Chapitre 40

93 4 0
                                    

Jefferson ouvrit les yeux , il a la gueule va de bois , sa va gorge lui fait mal et il a un maux de tête puissant . Son ami lui donna un comprimé et un verre d'eau .
_ Tient tu dois avoir besoin de ça mon ami .
_ Merci  tu as des nouvelles de Jennifer ?
_ Non , elle n'a pas donné de signe de vie .
_ Donc elle m'a vraiment quitté , ce n'est pas un rêve.
_ Non mon pote , nous devons d'abord faire des recherches sur tout ça pour voir qui est derrière tout ça. Soit Jennifer avait planifié tout ça pour partir ou quelqu'un d'autre .
_ Jennifer ne peut pas planifier tout ça parce qu'elle ne connait personne là bas . Je suis sûre que c'est ma mère .
_ D'accord nous allons nous débrouiller pour trouver le coupable . Tu as déjà contacté Alex sa meilleure amie , Jennifer ne parlait avec personne d'autre que cette jeune femme .
_ Oui Alex m'a dit qu'elle ne connait rien de tout ça , elle aussi m'a dit qu'elle ne savait pas que Jennifer allait partir .
_ D'accord maintenant va prendre une douche et rendons visite à Carolina . Tu dois lui faire penser que tu as vraiment accepté le fait que Jennifer soit partie et que tu acceptes de te mettre avec Carolina .
_ Je n'accepterai jamais de jouer à ce jeu , Carolina sait que je ne l'aime pas . Et ma mère le sait aussi , je vais voir ma mère pour lui dire ce que je penses de sa manière de faire les choses . Si elle est derrière tout ça , je le saurai .
_ Comment feras tu pour la convaincre de te dire la vérité ?
_ Je connais le point faible de ma mère.  Je saurai comment la convaincre de me dire la vérité .
_ D'accord tu me diras ce qui s'est passé, je dois me rendre à l'entreprise.  Je te promets de faire des recherches de mon côté , si toute fois , je trouves quelque chose.  Je te le ferai savoir. 
_ D'accord mon poste merci .

Jefferson prit une douche puis il sortit ensemble de la maison.  Le chauffeur de Jefferson le conduit jusqu'à la maison de sa mère . Sa mère vint lui ouvrir elle même , ce qui veut dire qu'elle l'a déjà vu dans la caméra de surveillance .
_ Mon fils chéri .
_ Bonjour maman .
_ Quelle surprise ! Tu es déjà rentré de ton voyage d'affaire tout s'est bien passé mon chéri ? Et ton hôtel, si tu es rentré ce n'est pas si grave que ça.
_ Tout va bien maman . Tu sais pourquoi je suis venu te voir n'est ce pas ?
_ Non je ne le sais pas .
_ Le portable de mon collaborateur a été volé et cet appel ne provenait pas de lui .
_ Ah quelqu'un a du te jouer un tour.
_ Tu sais qui est cette personne ?
_ C'est peut être ta petite amie , vu que je l'ai vu partie hier quelques heures après ton départ je me suis rendue chez toi pour lui parler . Il était temps que je fasses la paix avec la femme que mon fils aimé mais cette fille ne voulait rien entendre .
_ Donc tu t'es rendue à la maison pour une sorte de paix maman . Tu penses que je vais te croire , tu n'es pas du genre à tout laisser tomber de cette façon .
_ Comment ça ? Qu'est ce que tu veux dire ?
_ Selon moi tu as posé cette fille à partir .
_ Comment ça je l'ai poussé à partir ? D'ailleurs quel mal y'a t'il à cela . Pourquoi te cacher que j'ai planifié tout ça ? Cette fille ne croisera jamais ton chemin .
_ Maman quelle bêtise tu as fait ? Jennifer n'a aucun parent dans ce pays . Depuis le jour où elle a mit les pieds ici , c'est chez moi qu'elle demeurait . S'il lui arrivait quelque chose de mal , je ne te le pardonnerai jamais .
_ La seule seule chose que je sais maman c'est que n'épouserai jamais une femme que je n'aime pas.
_ Qu'est ce que l'amour vient faire ici ? Tu penses que j'étais Mariée à ton père par amour ? Je l'ai épousée pour son argent et après sa mort j'ai réussi à obtenir l'entreprise même si cet imbécile avait devant vendu une part à Amos . Tu sais pourquoi je veux que tu te marie avec cette fille , c'est parce que je veux reprendre la part d'Amos . Il est si naïf qu'il acceptera de me les revendre.
_ Je suis désolée maman si tu veux récupérer la part , tu n'as qu'à trouver un autre moyen. Je ne sacrifierai jamais mon bonheur pour toi , tu n'es qu'une arriviste maman . Tu ne penses qu'à l'argent .

Jefferson une gifle de sa mère, il tint sa joue et regarda sa mère avec rage .
_ Tu me dois des excuses .
_ Je ne te dois rien , je te dis la vérité . Je ne me marierai jamais par intérêt , j'ai tout ce que je veux avoir maman . Même si tu as poussé Jennifer à partir , je te promets que je la retrouverai et je me marierai avec elle . Avec ton consentement ou pas . D'ailleurs tu ne t'es jamais soucié de moi .
_  Tu as réussi dans la vie Jefferson , qu'est ce que tu veux que je fasses pour te prouver que je me soucie de toi .
_Papa était meilleure que toi et je me demandes pourquoi c'est lui qui est partit si tôt . Tu passes ton temps à voyager , je me demandais souvent si tu l'aimais vraiment maintenant tu viens de confirmer mes doutes.  Tu t'es soucié de moi quand j'ai monté mon entreprise , tu commences à être fière de ton super fils .
_ Tu dis n'importe quoi Jefferson .
_ Je dis la vérité , tu ne me demandes jamais combien de note j'ai obtenu. Tu ne m'as jamais félicité.
_ Tu ne verras jamais cette fille de ta vie Jefferson .
_ C'est le destin qui l'avait mit sur mon chemin , je crois que le destin le fera à nouveau .  Tu dois être gêné d'essayer de détruire la vie de ton fils maman . Et puis tu peux demander à Carolina d'arrêter de me suivre d'accord . Je ne veux pas utiliser ses sentiments pour obtenir leur part pour toi. 
_ Tu n'es plus le bienvenu dans cette maison .
_ Merci maman j'espère qu'un jour Dieu te donnera une bonne foi et que tu changeras en une bonne personne .

Jefferson sortit de la maison sans un au revoir , il est furieux contre elle . Maintenant il voit que la jeune femme n'est pas partie de son plein gré . Il ne sait même pas qu'elle mensonge elle a inventé pour pousser la jeune femme à partir . S'il retrouvera Jennifer , est ce qu'elle acceptera de lui pardonner ?  C'est la seule question qui tourmente Jefferson pour le moment .

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant