Chapitre 44

90 7 0
                                    

Trois mois plus tard Doc décida enfin de tout dévoiler , il a organisé un grand dîner avec tous les membres de la famille .
_ J'ai l'intention d'annoncer une bonne nouvelle ma chérie .
_ J'espère que tu vas nommer ta fille directrice.
_ Ce sera une surprise ma belle .

Yolaine et Yolande font de leur mieux pour que tout ce passe à merveille. Elles ont même fait du shopping , elles veulent être très belle pour la bonne nouvelle . Doc a invité ses amis proches et ses collègues de travail ainsi que la famille d'Alcide . Ce jeune homme est vraiment quelqu'un de bien , il n'a jamais écouté les chantages de sa femme et de sa fille . Il lui était toujours fidèle et dévoué dans son travail , il ne servait qu'avec son salaire . Yolaine lui demandait souvent de falcifier des papiers pour leur donner de l'argent non seulement avec son ami fidèle Alcide ne pouvait pas le faire mais aussi il n'a même pas essayé de le faire . Un jour , il a assisté à l'un de leur dispute , sa fille ne savait pas qu'il était là .
_ Tu ne m'écoute jamais Alcide , tu n'as jamais fait ce qu'on te demandait moi et maman . Tu ne te rends jamais compte que je t'ai épousé parce que nous voulions que tu seras le pion pour nous faire hériter l'entreprise de Doc .
_ Comment deux personnes peuvent être si méchantes ?
_ Tu as intérêt à nous aider mon chéri , sinon tu rentreras dans notre jeu . Nous pouvons dire à mon père que tu m'as épousé pour son argent .
_ J'ai été toujours fidèle à monsieur Doc , il ne vous croira pas .
_ Je veux le divorce Yolaine .
_ Tu ne l'obtiendra pas , ton travail c'est de pousser mon père a signé un faux papier . Et l'entreprise nous reviendra .
_ Je ne sais pas comment tu vas faire mais tu n'arriveras pas à tes fins avec moi .
_ Imbécile .

Yolaine a même essayé de séduire tous les personnels de l'entreprise mais Doc les avait prévu contre sa fille . Certains ont même couché avec elle et n'ont pas accepté de trahir leur employeur juste pour quelques billets. Doc avait un sourire de victoire sur ses lèvres depuis ce matin , il va enfin mettre fin à tout les plaisanteries et la vie de Reine des deux jeunes femmes . Il a déjà prévenu la police qui sont déjà sur place en couleur .
_ Mon chéri ce grand dîner est une réussite.
_ Oui ma chérie , je vais enfin prendre la parole maintenant .

Doc n'est plus brateux , il se déplaçait librement . Il n'a plus besoin de chaise roulante ou de béquille , quand le docteur lui avait annoncé cette bonne nouvelle la semaine dernière . Sa femme était furieuse , elle avait fait une semaine sans lui adresser la parole . Elle pretextait toujours êtes très occupé pour ne pas passer du temps avec lui . Doc ne dit rien , il fit semblant de la comprendre très bien pendant que lui , il s'occupait de tout .
_ Je vous remercie tous d'être venu aujourd'hui à ce grand dîner . Je tiens à remercier mes très chers collaborateurs , mes collègues et mon bras droit . Ainsi qu' Alcide un jeune homme de caractère qui m'a beaucoup aidé quand j'étais malade . Je tiens à remercier Yolaine et Yolande pour leur aide .

Doc prit une pause , puis il reprit la parole .
_ Je vous ai fait venir ici ce soir dans un but bien déterminé . Et il est temps de dévoiler des gens malhonnêtes et leurs mauvaises actions .

Doc prit passa l'une des vidéos sur grand écran puis tout le monde commençait à entendre Yolande comploté avec sa fille sur sa fille et enceinte quand elle avait dévoilé que c'est elle qui avait tué sa ex femme .
_ Qu'est ce que tu fais Doc ?
_ Vous pensez que je ne savais rien ,vous avez tué ma femme Yolande juste pour de l'argent. Vous voulez avoir tous mes biens et vous l'avez tué.
_ Non tu ne peux pas dire que je suis une criminel.
_ Tu l'es , c'est toi qui l'a avoué à ta fille . Et Yolaine a fait exprès de tomber enceinte du fiancé de ma fille .
_ Alcide le voulait ?
_ Ce n'est pas vrai , Alcide est un victime parmi tant d'autres victimes qui ont eu le malheur de croiser ton chemin . La prison vous est réservée ,j'ai mit tant de temps à préparer tout ça.

Yolaine essayait de courir quand un homme mit les mains sur elle et lui passait la menotte .
_ Papa non , je suis enceinte. Je ne peux pas aller en prison .
_ Je sais que tu portes un faux ventre Yolaine , tu t'es fait avorter .
_ Comment l'as tu su ?
_ Je t'ai fait surveiller Yolaine , je suis plus malin que vous .
_ Tu ne peux pas nous faire ça , pitié papa.
_ Vous aurez du réfléchir avant de faire du mal aux gens .

L'autre policier passait le menotte autour des mains de Yolande qui regardait son mari avec rage .
_ Je regrettes de ne t'avoir pas tuer toi aussi , tu ne mérites pas de vivre assassin .
_ Je suis plus rapide que toi Yolande , c'est ton plan n'est ce pas . Réussir d'accaparer mon entreprise et ensuite me donner du poison. J'ai mit des écouteurs dans ta chambre et dans celle de ta fille , je connais tous ce que vous faites .

Yolande lui cacha sur la joue , les policiers les emmenait pour meurtre au commissariat . C'est la fin de la vie des deux jeunes femmes , Doc avait tout préparé, il a même payé un père pour mettre fin à leur mariage . Il se hait lui même , à cause de lui , il a perdu deux être innocents , sa fille ainsi que sa femme . Doc de tourna vers l'assemblée pour les remercier de leur présence .
_ Je vous remercie beaucoup de m'avoir fait part de votre présence . C'est ce que j'avais l'intention de faire ,ces deux femmes ont rendus ma vie malheureux . C'est pour cette raison que je portes ce conseil aux jeunes gens ici : contentez vous avec une seule femme , deux femmes ne font pas le bonheur . Merci encore une fois .

Les gens sortirent doucement en apprenant la leçon , c'est à cause de Doc que tout ça était arrivé . S'il s'était contenté d'une seule femme rien de tout celà ne se serait arrivé . Maintenant Doc n'a qu'une idée en tête c'est de retrouver sa fille chérie et il a l'intention de se rendre en Espagne dès demain si Dieu le veut .

Alcide vint le remercier par ce qu'il l'éviter la prison , il est très ému par ce qui venait de se passer et à la vérité , il n'a eu aucun regret parce que ces deux femmes le mérite .

Laissez vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant