Chapitre 26

167 24 0
                                    

Alex rentrait chez elle un peu tard , elle était sortie faire des courses pendant que Jennifer gardait son fils pour elle . Jennifer est une bonne amie pleine de vie et très gentille , elle l'a beaucoup aidé à remonter la pente et à oublier ce vieux imbécile qui l'avait laissé tomber le jour où elle l'avait annoncé sa grossesse . En entrant chez elle , elle trouva un jeune homme s'assit par terre .
_ Mademoiselle, vous pouvez m'aider s'il vous plaît , j'ai besoin que quelqu'un m'aide .
_ En quoi je peux vous aider jeune homme ?
_ Vous pouvez me donnez de l'eau et de la nourriture après je vous dirai tout de moi .
_ D'accord vient .

Alex se méfie toujours des gens mais ce jeune homme lui fait pitié . Elle ouvrit la porte de sa maison , elle trouvait Jennifer dans le salon en train de donner son biberon à son enfant.
_ Coucou Jennifer je suis là .
_ Ton fils était en train de me battre pour son biberon .
_ Ah oui il aime réclamer son biberon à cette heure .
_ Et ce jeune homme ?
_ Attend , tu entendras tout ma chérie .

Alex entra dans la cuisine , elle lui apporter en premier lieu un verre d'eau . Puis elle allait chercher un bol de spaghetti avec un gobelet de jus qu'elle lui apporta . Le jeune homme les mangea sans se soucier des regards des deux jeunes femmes. Jennifer alla mettre au lit le petit garçon qui dormait dans ses bras . À son retour cinq minutes plus tard , le jeune homme a finit de tout manger .
_ Merci mademoiselle vous m'avez beaucoup aidé.
_ Maintenant vous pouvez nous dire si qui vous arrive .
_ Oui je m'appelle Syllias Wade , Je venais d'Afrique , j'ai fait tellement de route pour venir ici que je n'ai plus de force . Ma mère venait de mourir et elle m'a dit que je peux trouver mon père ici , elle m'a tout simplement donné son nom et une photo de lui . Je suis venu pour le chercher parce que je n'ai plus personne au monde et j'ai envie de rencontrer mon père pour lui poser des tas de questions . Comme pourquoi il a abandonné ma mère ? Elle attendait son retour avec impatience depuis sa grossesse il n'est plus revenir . Elle n'arrêtait pas de me dire que mon père était quelqu'un de bien . Mais moi je crois que non .
_ Ah d'accord je comprends maintenant vous avez de l'argent pour rester dans une chambre d'hôtel ?
_ Non je n'ai pas un sou , je n'avais que l'argent pour venir ici rechercher mon père . Vous pouvez bien me donner de l'hospitalité ? Je vous promets que je chercherai du travail , je peux même vous aider à s'occuper de ce petit bébé.

Alex regarda son amie , elle ne trouve rien à dire , ce jeune homme paraît gentil certes mais elle ne le connait pas . Elle ne laissera jamais son fils entre les mains d'un inconnu .
_ Si vous ne voulez pas , je peux comprendre . Merci de m'avoir donner de la nourriture . Dieu vous bénira madame .

Syllias se leva déjà pour partir quand la jeune femme lui demanda de s'assoir .
_ Vous pouvez rester ici le temps que vous trouverez du travail . Il est déjà tard , s'il vous arrivait quelque chose dans la rue , je me sentirai coupable .
_ Merci du fond du coeur mademoiselle .
_ Je suis Alex Gonzalez et elle c'est ma meilleure amie Jennifer Yannis .
_ Enchanté mesdames .
_ Je vais vous montrer votre chambre , vous pouvez prendre une douche et vous reposer .
_ Oui merci Madame .

Alex la conduit jusqu'à la chambre d'ami puis elle revint dans le salon pour parler avec son amie .
_ Je sais que tu vas me dire que j'ai mal fait , que je vis toute seule avec un enfant et que c'est trop dangereux.
_ Tu sais déjà tout ce que j'allais te dire Alex , tu n'es plus un bébé et tu as accepté de l'héberger c'est parce que tu sais ce que tu fais.
_ Oui je le vois comme un innocent , il est incapable de me faire du mal .
_ Méfies toi ma chérie , je te fais confiance . Aide lui à trouver du travail pour qu'il quitte rapidement cette maison .
_ Nous allons lui aider à trouver son père , je ne lui ai pas demandé quel était le nom de son père parce que j'ai vu qu'il était trop fatigué. Il a besoin de prendre un bain et se reposer . Il a fait un long voyage .
_ Oui ma chérie . Bon maintenant c'est à mon tour de te laisser .
_ Tu ne dines pas avec moi ?
_ Non ma chérie , je dînes à la maison avec mon amoureux . Tu n'as qu'à dîner avec ton invité. C'était comme ça quand Jefferson m'avait accueillit chez lui .
_ Oui ma belle tu m'as tout raconté . Passe une douce nuit , tu sais que je t'aime beaucoup .
_ Toi aussi ma chérie.

Jennifer monta dans le taxi qu'elle avait appelé , sur tout le trajet elle réfléchit à son père . Elle se demandait ce qu'il fait en ce moment , malgré tout mal que ces gens lui ont fait elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à eux . Il est quand bien même son père et Yolaine sa soeur même si elles ne sont pas de la même famille . Elle se demandait ce que ka jeune femme peut bien faire avec le bébé qu'elle porte. Elle ne ressemble pas à une fille qui supporte les enfants . Brusquement elle prit son portable et composa le numéro d'Alcide son ex fiancé . Après la troisième sonnerie , la voix du jeune homme retentit à l'autre bout du fil.
_ Allô .
_ Allô bonsoir Alcide .
_ Jennifer c'est toi .
_ Oui c'est moi .
_ Où es tu Jennifer ? Nous sommes très inquiets pour toi .
_ Vous n'avez pas à vous inquiéter , je vais très bien . Je me suis installée et je ne suis pas en danger .
_ Pourquoi tu n'as pas appelé ton père , il a envie d'avoir de tes nouvelles ?
_ Je n'ai pas envie de lui parler .
_ Comment tu vas ? Où es tu ?

Jennifer entendit la voix de Yolande au bout de l'appareil .
_ Avec qui tu parles mon amour ?
_ Avec Jennifer Yolaine .
_ D'accord .
_ Oui Jennifer je suis là .
_ C'était qui ?
_ Yolaine ,nous venons de nous marier ,nous sommes en lune de miel . Et toi où es tu ?.
_ Je suis en Espagne Alcide et je me portes très bien . Dit à Doc de ne pas s'inquiéter par ce qu'il n'est plus mon père , je ne veux plus rien avoir avec vous . Vous êtes des traîtres ,des imbéciles , des arrivistes .
_ Jennifer c'est ta soeur qui m'a séduit .
_ C'est parce que tu le voulais . Au revoir.

Jennifer coupa l'appel et elle laissa le portable tombé dans son sac . Elle est fâchée contre eux ,ce n'est pas parce qu'elle est jalouse de Yolaine mais elle est énervée contre ses traîtres qui lui ont tout volé .

Que se passera t'il ?

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant