XLII - JE TE LE PROMETS.

3.8K 178 348
                                    

Point de vue de Kléon:

En rentrant à mon appartement, le petit s'est affalé dans mon lit et à lancé Tom et Jerry.

Pourquoi tout me ramène à elle?

Il a finit par s'endormir, pendant que je me suis mis à faire des recherches sur lui.

Alyos Lyov, dix ans, père emprisonné en Italie depuis deux ans et mère hospitalisée depuis trois ans pour bronchopneumopathie chronique obstructive en phase terminale au Los Angeles Community Hospital.

Son état est critique, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Je lance un coup d'œil au petit, assoupi dans mes draps, ronflant.

Je me lève de mon fauteuil, remonte la couverture sur son corps, éteint la télé, et me dirige vers mon bureau.

Je charge l'un de mes hommes de me transférer le dossier médical de la mère d'Alyos.

Peu importe combien de temps il lui reste à vivre, je prendrai en charge ses soins jusqu'au jour ultime.

Ce gamin est trop pure pour ce monde.

Il vit à la rue, travaille pour ne pas abandonner sa mère à une mort certaine, arrive à économiser pour faire plaisir à la fille qu'il aime...

J'appellerai mon père pour qu'il inscrive le gamin dans le cursus adapté de son établissement quand il sera prêt à reprendre sa vie en main.

J'appelle ensuite l'un de mes gardes, qui sera chargé de s'occuper du petit.

Il l'emmènera rendre visite à sa mère dès qu'il le voudra, l'emmènera acheter ce qu'il veut, faire les activités qu'il veut, le tout sans limite.

Demain matin j'aménagerai l'une des chambres d'ami pour qu'il puisse s'installer ici le temps qu'il faut.

Je sais même pas pourquoi je fais tout ça pour lui.

Il m'a juste touché.

Il faut dire qu'il m'est tombé dessus au bon endroit au bon moment.

...

Je suis dans la salle de bain entrain de désinfecter ma main, lorsque la porte d'entrée claque.

Je me dépêche de descendre les escaliers pour ne pas que le petit se réveille.

En me voyant, Linos me dévisage instantanément.

-Tu m'expliques pourquoi tu l'as planté enculé?

Je lui saute dessus, plaquant ma main sur sa bouche.

-Arrête de gueuler, le petit dors à l'étage.

-Quel petit? Tu m'expliques c'est quoi ce bordel?

Je souffle, avant de me servir un verre de whisky et m'affaler sur le canapé.

-Pourquoi t'as réagit comme ça Kléon? Lys est rentrée en panique chez Arlo, avec un Dash à moitié dans les vapes.

-Il n'avait pas le droit de s'approcher d'elle, elle est à moi, crachai-je.

-Tu peux pas dire ça, c'est pas un objet, elle vit sa propre vie!

-BIEN SUR QUE JE PEUX DIRE ÇA CONNARD, C'EST LE DERNIER CADEAU QU'ELLE M'A LAISSÉ, C'EST MON TRÉSOR!

Il souffle à son tour, s'affalant à mes côtés.

-Et tu comptes faire quoi maintenant qu'elle est avec l'autre ?

COMBINAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant