Doc décida de demander à Alcide de l'aider à gérer ses affaires juste pour piéger Yolaine et Yolande . Ces deux diablesses vont lui payer pour tout le mal qu'elles ont causé à sa famille . Lui qui pensait que Yolande était sérieux en lui disant qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle est prête à tout pour être avec lui . Doc pensait que la femme disait tout ça pour le flatter et c'est parce qu'elle est vraiment amoureuse de lui maintenant il venait de comprendre qu'il avait mal vu les choses . Au petit déjeuner , il avait demandé à ce que Alcide soit là pour qu'il parle d'affaire .
_ Bonjour monsieur Doc .
_ Bonjour Jeune homme .La servante vint leur servir le déjeuner , après le départ de Jennifer . Elle a tout de suite engagé une servante , Doc comprit maintenant sa fille et il voit qu'elle avait raison . Jennifer disait toujours que la dame a fait tout ça juste pour la nuire , il avait toujours crut les paroles de Yolande . Maintenant il eut tellement de remord , il aurait aimé que sa fille soit là pour lui demander pardon . Et la chérir ,maintenant il ne sait même pas où elle se trouve . Et si elle n'a pas trouvé ses grands parents ? Il se posait tellement de questions qu'il a mal , il a eu tellement de regret . De la mort de sa femme et de la disparition de sa fille .
_ Oui Alcide , je t'ai demandé de venir ici parce que comme tu le vois . Je suis assit sur ce chaise roulante, je ne sais pas pour combien de temps . Comme tu vas être mon gendre , je crois que tu pourras m'aider à gérer l'entreprise familiale .
_ Je ne comprends pas trop monsieur .
_ Commence par arrêter de m'appeler monsieur . Je suis ton beau père quand même , ne me dit pas que tu ne sors plus avec Yolaine .
_ Oh oui père , nous sortons toujours ensemble .
_ D'accord ma fille , je suis très heureux . Tu es mon gendre , avant de te donner les reines de l'entreprise . Tu dois te marier avec Yolaine , je veux être en mesure de te faire entièrement confiance .
_ Tu veux que je l'épouse papa ?
_ Oui ma fille , il n'y'a aucun mal à cela puisque tu es enceinte de lui .
_ Oui oui papa .Yolaine est sous le choc parce qu'elle projetait de mettre fin à la vie de ce bébé qui grandit en elle . Elle voulait juste juste détruire la vie de sa soeur , pas de tomber enceinte de son boniche de fiancé . La malchance l'avait attrapé et maintenant son père lui demande de se marier avec lui . Elle s'apprêtait à dire non à son père quand sa mère prit la parole .
_ Oui ma fille , tu dois te marier avec Alcide . Je crois que ton père a raison , d'ailleurs, il a toujours raison .
_ Mais maman .....Sa mère lui donna un coup de pied sous la table pour lui intimider de garder le silence . Ce que Doc vient de décider l'arrangeait, elles pourront demander à Alcide de tout mettre sous leurs noms.
_ Puisque tu portes son enfant ma fille , je ne vois pas pourquoi tu refuseras se te marier avec lui .
_ Non ce n'est pas un refus , je suis juste surprise maman .
_ D'accord ma fille . Tu peux continuer de parler mon amour .
_ Oui je disais qu'après ce mariage , Alcide pourra être à la tête de l'entreprise . D'ailleurs c'est ce que j'avais prévu de faire s'il se mariait avec Jennifer puis Jennifer a prit son chemin . Elle nous a abandonné , pourquoi continuer de souffrir pour elle .
_ Je suis contente de voir que tu as surmonté tout ça mon chéri . Cela veut dire que tu nous as pardonné .
_ Oui je vous ai pardonné , vous êtes désormais ma famille . C'est pour ça que je veux que ce mariage soit fait le plus vite possible .
_ Oui ils peuvent se marier dans un mois mon chéri , nous aurons assez de temps pour organiser ce mariage .
_ Oui ma chérie , vous pouvez venir habiter ici avec ton mari . Tu choisiras la chambre que tu veux , tu es ma seule fille Yolaine , je ferai tout pour te rendre heureuse .
_ Oh merci papa .
_ Pas besoin de me remercier ma fille , tu mérites d'être heureuse . C'est à vous de choisir la date de mariage , vous me le direz .
_ Oui papa .Ils continuèrent de dîner tout en parlant de ce futur mariage . Doc est content , il voit que son plan va bientôt réussir . Ils ont prit la nouvelle assez bien et c'est une bonne chose , il n'a pas besoin de les convaincre . Il les laissa seuls pour se rendre dans sa chambre , il prétend être fatigué juste pour les laisser le temps de planifier leur plan . Yolaine attendit que la porte de la chambre de son père soit fermée avant de prendre la parole .
_Ma chérie je penses que je dois partir .
_ D'accord Alcide , je suis fatiguée . On parlera de tout ça demain si Dieu le veut.
_ D'accord princesse .Alcide souhaita une bonne soirée à sa belle mère et il déposa un baiser sur le front de la jeune femme avant de partir . Il est un peu inquiet par la décision que Doc venait de prendre . Il pensait que le vieil homme ne le portait pas sur son coeur après ce qu'il avait fait à Jennifer . À la vérité, c'était Yolaine qui l'avait séduit et lui il est tombé dans le panneau comme un imbécile sans penser aux conséquences de son acte . Il est vraiment inquiet pour Jennifer, elle est partie depuis quelques temps et personne ne sait où elle se trouve . Si elle s'est suicidée ou si elle a trouvé de l'aide et si elle est morte . Il ne se le pardonnera jamais , Jennifer avait toujours été une bonne fille . Devant la tête qu'il fait en entrant dans la maison , sa mère vint vers lui .
_ Comment s'est passé le dîner mon fils ?
_ Très bien maman .
_ Alors pourquoi tu fais cette tête ?
_ Doc a prit une décision qui me surprend maman , je t'ai déjà dit que Yolaine sa deuxième fille est enceinte de moi ?
_ Oui mon fils et tu m'as expliqué comment tout ça était arrivé . Et que la pauvre Jennifer a quitté le payer , personne ne sait où elle va .
_ Oui maman . Devine ce que son père m'a dit aujourd'hui .
_ Dis le moi mon garçon .
_ Il m'a dit de me marier avec sa fille et qu'après le mariage je serai à la tête de son entreprise .
_ C'est peut être un piège mon fils , tu as trahit sa première fille et maintenant il te demande de te marier avec son autre fille . Tu dois être très prudent mon fils .
_ Je ne crois pas qu'il doit être en train de me piéger maman parce qu'il a dit que Jennifer a prit la décision de les abandonner. Il n'a que Yolaine sa fille et il veut son bonheur .
_ Mon garçon , tu as déjà fait une erreur en trompant Jennifer avec sa soeur et c'est pour ça que cette pauvre fille a quitté le pays. Tu dois être très prudent mon fils , je ne veux pas que ces femmes t'utilisent mon fils .
_ Oui maman . Je serai très prudent merci .Alcide alla s'asseoir dans le jardin , il réfléchit à tout ça . Sa mère a raison , il doit être très prudent .
Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .
VOUS LISEZ
La Force Du Destin
RomansaJennifer Yannis a vu sa mère perdre la vie sous ses yeux , elle est désespérée et triste parce qu'elle avait été très heureuse et elle avait mené une vie de princesse . Sa vie va basculer après la mort de sa mère , son père a fait le deuil de sa mèr...