Yoko commençait à s'endormir sur le canapé, chez Agasa. Elle avait passé sa soirée là, et maintenant il se faisait tard. Elle avait eu le temps de manger ce qu'elle avait préparé pour tout le monde.
-Il tarde... Soupira t-elle.
-Ne t'en fais pas, il est policier il doit certainement être sur une affaire. La rassura Agasa.
-Je sais...
Elle ne pu réprimer un bâillement. L'ennuie et la fatigue prenaient le dessus.Cela arrivait que le policier termine tard, si bien que sa colocataire dormait déjà lorsqu'il rentrait. Mais elle pouvait dormir, vue qu'elle avait sa chambre.
Actuellement, cela n'etait pas possible. Elle n'était pas chez elle et elle attendait quelqu'un.Quelqu'un finit par sonner à la porte.
-Ah ! Le voilà enfin...
Immédiatement, la jeune fille se leva tout en baillant et s'étirant. Elle se dirigea vers le comptoir de la cuisine et attrapa un tupperware contenant le repas qu'elle avait préparé. Elle alla vers la porte et mit ses bottes avant de l'ouvrir.
-Yo ! Salua Jinpei dans un baillement.
-Je me demandais si j'allais devoir passer la nuit ici. Dit Yoko sur un ton légèrement moqueur.
L'homme fit la moue, remarquant l'intonation. Elle etait fatiguée et il etait arrivé en retard, certe, mais ce n'était pas une raison pour dire cela. Il lui aurait envoyé un message si c'était le cas.Il redressa la tête en voyant Agasa arrivé.
-Bonsoir. Salua le propriétaire de la maison.
-Oh, merci de vous être occupé d'elle. J'espère qu'elle n'a pas été trop chiante.
La fille aux lunettes fixa son tuteur avant de gonfler les joues. Il devait certainement dire cela pour se venger du ton moqueur employé plus tôt.Le viel homme ria légèrement.
-Ne vous inquiétez pas à propos de ça. Elle vient quand elle veut.
-Merci. Repondit la concernée avec un sourire.
Elle salua de la tête Agasa avant de rejoindre la voiture accompagnée de Jinpei.Une fois à l'intérieur, l'homme démarra le véhicule et s'éloigna de là ou il s'était garé.
-Sinon, tu pense que d'aller tous les soir chez la vieux ça irait ? Finit-il par demander.
Yoko soupira, accoudée à la fenêtre.
-Ça n'a pas l'air de le déranger... C'est juste que ça va me faire bizarre... J'ai réussi à prendre l'habitude de rentrer seule...
Jinpei se contenta de bailler.
-Tu vas vites t'y faire, ne t'en fait pas. Et tu pourras toujours rentrer seule si tu pense que tu ne seras plus suivit... Dit-il.Si elle pensait qu'elle n'était plus suivit ? Le penser était une bonne chose, mais la réalité devait être tout autre. Elle n'avait pour le moment pas envie de savoir. Elle n'était absolument pas rassuré, mais ce n'était que pour le moment, puisque les événements étaient récent.
Un silence s'imposa avant que la fille a lunettes ne pose le tupperware sur le tableau de bord de la voiture.
-C'est ton repas pour ce soir, je t'ai garder une part. Annonça t-elle en baillant de fatigue.
-Tu n'étais pas obligée...
-Tu serais bien capable de ne pas manger... je pense...
Sans sans rendre compte, Yoko commençait à s'endormir. La fatigue prenait complètement le dessus. Elle avait résister toute la journée, alors maintenant, elle pouvait dormir.
Voyant cela, le policier soupira. Il allait devoir la porter si elle ne se réveillait pas. Après, il se doutait qu'elle n'avait pas dû beaucoup dormir avec les événement de la veille.Jinpei porta Yoko jusqu'à sa chambre, avant de fermer la porte. Il rechauffa son repas et s'installa à table, seul. Il commença à manger tout en réfléchissant. Il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour sa colocataire. Et en tant que policier, il ne pouvait pas lui laisser lui arriver quelque chose.
Bon, pour le moment il ne lui était rien arrivé. Elle avait plutôt bien agit la seconde fois où elle s'était sentie suivit, et ce qu'avait proposer le policier était une plutôt bonne idée. Si elle n'était jamais seule, peut être que ça dissuaderait la personne de l'approcher.A voir dans le future, mais pour le moment il n'y avait plus de raison de s'inquiéter.
Le policier bailla un coup et termina son repas. Puis, il alla dormir. Lui aussi était fatigué de sa journée et méritait du repos.Le lendemain arriva plutôt rapidement, après une bonne nuit de sommeil. Yoko se sentait tout de même fatiguée, mais c'était bien moins pire que la veille.
Cette dernière marchait en direction de chez Agasa avec Ai. C'était la deuxième fois qu'elle y allait, et Genta, Ayumi et Mitsuhiko avaient décidé ce soir de ne pas aller jouer aux jeux vidéo chez le professeur. Ou du moins, ils ne pouvaient pas, ayant apparemment des choses à faire. Conan, quand à lui, était déjà rentré. Les deux jeunes filles étaient dorénavant seules.
Le silence entre elles était plutôt pesant. La brune ne savait quoi dire tandis que la rousse n'avait l'air de n'avoir rien à dire. La gamine aux lunettes n'avait pas l'habitude d'être seule avec sa camarade. Déjà, la veille, quand tout le monde étaient partis, elles ne s'étaient quasiment rien dit de la soirée.-... Sinon, tu voudras que je fasse à nouveau à manger ce soir ? Finit par proposer Yoko, regardant tout autour d'elle.
-Si tu le souhaite, mais tu n'es pas obligé.
Ai avait répondu en haussant les épaules, montrant que cela importait peu pour elle.
-Dans ce cas je m'occuperais du repas à chaque fois que je viendrais, comme ça ce sera ma façon de vous remercier...Il y eut un nouveau silence, avant que ce soit la rousse qui cette fois-ci décida de prendre la parole.
-Sinon, tu pense vraiment que venir chez moi peut t'aider ? Si tu t'es senti suivit en allant chez toi, cette personne pourrait aussi te suivre jusqu'ici...
-Heu...
La jeune fille aux cheveux attachés n'avait pas pensé ainsi. Tant qu'elle n'était pas seule, pour elle, ça allait. Mais, chez Agasa il ne pouvait rien lui arriver, non ? L'homme était souvent dans sa maison, et s'il ne voyait pas les filles revenir, il s'inquièterait, à priori.
-C'est... C'est juste pour essayer pour le moment... Si quelque chose ne va pas, je trouverais une autre solution... Tant que ça ne te met pas en danger... Lui dit-elle avec un sourire.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...