais qu'il a gagné.

Tu as gagné papa.

On prend le chemin qu'on avait emprunté quelques minutes auparavant dans le sens inverse.

Ma jambe ne cesse de tressauter tandis que ma main triture sans ménage mon collier.

Je suis désolée maman, je n'ai même pas réussi à réaliser ton rêve.

...

Après quelques minutes, on aperçoit au loin un regroupement de personnes, semblant paniqués.

Les mains de Linos se serrent sur le volant, laissant ses jointures devenir blanches tandis qu'il accélère.

En quelques secondes on arrive près du regroupement.

On sort tous trois de l'habitacle et le spectacle qui se joue devant moi fait disparaître le dernier minime espoir qui me restait.

C'est finit.

J'ai cru pouvoir lui échapper, mais il me l'a fait payer.

Mes jambes me lachent.

Je tombe sur les genoux, mais plus aucune larme ne sortait de mes yeux.

Vide.

Aucun mot ne peut me correspondre plus que celui là à cet instant précis.

Je suis vide de tout.

Vide d'espoir.

Vide de sentiments.

Vide de peur.

Vide de larmes.

Vide.

Vide.

VIDE.

Je suis sortie de mon état second par le son d'un coup de feu.

En relevant la tête, je vois Linos qui vient de tirer en l'air, ordonnant à tous ces spectateurs qui assouvissent leur curiosité de partir.

Prit de peur, aucun ne se fait désirer et en quelques secondes on se retrouvait seuls, Linos, Hox, moi et notre désespoir.

Il range son arme et machinalement se dirige vers la voiture d'Alcée.

COMBINAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant