Dix-neuf heures, fin du lycée, ou plutôt des clubs. Une jeune fille ayant les cheveux bruns détachés, parlait avec ses amis devant le lycée. Elle avait un appareil photo autour de son cou.
Enoshiya Kyoka, était lycéene étant dans le club de journaliste -un club ramassant des informations intéressantes un peu partout a Tokyo. Kyoka souhaitait devenir photographe, et elle s'entraînait tout les jours en prenant des photos.
Elle était habituellement coiffée, sauf quand son élastique se craquait ou tombait de ses cheveux, vu qu'il n'était jamais vraiment serré. Elle avait aussi deux épis sur le côté. Niveau style vestimentaire, c'était peu féminin. Hors de son uniforme, elle ne portait jamais de jupe. Elle adorait plutôt les vestes et les pantalons en général.La jeune fille s'étira en lâchant un soupir.
-Je suis crevée...
-Tu as pourtant dormi toute la journée ! Se moqua Akihiko, un garçon aux cheveux noir et le meilleur ami de Kyoka.
Cette dernière gonfla ses joues et regarda son ami.
-Va voir ailleurs si j'y suis ! Rétorqua-t-elle.
Cela ne fit que rire encore plus le garçon, sa camarade prenant un air boudeur.Les deux lycéens se connaissait depuis dix ans maintenant. Lors de la mort des parents de son amie, le jeune garçon l'avait aidé à surmonter cette épreuve. Depuis, ils étaient restés ensemble.
Un goutte, puis deux tombèrent sur le sol. Une tomba sur la joue de la brune qui s'essuya.
-Il commence à pleuvoir... Remarqua Kyoka.
-C'était annoncé à la météo... Tu ne l'as pas suivi... ?
Un rire nerveux s'échappade la par de la jeune fille qui se gratta l'arrière de la tête.
-Hehe... Non... !
-Tu n'es pas possible... Tiens !
Akihiko soupira et sortit de son sac un parapluie avant de le tendit à sa camarade.
-Garde le pour toi !
La fille aux yeux marrons regarda quelques instants le parapluie avant de s'éloigner en courant de son ami afin de l'inciter à garder le parapluie pour lui.
-Oe ! Tu vas rentrer trempé ! Cria-t-il.
-Pas de problème ! Si je pars maintenant, j'ai moyen de rentrer avant que la pluie soit trop forte ! De plus je connais des raccourcis ! Toi, tu risque de tomber malade en plus ! Bon, à demain Akihiko !
Sans plus attendre, elle se mit à courir, laissant son meilleur ami seul. Ce dernier soupira à nouveau avant d'ouvrir son parapluie. Il commença a partir avant de regarda dans la direction dans laquelle Kyoka était partie.-J'aurais dû prendre son parapluie...
Kyoka courait toujours dans la direction de là ou elle vivait, sous la pluie devenant de plus en plus forte. Elle décida de s'arrêter quelques temps dans un endroit à l'abri afin de reprendre son souffle.
-Je pourrais peut être prendre un raccourci... ?
A peine eu-t-elle pensé ça que son regard se posa tout autour d'elle. Elle repéra bien vite une ruelle par laquelle elle était déjà passée quelques fois. Elle repris sa course et s'y engouffra.Alors qu'elle traversait le chemin, un bruit la fit arrêter net. Bien que camoufler par la pluie devenant toujours plus intense, elle pu identifier que cela n'était pas si loin de la position de la lycéenne, qui regarda autour d'elle avant d'avancer d'un pas prudent, le cœur battant rapidement. Elle regardait tout autour d'elle à chaque pas.
Soudain, son sang se glaça, tandis qu'elle reprima un cri. Dans un cul-de-sac se trouvait deux hommes vêtus de noir de la tête au pied. L'un avait de longs cheveux argentés, l'autre portait des lunettes noires. A quelques centimètres, une flaque de sang et un corps.
-Ces insectes du FBI sont partout, hein Aniki ? Dit celui aux lunettes.
-F... BI... ? Répéta Kyoka, écarquillant les yeux.Les deux hommes en noir se tournèrent, découvrant qu'une personne les observait. La fille aux cheveux brun mit immédiatement sa mains sur sa bouche, ayant remarqué l'erreur qu'elle avait faite. Elle n'osa pas bouger.
-Elle nous a vue ! Qu'est-ce qu'on fait Aniki ?! Paniqua celui aux lunettes.
L'homme aux longs cheveux se mit à sourire.
-N'est-ce pas évident ? Demanda t-il.
Ce dernier releva l'arme qu'il tenait, la pointant sur la témoin, d'un regard glacial. Cette dernière comprit rapidement sa situation et jetta un œil rapide vers l'autre côté de la ruelle. Elle pouvait fuir de ce côté, si par chance elle arrivait a attendre l'autre côté rapidement. Et c'est ce qu'elle fit, commençant à courir aussi vite qu'elle le pouvait, aggripant sa caméra autour du cou afin de la maintenir en place.Elle évita par elle ne savait qu'elle chance un coup de feu. Juste après, elle rejoignit une rue plus fréquentén Elle se mêla a la foule, et continua de courir, disparaissant ainsi du regard des deux criminels.
Malgré que maintenant elle était hors de portée et qu'elle avait semer les deux hommes, elle continua à courir jusqu'à arriver chez elle. Elle ouvrit et claqua la porte du restaurant que tenait ses parents adoptifs.-Kyoka-chan ? Pourquoi es-tu si pâle ?
La lycéenne redressa la tête dans un sursaut et apperçu Nishimura Akahara, sa mère adoptive.
-... Hein... ? C'est... c'est... rien... C'est rien...
Elle avait besoin d'un temps pour assimilé ce qu'il venait de se passer et de se calmer.
-Tu as courru sous la pluie, n'est-ce pas ? Va vite te changer et viens nous aider pour le service de ce soir ! Ordonna la femme.Dans un soupir à la fois de soulagement d'être rentré, à la fois d'agacement car elle n'aimait pas aider au restaurant, elle se dirigea vers la porte menant aux escaliers du côté maison et se déchaussa. Elle attrapa ses chaussons avant de monter les escaliers, replaçant correctement ses mèches qui goûtaient sur le sol, tout comme ses vêtements.
-... Je... fais deux trois choses et je prends ma douche... Annonça Kyoka avant de se diriger dans sa chambre.Une fois à l'étage, dans sa chambre, la lycéenne laissa tomber son sac puis se laissa tomber elle-même à genoux. Elle avait réussi à tenir jusqu'à maintenant, mais là, son corps ne pouvait plus soutenir son poids.
Elle devait prévenir la police. Elle devait le faire et ce, vite. Mais... allait-elle être cru ? Et si la personne tuée était vraiment du FBI ?
Trop de questions se bousculaient sans la tête de Kyoka, qui n'avait qu'une image en tête. Cet homme aux longs cheveux gris, son regard gracial, avec ce corps derrière dans une marre de sang.-Oe Kyoka, grouille toi de prendre ta douche !
La voix du frère de la jeune fille, Yosuke, venait de la sortir de ses pensées. Il avait ouvert la porte sans frapper.
-Tu fous quoi par terre ? T'es devenue un animal ? Demanda-t-il.
-... Le sol n'a-t-il pas le droit d'être confortable ? Répliqua-t-elle, soulager de savoir qu'elle était dorénavant en sécurité.
-Oh, désolé si je t'ai offensé ! Je vais demander à papa qu'il te retire ton lit et qu'il t'ajoute à la place une niche ! Se moqua le jeune garçon.Enoshiya Yosuke était le petit frère de Kyoka, âgé de trois ans de moins. Les deux étaient assez proches à cause de la mort de leurs parents, étant les deux seuls de la même famille.
-Bon, tu te bouges ? Je n'ai pas de temps à perdre ! Contrairement à toi, j'aide au restaurant ! Lança Yosuke.
-T'as qu'à y aller avant ! Repondit sa sœur.
-Tu me permets vraiment ? Vue comment t'es trempée...
Les deux se regardèrent en silence avant de se précipiter en meme temps dans la salle de bain, celui arrivant le plus vite pouvant occuper les lieux en priorité.
La présence de du jeune garçon fit oublier à Kyoka ce qui lui était arrivée.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...