Chapitre 47 - Plus jamais『1/2』

46 12 0
                                    

Tout le monde était installé à même le sol, discutant tranquillement tout en mangeant.
-Vous êtes des amis du même clun d'université ? Répéta Agasa après que les personnes les ayant invités le dise.
-Oui... Le "Clan de l'amicale outdoor" ! Expliqua l'homme blonde.
-On est allés à la montagne, à la mer... On part tous ensemble et on s'amuse bien. Affirma son ami.
-Enfin, ceux grâce à notre sponsor: Haruka-san ! Affirma la femme blonde, Yasumi.
-Ah... non... Yasumi-san est douée pour la cuisine, Reiji-kun conduit bien, et Meshiai-kun est fort en pêche, en chasse et autre activité extérieure... Moi je ne sers à pas grand chose... Tout ce que je peux faire, c'est apporter une contribution financière... Expliqua Haruki.
-"Je ne sais rien faire... juste apporter de l'argent... Je suis désolée..." Ah, une fois dans ma vie, j'aimerais pouvoir dire ça ! Tu sais que tu ne la mérite pas, Reiji-kun !

L'ambiance n'était pas mauvaise. Ce n'était pas désagréable. Mais pendant la conversation, Yoko avait remarqué que le sujet de l'argent revenait beaucoup.
Enfin, les personnes n'étaient pas désagréable ou dangereuses, du moins au premier abords.

Le repas fut vite terminé. Tout fut débarrasser.
-Eh, est-ce que vous voulez qu'on vous aide à monter vos tentes ? Proposa Reiji.
-On ne voudrait pas plus vous déranger que ça... Repondit Agasa géné.
-Nous n'avons pas grand chose à faire, donc ça nous occupera. Rétorqua Yasumi.
Le professeur regarda les enfants qui acceptèrent volontiers. De l'aide ne leur serait pas de refus, même s'ils étaient habitués à camper.

-Yoko-chan, tu pourras prendre des photos ? Demanda Ayumi en de tournant vers son amie.
-Bien sûr !
L'ancienne lycéenne n'allait pas refuser. Elle n'allait pas même poser de questions. Elle avait tout le temps son appareil photo avec elle bien qu'elle n'avait pas forcément l'occasion de l'utiliser.
Ce fut avec un sourire qu'elle se dirigea vers la ou Agasa avait laissé sa voiture pour aller chercher son précieux appareil photo.

L'après-midi se passa donc dans la bonne humeur et l'amusement. Tous allaient de sa petite contribution à la construction du campement a l'aide des adultes. Même Yoko participa entre deux photos. Elle passait un bon moment. Elle avait finalement peut être bien fait de venir.

Le soir arriva plutôt rapidement. Tout était beaucoup plus sombre, donnant une atmosphère différente à la forêt environnante.
-Le soleil s'est couché... Constata Mitsuhiko.
-On devrait peut-être commencer à préparer le riz au curry de ce soir, non ? J'ai faim... Se plaignit Genta.
-Apprends a etre plus patient ! Répondit Yoko d'un ton moqueur.
Le concerné fit la moue face à cette remarque. Il avait faim, et bien qu'il avait mangé il n'y avait pas si longtemps que ça une glace.
-Bon ! Moi je vais aller demander aux gens rencontrer tout à l'heure s'ils veulent dîner avec nous ! Annonça Ayumi. Tu viens avec moi ? A... A toute vitesse ! On y va à toute vitesse, non ? Demanda t-elle à Ai après une sorte d'hésitation.
-Oui... repondit la concernée.
La fille aux lunettes pencha la tête sur le côté face au comportement de sa camarade. Elle allait dire quoi ?

-Si ça vous va, je m'occupe du repas. Vous avez presque tout fait sans que je vous aide donc... Proposa Yoko, de bonne humeur.
Elle ne pouvait le cacher, le fait de ne pas avoir fait grand chose la dérangeait. Elle allait donc faire la cuisine, puisqu'elle était douée dans ce demande.
Personne du groupe ne protesta contre cela. Ils faisaient confiance en leur camarades et avait même hâte que le repas soit fait.

Les enfants allèrent chercher le groupe d'étudiant une fois que le repas fut presque pret. Ils le firent bien évidemment goûter.
-Oh ! Il a l'air très bon, ce curry ! Laissez notre chef goûter ça ! Annonça Reiji.
L'ancienne lycéenne se contenta de sourire face au compliments.
-Et Yasumi-chan ? Demanda le denommés Meshiai.
-Je ne sais pas... Je ne l'ai pas vue depuis un petit moment... Je pense qu'elle a dû se balader parce que le vélo pliant qui se trouvait dans la voiture n'y est plus... Expliqua Haruka.
-Le supermarché, ça fais un peu loin à vélo... Soupira l'homme blond.
-Elle est peut être aller "là-bas"... Supposa son ami.
-"Là-bas ?" Répéta Ayumi.
Meshiai se tourna vers la fillette.
-Ah... c'est un lieu particulier, à cinq minutes d'ici en voiture, en haut de la côte ! Vous voulez y aller aussi ? Proposa t-il.

Les enfants se lancèrent un regard joyeux. Ils étaient pour y aller, bien évidemment. Ça les intrigait.
Ils se tournèrent vers Agasa, voir s'il était pour. De toute manière, s'il refusait, Genta, Ayumi et Mitsuhiko allaient tout faire pour le convaincre.
-Dans ce cas, nous vous suivrons avec ma voiture ! Accepta le professeur.
Le groupe se regarda avec un sourire.
-Alors pourquoi ne pas monter avec nous ? Ça ne vous tente pas, un camping car ? Proposa la femme aux longs cheveux.

Le groupe regarda autour d'eux, heureux d'être dans le fameux camping car. Surtout Genta, Ayumi et Mitsuhiko. Conan et Ai restait un peu indifférent. Yoko quand à elle se contenta de sourire en regardant l'espace dans lequel elle était.
De l'intérieur du véhicule, on pouvait entendre un bruit. Cela intrigua le groupe.
-C'était quoi ? Demanda l'homme a l'apparence âgée.
-Ah ! Je crois que ça a déjà commencé ! Pensa a voix haute Meshiai.
-Reiji-kun ! Tu peux ouvrir le toit comme l'an dernier ? Demanda Haruka.
Le concerné, au volant, acquisca. Le toit s'ouvrit juste au dessus de la table autour de laquelle les invités étaient installés.

-Il y a quelques chose à voir ? Demanda Ayumi.
-Si tu veux regarder, je te porte ! Proposa l'autre homme du groupe
La fillette accepta curieuse. Elle se fit donc porter jusqu'à la fenêtre du toit.
-Waah ! Un feu d'artifice ! S'étonna t-elle.
Un feu d'artifice ? Cela devait tellement être sympa à voir, sans qu'il n'y ai beaucoup de monde autour.
-Eh ! Moi aussi je veux voir ! Reclama Genta.
-Ah... On est passés derrière la colline, on ne le voit plus...

La fille au serre tête fut déçu de cela. Surtout qu'à part elle, personne d'autre n'en avait profité.
-Ne t'en fais pas, quand on arrivera en haut, tu verras... commenca le blond.
Sa phrase fut coupé court avant que Reiji ne frêne brusquement, si fort que ceux debout durent se rattraper à quelque chose afin de ne pas tomber. Yoko, quand à elle, se cogna à nouveau la tête contre la vitre.

-Qu'est-ce qui te prends ?! S'énerva son ami une fois que la voiture fut complètement arrêtée.
-Qu'y a-t-il ? Demande Haruka.
L'homme mit un temps à répondre.
-... Sur la route... Il y avait quelque chose... Je suis passé dessus... !
Ses amis devinrent pâle avant de sortir de la voiture vérifier de quoi il s'agissait.

La fille aux lunettes prit un air inquiet à l'idée de savoir ce que cela pouvait être. Elle espérait que cette journée, que cette soirée n'allait pas mal finir. A deux reprises cela avait été le cas... tout de même pas une troisième fois...

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant