Point de vue de Kléon:
-Dégage de ma copine, claque la voix de Dash dans mon dos.
Je vois mon trésor écarquiller les yeux, tandis que je me retourne, un rictus aux lèvres.
-Les rêves c'est la nuit Dash, jamais une fille comme Lys ne s'intéressera à toi.
Cette fois ci, c'est à son tour de s'approcher et passer son bras autour de Lys, afin de l'embrasser passionnément.
Il finit par se détacher d'elle et me regarder sournoisement.
-Il faut croire que je vis un rêve éveillé.
Elle sort vraiment avec ce connard?
Un rire nerveux s'échappe de ma gorge.
-Tu sors avec lui Lys? Claquai-je.
-Kléon...
-Tu sors avec lui? Lys? Repris-je plus fermement.
-Oui, dit elle de sa petite voix, plantant son regard dans le mien.
Je me mets à secouer la tête, mon rire s'élevant dans tous le restaurant.
-FILS DE PUTE, grognai-je avant d'abattre mon poing sur Dash.
Il porte sa main à son nez ensanglanté, puis se met à rire à pleins poumons.
-Alors comme ça le grand Kléon est jaloux! S'esclaffe t-il.
Tout le monde a arrêté de manger pour porter leur attention sur nous.
Mes poings sont tellement serrés qu'à tout moment, mes os peuvent se briser.
Je ne donne pas cher de ta peau Dash... tu as osé toucher à ce qui m'appartient.
La mâchoire contractée, je me rapproche de cet enculé, encore en train de rire, mais mon trésor se place entre nous, tremblante de tout son petit corps.
-Dégage de là Lys, je ne veux pas te blesser.
-Non Kléon... arrête... s'il te plaît... c'est mon choix... il n'y est pour rien...
-DÉGAGE DE LÀ LYS! M'écriai -je.
Elle tente de me toucher pour me repousser, mais je l'attrape par les épaules afin de la plaquer contre un mur.
-Pourquoi lui trésor, dis-je d'une voix basse? POURQUOI CE PUTAIN DE DASH?!
Je sens ses tremblements redoubler sous ma poigne, mais je n'y peux rien.
-POURQUOI PUTAIN? RÉPOND LYS BORDEL! TU ES MON TRÉSOR, POUR MOI!
J'attrape son visage mouillé de larmes entre mes mains, pour essayer de comprendre pourquoi lui, mais un coup dans ma mâchoire me fait lâcher ma prise.
Alors que j'allais faire la fête à ce connard, un petit bonhomme me devance, lui sautant sur le dos et le rouant de coups.
-TU TOUCHES PAS A MON GRAND FRÈRE TOI!
Agacé, Dash l'attrape d'un bras et l'envoye au sol afin de s'en débarrasser.
Ça c'est la goutte de trop, en plus de voler mon trésor, tu fais du mal à mon minus.
Prie Dash. Prie pour ta vie.
Aveuglé par la colère, je décale Lys sur le côté.
Après lui avoir mis un coup de poing dans sa tempe, qui le désoriente, je sors le canif de ma poche, pour la deuxième fois de la soirée, mais cette fois il ce n'est pas une question d'avertissement.
VOUS LISEZ
COMBINAISON
RomanceImaginez un monde où votre avenir est déterminé par... Trois dés... Trois actions... Trois lancés... Une combinaison... Arrêtez d'imaginer et entrez dans cet univers...