Yoko fut la première du groupe des Détectives Boys à être arrivée. Elle s'installa à sa place avant de sortir plusieurs tas de photos de son sac. Enfin, elle croisa ses bras sur la table et mit sa tête dedans.
Ses camarades arrivèrent bien vite. Ayumi et Mitsuhiko s'echangèrent un regard un peu inquiet en voyant la position de leur amie. Avait-elle déjà perdu son sourire.
La fille au serre-tête s'approcha de la brune aux long cheveux.
-Yoko-chan... ? Appela t-elle doucement.
La concernée se redressa et s'étira.
-Désolée, je m'endormais en vous attendant...
Elle lança un sourire afin de rassurer tout le monde.Une fois le groupe installé à leur place, l'ancienne lycéenne se leva prit les tas de photos.
-Je les ai développé comme promis. Dit-elle.
La veille, au centre commercial, elle avait trouvé un endroit où développer les photos et en avait profité pour le faire. Cela avait coûter un peu d'argent à Jinpei.
Elle marcha entre les tables pour donner les photos. Tous parurent content tout en regardant leur cadeaux.
-C'est magnifique ! Complimenta Ayumi.
-Tu n'as quasiment prit que Genta qui mange ! Rit Mitsuhiko en voyant les photos du gros du groupe.
-C'est plus amusant de prendre des photos quand la personne ne s'y attend le moins ! Justifia la fille aux cheveux attachés.
-C'est vrai qu'on ne regarde pas forcément l'objectif... Tu voulais faire quelque chose de plus naturel en fixant un moment au hasard, non ? Demanda Conan lorsqu'il reçu les siennes.
Sa camarade acquisca d'un hochement de tête.-Désolée A... A... Haibara-san. Tu es celle ayant le moins de photos.
Yoko se gratta derrière la tête, gênée. Gênée de n'avoir moins prit de photo d'Ai. Gênée de lui parler si soudainement alors qu'elle ne lui avait encore jamais vraiment adressées la parole.
Elle aurait aimé l'appeler par son prénom comme les autres, mais elle ne savait pas pourquoi, elle ne pouvait pas. Peut être du a son comportement plus mâture. En y repensant, cela était étrange qu'elle agisse ainsi.
D'une autre part, si elle l'appelait par son nom, c'était certainement dû au fait que les autre l'appelait toujours ainsi.
-J'espère que ça ne dérange pas... Ajouta t-elle.
-Non... Merci. Répondit la rousse.Juste après cette distribution, Kobayashi entra dans la classe. Tous s'installèrent à leur place.
Puis, la fin de la journée arriva.Le groupe des Détectives Boys discutait tranquillement. Ils s'arretèrent lorsqu'ils virent la brune les suivre.
-Tiens... ? Tu ne rentre pas Yoko-chan ? Demanda Ayumi.
La concernée secoua la tête.
-J'aimerais passer quelques part et je voulais vous demander... Vous connaissez un endroit où je pourrais cueillire des fleurs... ?
Il y eu un moment de silence. Ce fut la fille au serre-tête qui reprit la parole.
-Il me semble qu'il y en a au parc Beika.
-Ce ne serait pas plus simple d'aller chez un fleuriste ? Demanda Genta.
-C'est que... je... je n'ai pas d'argent enfaite...
-On va t'en payer dans ce cas ! Repondit Mitsuhiko.
-Nan, je vais me débrouiller ne vous en faites pas... Bon... A demain !
Elle s'éloigna en courant sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit.Après avoir cueillit quelques fleurs au parc Beika, Yoko se renseigna pour retrouver un certain quartier. Ce ne fut pas simple pour le rejoindre. Certaines personnes ne lui indiquait pas forcément le bon chemin, d'autre ne savait pas. Et elle du être finalement accompagnée par un passant jusqu'à reconnaître les lieux.
Une fois arrivé, la jeune fille se dirigea immédiatement vers son ancien lieux de vie. Ce n'était toujours qu'un tas de gravas, bien que réuni sur la parcelle ou se dressait auparavant le restaurant.
Elle garda la silence, sentant le vent souffler. Elle avait aussi le sourire.
-Je suis passée, Yosuke, Akahara-san, Asahi-san...
Elle déposa quelques fleurs sur le sol avant de mettre ses mèches derrière ses oreilles pour ne pas être gênée par le vent.
-Désolée de ne pas être venue plus tôt... Je n'osais pas venir... Je n'osais pas demander de venir... Et aussi, désolée... C'est ma faute si...
Elle ne termina pas sa phrase. Cela lui faisait du mal de revenir en ces lieux. Mais elle garda son sourire.
-J'espère que vous ne m'en voulez pas... Je vais vous laissez la pour aujourd'hui, mais je repasserais, promis !Après un moment de silence, elle commença à s'éloigner. Elle se retourna, regardant son ancienne maison, avant de se diriger autre part.
-... Désolée de ne pas être aussi passé plus tôt...
L'ancienne lycéenne était devant une tombe. Dessus était inscrit le nom de Fujiwara Akihiko. Elle qui avait encore une faible lueur du fait qu'il soit en vie...
-Est-ce aussi de ma faute... ?
Elle déposa les fleurs qui lui restait et contempla la tombe, toujours avec un sourire, toujours avec ce même vent.
-Tu sais... J'ai rencontré des personnes comme toi... Qui voulaient juste me voir sourire...
Elle senti des larmes couler.
-Aaah... ! Tu me traiterais d'idiote si tu me voyais pleurer, non ?
Elle lâcha un rire un peu forcé avant de garder le silence.
-Je vais y aller, mais je te promets de repasser... Et encore désolée...
Elle commença à avancer avant de s'arrêter et se retourner.
-Au fait... Maintenant je m'appelle Tomura Yoko... ! J'ai oublié de le dire à Yosuke... alors... Si tu pouvais lui passer le message...
Après cela, elle s'éloigna pour de bon, non sans regarder en arrière.La jeune fille pu enfin rentrer. Elle avait du faire tout le chemin à pied, toujours en se renseignant ou aller. De par ce fait, il était déjà assez tard.
-C'est moi ! Lança t-elle après avoir vue les chaussures de Jinpei.
Elle retira les siennes et entra dans le salon.
-Je me demandais où tu étais passé. Bailla le policier.
-Désolée ! J'avais quelque chose à faire... Je vais réchauffer le reste du curry !
Elle se dirigea dans la cuisines et monta sur une chaise. Elle fit réchauffer le repas puis mit la table.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfic。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...