Chapitre 10

262 29 0
                                    

Le lendemain après le petit déjeuner , Jefferson emmena la jeune femme au bureau de son ami pour l'entretien .
_ Bonjour mon pote .
_ Bonjour Jefferson .
_ Je te présentes Jennifer Yannis .
_ Bonjour mademoiselle je suis Balthazar Belin . Votre patron .
_ Je suis embauchée sans entretien ?
_ Oui mademoiselle quand un homme comme Jefferson demande un poste pour une amie. On n'a pas besoin de lui faire passer d'entretien , on sait que cette personne est compétente . Vous serez ma réception , vous n'avez qu'à recevoir des appels et me transférer les appels importants ou les messages ,Ma réceptionniste est enceinte , je lui ai donné du temps pour mettre au monde son bébé et prendre soin de lui .
_ D'accord merci monsieur je sais que je serai à la hauteur .
_ Très bien , Claudia va vous montrer votre espace de travail .

Balthazar cliqua sur un bouton puis la certaine Claudia vienne la chercher et lui montra son lieu de travail .
_ Bonjour vous êtes la nouvelle .
_ Oui .
_ Vous êtes très belle , j'aime vos cheveux .

Jennifer sourit , elle se contenta de remercier la jeune femme qui lui fait des compliments sans doute pour la mettre à l'aise .
_ Merci .
_ Voici ce cahier c'est pour noté les messages importants et l'autre cahier pour les adresses c'est compris .
_ Oui c'est compris merci .

La jeune femme ouvrit les cahiers et se mit à les regarder , elle a déjà une idée du travail qu'elle allait effectué et elle est prête à tout pour y arriver . Elle a décidé de travailler à fond pour réaliser ses rêves , elle n'a pas l'intention de revenir dans son pays . Pour elle , elle n'a plus de famille , elle n'a qu'une seule objectif c'est de retrouver ses grands parents qui vivent dans ce pays. Elle sait leur nom de la famille et l'endroit où il habitait avant . Quand elle se sentira prête et qu'elle aura assez d'argent , elle demandera à Jefferson de l'aider à trouver ses grands parents . Jefferson passa lui dire au revoir et il lui disait que son ami Balthazar l'emmènera à la maison .
_ D'accord bonne journée de travail .
_ À toi aussi Jennifer .

Le père de Carolina lui disait de s'en aller .
_ Allons y ma princesse , tu seras très heureuse quand je te montrerai ton travail .
_ Vraiment je te remercie déjà papa.
_ D'accord ma fille .

Pendant tout le chemin Amos parlait avec sa fille , elle lui demandait de garder son sang froid et de bien se comporter même si son coeur est en train d'exploser se rage mais l'essentiel c'est de garder son froid et de ne rien dire .
_ Oui .
_ C'est comme ça que tu pourras devenir une femme d'affaire très forte ma fille .
_ D'accord papa .
_ Garde toujours ton sang froid et ne parle pas quand tu es en colère .
_ Oui merci papa , quand on est en colère , on peut dire et faire n'importe quoi .
_ Exactement ma fille , vous devez réfléchir à chaque situation avant de prendre des décisions .

La jeune femme se demandait pourquoi son père lui disait autant de chose . Peut être parce qu'il la connait très bien ? Ou encore parce qu'elle est très impulsive ? Carolina est fâchée pour n'importe quoi , c'est pour ça qu'elle parlait très dure avec sa petite soeur .
Une fois à l'entreprise , son père entra dans son bureau avec lui . Il l'invita à s'assoir puis il lui tint in contrat de travail .
_ Voici ton contrat de travail ma fille , tu travailleras comme tous les employés à l'entreprise . Tu seras femme de nettoyage .
_ Quoi ? Tu n'es pas sérieux papa ? Comment ça je serai femme de nettoyage ?
_ Oui ma fille , tu m'as dit que tu veux changer de vie et que tu veux du travail n'est ce pas ?
_ Oui mais ce n'est pas un travail de nettoyage que je t'ai demandé papa.
_ C'est le seul poste qui est libre ma fille , si tu ne le veux pas une autre personne le voudra sûrement .
_ Et combien tu me donneras ?
_ Un salaire comme tous les autres employés et tu peux lire le contrat de travail ma fille .

Carolina se contenta de baisser la tête pour lire le contrat de travail . Son père est peut être en train de jouer avec elle , elle n'a pas le droit de s'emporter . Non pas maintenant puisqu'elle veut lui montrer qu'elle a changé et qu'elle peut prendre des responsabilités. Elle doit venir travailler à sept heures et rentrera chez elle à dix huit heures . Mais le nettoyage ne demande pas beaucoup de temps . Elle comprend maintenant son père veut aussi qu'elle prend des cours à l'entreprise .
_ Donc c'est vrai papa .
_ Oui ma fille ce n'est pas une plaisanterie . Si tu veux vraiment du travail , tu peux commencer dans ce domaine , c'est un début .
_ Je peux avoir du temps pour réfléchir.
_ Tu as toute la journée pour réfléchir si toute fois tu n'as plus envie de travailler tu pourras me le dire ce soir .
_ D'accord papa , j'ai besoin de réfléchir . Je peux rentrer s'il te plaît.
_ Oui tu es libre de rentrer ma fille . Ce travail est pour trois mois ma fille après les trois mois , tu pourras passer à un autre poste plus compromettant.

Carolina remercia son père puis elle sortit du bureau . Comment son père a pu lui faire une chose pareille ? Il a choisit un emploi de pauvre pour sa propre fille , on dirait que son père ne l'aime pas .
Amos sait qu'il veut aider sa fille , s'il a décidé de lui donner ce poste c'est parce qu'il veut que la jeune femme arrête de se croire supérieur aux autres . Il espère de tout son être qu'elle réfléchit bien et qu'elle revient parce qu'il est dans son intérêt même si elle ne le comprend pas pour l'instant mais demain elle le remerciera de lui avoir montrer le chemin .
Carolina se rendit chez des années , elle passait du temps avec eux pour oublier cette déception puis dans la soirée elle se rendit chez Jefferson . Elle se dit que le jeune homme pourra lui faire l'amour pour lui faire oublier cette déception .
_ Bonsoir Carmel .
_ Bonsoir mademoiselle Carolina . Ça fait des jours que je ne vous ai pas vu ?
_ Tu sais que Jefferson n'était pas là .
_ Oui c'est vrai , il est dans le salon .
_ Dans le salon quel miracle .
_ Oui c'est un miracle que monsieur regarde un film .

Jefferson sortait du travail , il a tout d'un coup envie de faire quelque chose pour retirer Jennifer dans ses pensées . Carmel lui a dit que la jeune femme est dans sa chambre , il ne veut pas la déranger même s'il a envie de la voir . Il n'a qu'à attendre l'heure du dîner pour la voir . Quelqu'un vint lui entourer le cou de ses bras en déposa un baiser sur son front .
_ Jefferson mon chéri.
_ Carolina qu'est ce que tu fais ici ? Comment s'est passé le contrat avec ton père ?
_ Il m'a proposé de travailler comme femme de ménage .
_ Vraiment mais pourquoi ce poste ?
_ Il m'a dit sur c'est le seul poste disponible pour l'instant c'est ce qu'il m'a dit .
_ Je crois qu'il fait ça pour te tester Carolina . Tu ne dois pas réagir impulsivement .
_ Oui je sais , il attend ma réponse ce soir . Qu'est ce que je dois lui dire ?
_ Que tu acceptes .

Jennifer ne savait pas si Jefferson se trouvait dans le salon , en le voyant avec une jeune femme. Elle fit demie tour mais Jefferson l'a déjà vu .
_ Jennifer tu es réveillé ?
_ Bonsoir Jefferson oui je suis réveillée . Bonsoir mademoiselle .

Carolina ne lui répondit même pas , elle détailla la jeune femme de la tête au pied . Jennifer se sentit embarrassée , elle baisa la tête .

Que se passera t'il ?

Laissez vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant