XIII - CÉRÉMONIE.

4.1K 202 151
                                    

POINT DE VUE DE LYS :

Ce matin, Tala nous a réveillé de bonne heure. Elle voulait que tout soit parfait pour ma première soirée.

Dès notre réveil, on a regardé un épisode de Tom et Jerry avant de nous mettre à cuisiner.

Je suis prête à remanger de la viande, mais pas à la cuisiner. C'est donc Tala qui s'y est collé.

La mission est un succès jusqu'à présent, tout est parfait. Seuls nos rires raisonnent dans l'appartement depuis ce matin.

Et accessoirement le bruit du vomi de Tala ce matin, lorsqu'elle a décidé de monter sur la table pour danser.

Étrangement, même devoir nettoyer son vomi n'a pas ruiné notre si belle journée.

...

Il est désormais quatorze heures et la cérémonie a lieu à seize heures.

On ne sait toujours pas en quoi elle consiste, mais la présence de tous les élèves est obligatoire.

Je suis sous la douche, souhaitant que ce jour n'ait pas de fin.

Je me rince et sors afin d'enrouler mon corps dans une serviette.

Tala a insisté pour me coiffer. Je me retrouve donc devant le miroir du lavabo, tandis qu'elle passe le lisseur sur mes longs cheveux.

Soudainement, je suis prise de sanglots.

Tala arrête tout et je m'effondre au sol me recroquevillant sur moi même.

Ma meilleure amie n'attends pas plus longtemps pour venir me serrer dans ses bras.

-Tala... tu y crois toi?

-Je t'avoue que j'ai du mal à y croire bébé, j'ai tellement rêvé de vivre ça avec toi un jour.

-Je vais enfin pouvoir vivre comme les gens de mon âge Tala... tu n'auras plus à me raconter comment ils vivent! Je verrai ça de mes propres yeux...

Je vois ses yeux s'embuer également, puis ses larmes ruisseler à leurs tour.

Avec un sourire chaleureux, elle vient m'embrasser tendrement le front et me reprendre dans ses bras.

Je lui rends son étreinte, la serrant fort contre moi.

...

On vient d'arriver à la fac.

Tout le monde est sur son trente et un.

Le grand hall a été décoré pour l'occasion de façon très chic et glamour. Cette ambiance ferait presque penser à l'intérieur d'un casino.

Cette impression se renforce lorsque je vois l'élément principal constituant la décoration de la salle : des dés.

Il y a également une table centrale sublime, sur laquelle sont déposés trois cubes faisant la taille de ma main.

Sur le mur derrière cette table sont placés des banderoles avec des nombres.

Des groupes se sont déjà créés devant ces banderoles.

Je suis coupée dans mon observation par Olésia, toute enjouée qui nous rejoint.

- C'est impressionnant non? commence-t-elle.

COMBINAISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant