Elle lui sourit, puis se leva et alla à la barre.
Une fois devant..
Juge : Mademoiselle Gonin, après avoir entendu les explications de votre père, reconnaissez-vous sa version des faits ?
Vitaa : Euh.. nan..
Juge : Alors racontez nous votre version s'il vous plaît !
Vitaa : Oui..Elle prit alors une inspiration et commença.
Ça a commencer il y a maintenant presque 4 ans. Quand j'avais 14 ans ma mère est partit en Italie pour son travail et m'a donc laissé à mon père. Malheureusement après son départ mon père a recommencé à boire et parfois il avait l'alcool violent.
Quand il buvait et que quelque chose le contrariait il m'engueulait et des fois je me prenais des giffles mais c'est parce que j'avais que 14 ans. Ensuite quand j'ai grandis c'est là que ça a été de pire en pire, j'me prenais des giffle, il me tappait quand je faisais pas quelque chose ou que je lui répondais et tous ça même sans être alcoolisé. J'ai malheureusement grandis sous les coups et sans en parler à personne parce que je voulais pas que ma mère le sache. Je voulais pas la déranger dans son travail et aussi parce que si à l'école ça se savait, j'avais pas envie d'avoir des problèmes comme de la pitié au prêt des autres enfants. J'ai donc tout caché et jamais personne n'a sut jusqu'à aujourd'hui..
Juge : D'accord, donc vous êtes en train de me dire que vous subissiez des violences de la part de votre père depuis vos 14 ans sans en avoir parlé à qui que ce soit ?
Vitaa : Oui.. et jusqu'à présent je ne voulais pas le dire non plus mais c'est mon ami Slimane qui m'a forcé à lui dire. En gros, mon père me frappait de plus en plus et j'avais un ou deux bleu sur la joue. Même si, avec Slimane, on ne se connaissait pas depuis longtemps il a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas mais moi pour éviter tout soupçon, je lui ai mentis et il m'a cru. Un soir je devais sortir en boîte avec des amis et quand je l'ai dis à mon père, il m'a dit non parce qu'il pensait que j'allais chez un mec. Je lui ai dis que non et au fur et à mesure je me suis énervé et là il m'a gifflée et prise à la gorge. Il m'a dit que quand je reviendrais on aurait une longue discussion, j'ai très vite compris de quoi il voulait me parler où plutôt qu'est-ce qu'il allait faire.. Bref après ça je suis partis et le lendemain matin je me suis réveillé chez Slimane, il m'avait emmener chez lui parce que j'étais pas bien et aussi parce que je voulais pas rentrer chez moi. Rassurez-vous Slimane ne m'a pas touché, tous ce qu'il a fait c'était m'aider et c'était vraiment adorable de sa part. Et d'ailleurs c'est ce jour là que je lui ai tout avoué et par la suite il a essayé de m'aider, jusqu'au Samedi où lui et moi devions se voir.Ce jour là Slimane est venu chez moi c'est vrai mais, ce n'est en aucun cas lui qui m'a fait tous ça, non c'est mon père. En fait avec Slimane on devait aller au parc pour se promener, mais quand mon père l'a appris, il m'a dit non parce que j'avais pas fais ses corvées et là, dans ma tête c'était le truc de trop. J'ai commencé à péter un câble, je lui ai clairement dis ce que je ressentais depuis quatre ans et du coup il s'est énervé comme jamais et m'a mit plusieurs coups de point au visage, des coups de pieds au ventre et d'ailleurs je suis tombé sur mon bras qui s'est cassé à cause d'une ancienne blessure. Après ça, mon père m'a choppé par le sweat et m'a donné des coups au visage. Je pleurais, j'avais mal, je le suppliais d'arrêter mais rien y fais et c'est là que Slimane est entrée dans la maison. Il lui a donné plusieurs coups je crois et quelques minutes après il m'a rejoint et à appelé les pompiers. Après pour moi c'est le trou noir, je me souviens m'être réveillé à l'hôpital avec ma mère que je n'avais pas vu depuis quatre ans..
En repensant à tous ça, plusieurs larmes avait coulées sur ses joues.
Elle les essuya puis le juge dit..
VOUS LISEZ
Vitaa et Slimane Une Jeunesse compliquée
FanfictionVitaa et Slimane sont deux élèves qui sont dans le même lycée mais pas la même classe. Tout les deux devront affronter beaucoup de situations difficiles, notamment l'alcool, le harcèlement et beaucoup d'autres choses encore. Amour, jalousie, confide...