Chapitre 42 - Kamen Yaiba

44 9 4
                                    

   -C'est sympa chez toi, Mitsuhiko-kun. Complimenta Yoko en buvant son verre de jus.
   Suite à une demande, le garçon aux taches de rousseurs l'avait invité chez lui. La jeune fille avait demandé où elle pouvait regarder Kamen Yaiba, vue qu'elle avait dit qu'elle regarderait. Son camarade l'avait donc amené chez lui pour lui prêter les DVD's qu'il avait.

   -Sinon, je te rends tes DVD's quand ? Demanda t-elle entre deux gorgés.
   -Tu peux prendre ton temps. Lui répondit son ami
   -D'accord, merci !
   L'ancienne lycéenne lui sourit avant de prendre les boîtes posées sur la table et de les ranger dans son sac. Elle les regarderait en rentrant.

   -Bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Encore merci pour ton accueil. Annonça Yoko une fois qu'elle eut terminé de ranger les affaires de son camarade.
   -Tu ne me dérange pas. Tu veux que je te raccompagne jusqu'à l'école ? Proposa Mitsuhiko.
   La concernée prit le temps de réfléchir. Elle ne pouvait pas refuser, étant donné qu'elle ne connaissait pas vraiment le chemin du retour de là où elle se trouvait actuellement. Elle hocha donc la tête avant de récupérer ses affaires et se diriger vers l'entrée de la maison.

   Une fois les chaussures mises, les deux enfants sortir de là maison. Ils se dirigèrent vers l'école tout en discutant un peu. C'était surtout le garçon qui expliquait que Kamen Yaiba, c'était bien.
   Arrivé devant l'école, ils s'arrêtèrent.
   -A demain. Salua Mitsuhiko
   -Ouais, à demain.
   Les deux s'en allèrent chacun dans leur direction, laissant Yoko seule. Cette dernière se contenta de prendre son chemin habituel.

   -... ?
   La fille aux lunettes se retourna en fixant les alentours. Un frisson l'avait parcouru. Elle s'était sentie observé. Mais, à part les passant, il n'y avait personne.
   -J'ai du rêver...
   Elle regarda encore autour d'elle une derniere fois avant de secouer la tête. Si ça se trouve, c'était juste quelqu'un qui l'avait brièvement regarder pour l'éviter. Elle était dans la rue, après tout.

   Elle reprit donc sa route, inconsciemment d'un pas plus rapide que juste avant. Au fond d'elle, elle ne se sentait pas à l'aise. Rentrer au plus vite était le mieux.

   Yoko arriva chez Jinpei, chez elle, et ferma la porte à clef. Elle se sentait mieux que dans la rue, bien que l'impression d'être observé avait disparu depuis un moment.
   Elle soupira de soulagement avant de retirer ses chaussures pour mettrez ses chaussons. Son tuteur était encore au travail, la maison étant complètement dans le noir.
   -... Je vais passer le temps...
   La jeune fille posa son sac sur le canapé et en sortie les DVD's de Kamen Yaiba qu'on lui avait prêté. Elle en mit un dans le lecteur DVD et s'installa sur le canapé.

   L'épisode commença. Cela parlait de Kamen Yaiba, ou plutôt Shirogane Raiha de sa véritable identité, qui etait au parc avec son amie d'enfance 
Natsume Rei. Mais il du partir à cause d'une attaque d'extra-terrestres. Il prit donc son identité de héro pour les combattre avant de revenir auprès de son amie.

   C'était clairement pour enfant. Mais, ce n'était pas déplaisant à regarder. Et ça occupait le temps. Yoko se regarda un autre épisode. Et encore un autre avant de prendre une pose pour prendre un petit truc à manger ainsi que boire. Et elle se remis devant la télé pour continué à regarder.

   Elle apprécia l'épisode ou la femme-espion renonça à l'organisation du mal dans laquelle elle faisait partie et avoua ses sentiments à Kamen Yaiba. C'était plutôt intéressant.

   Elle sursauta en entendant le bruit d'une porte. Jinpei arriva dans le salon et regarda Yoko, surprit de la voir devant la télé, ce qui n'était que rarement arrivé.
   -Depuis quand tu regarde la télé, toi ? Demanda t-il.
   -M... Matsuda-keiji... ! Je vais préparer le repas !
   Elle se depecha d'éteindre la télé et de ranger les DVD's. Apparemment, elle n'assumait pas de regarder quelque chose destinée aux enfants.
   -Qu'est-ce que tu regardais ? Demanda t-il.
   -R... Rien.

   Malheureusement pour la jeune fille, il avait repéré ce que c'était et un sourire moqueur s'afficha sur son visage. Mais il décida de ne rien dire. Surtout qu'il n'en avait pas eut le temps puisque sa colocataire était allée dans sa chambre.

   Une fois dedans, la gamine se posa contre la porte et soupira. Elle se sentait ridicule d'avoir réagi comme elle venait de le faire pour pas grand chose. Il n'y avait rien de mal à regarder quelque chose destinée aux enfants. Certains adultes le faisait. Mais elle n'était pas habituée.
   Dans tout les cas, Kamen Yaiba n'était pas déplaisant à regarder. Elle continuerait en cas d'ennui. Cela passait le temps et changeait les idées.

   -... !
   Yoko se rendit compte que cela lui avait bien changé les idées. Elle en avait oublié ce qui lui était arrivée dans la rue.
   -Est-ce que je devrais...
   Elle hésita à en parler avec le policier. Elle n'était même pas sûre si quelqu'un l'observait vraiment ou non. C'était juste une impression qu'elle avait ressenti.

   Elle respira un grand coup et sortie de la chambre une fois sa décision prise. Elle n'allait pas en parler pour le moment. Elle le fairait que si cela se reproduisait.
 
   Le repas fut vite prêt. C'était une simple omelette. Pendant que Yoko l'a préparait, elle avait demandé à Jinpei de mettre la table pour gagner du temps. Et c'est donc ce qu'il avait fait. Puis, les deux s'installèrent pour manger.
   -Alors, comme ça tu regarde des séries pour enfants ? Demanda le policier.
   -Hein ?!
   Surprise, la fillette s'étouffa. Elle prit son verre afin d'aller mieux avant de regarder l'homme.
   -Tu as vu ?
   -Un peu.
   -Mmh... C'est Genta-kun, Mitsuhiko-kun et Ayumi-chan qui m'ont obligé à...
   -Pas besoin de me mentir.
   -Je ne peux rien te cacher...

   Un sourire moqueur s'afficha à nouveau sur le visage de Jinpei. Elle était assez expressive, donc il était facile de savoir si elle mentait ou non. Il en était de même lorsqu'il y avait quelque chose qui la tracassait: tout se lisait sur son visage.

   -Bon, d'accord, j'ai voulue regarder de moi même. Ça m'intriguait un peu... Et j'avoue que ce n'est pas mauvais... Finit par avouer la gamine aux lunettes.
   -T'sais, il n'y a rien de mal à aimé ce genre de chose, surtout pour une gamine.
   -Toi qui est le premier à me traiter comme une grande...
   Elle ne pu s'empêcher de faire un peu la moue tout en finissant son assiette. Après, il était vrai qu'elle était en droit d'apprécier quelque chose destinée aux enfants, même en étant plus âgée. Quoi que, maintenant, elle était juste une enfant.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant