Chapitre 71 - Base-ball

29 5 2
                                    

   -Ah, Yoko-chan ! Appela Conan.
   Le jeune garçon a lunettes essayait de s'excuser auprès de son amie, mais cette dernière l'évitait sans lui dire un mot. Et cela durait déjà depuis quelques semaines.
   Et encore une fois, elle était partie d'un pas rapide, laissant son camarade derrière. Elle ne voulait pas lui faire face. Pas pour le moment.

   -Dis, Conan-kun... Il s'est passé quoi avec Yoko-chan ?
   Le concerné sursauta et se retourna. C'était Ayumi qui venait de lui parler. Il ne s'était pas attendu à cela. La jeune fille au serre-tête était accompagnée de Genta, Mitsuhiko et Ai.
   -C-Comment ça ? Demanda l'air de rien le garcon à lunette.
   -On a bien remarqué qu'elle t'évitais... Tu lui as fait quelques chose ? Questionna le jeune garçon aux taches de rousseurs, d'un air un peu plus sévère.

   Le jeune détective fut un peu gêner, se grattant l'arrière de la tête.
   -On a juste eut un désaccord, mais ça va s'arranger ne vous en faites pas.
   Le groupe paru peu convaincu face à cette affirmation. Ils se regardèrent, pendant que Conan soupira et se tourna vers Ai qui ne dit rien.
   Comment cela avait-il pu si mal tourner ?

   Yoko jetta son sac dans sa chambre à peine fut-elle arrivé et se mis dans son lit, fixant le plafond. Elle était enfin au calme, c'était agréable.
   Elle en voulait fortement à Conan. Plus elle y réfléchissait, plus c'était fort. Peut-être que les deux n'étaient pas fait pour s'entendre...
   Ça n'était pourtant pas ce qu'elle souhaitait. Elle voulait s'entendre avec le garçon. Elle aurait voulu. Mais... Il avait peut-être fait trop d'erreur difficilement pardonnable...

   Le téléphone de la jeune fille sonna. Elle l'attrapa, espérant que ca n'était cet idiot de détective. Et heuresment, ça n'était pas le cas.
   C'était un message de Mitsuhiko lui demandant si elle souhaitait jouer au base-ball ce week-end, comme prévue il y avait quelques semaines.
   -... J'ai pas envie...
   Elle posa son téléphone sans repondre sur ne moment et fixa à nouveau le plafond. Peut-etre pouvait-elle faire un effort pour juste les enfants. A cause de toute cette histoire, elle n'avait pas passé de temps avec eux. Depuis les vacances en fait.

   Dans un soupire elle attrapa son téléphone à nouveau, répondant un simple "Conan-kun sera là ?". Elle n'attendit que peu de temps avant d'avoir un retour. Un simple "Non".
   Elle soupira à nouveau, posant son téléphone. Elle espérait que son ami dise la vérité. Dans le pire des cas, elle ferait un effort et pourrait partir dès qu'elle en aurait envie...

   -Yoko-chan ! Par ici ! Appela Ayumi en faisant de grand signe de la main.
   La concernée arriva d'un pas rapide vers le groupe en leur souriant, bien qu'elle était un peu nerveuse.
   -Salut...
   -Tu t'es enfin décidé à revenir ! Ronchonna Genta.
   -Désolée, désolée...

   Elle passa sa main derrière sa nuque dérivant un peu son regard sur le côté. Celui-ci croisa celui de Conan qui était un peu en retrait.
   -Eh... ?
   Le garçon détourna son attention ailleurs, l'air gêné tandis que sa camarade fixa ses amis.
   -Vous m'aviez dit qu'il ne serait pas là ! Cria t-elle dans sa surprise.
   -Si on t'avais fait part de sa présence tu ne serais pas venue ! Justifia le garçon aux taches de rousseurs.
   -En jouant vous allez pouvoir vous réconcilier ! Affirma le gros du groupe.
   -Allez, ça va être amusant ! Enrichie la fille au serre-tête.

   La concernée fut réticente, le montrant bien sur son visage. Malgré tout, elle se laissa traînée dans la partie.
   Le jeu débuta, le groupe faisant deux équipe. Une constituée de Mitsuhiko et Yoko, et l'autre de Ayumi, Genta et Conan. Ai n'était pas la, ayant préféré passer son tour apparemment.

   -Ça fait longtemps que je n'y ai pas jouer je ne vous promet pas d'être douée... S'excusa Yoko.
   -Ce n'est pas grave. Se moqua un peu Genta.
   Ce dernier fut le lanceur et sa camarade batteuse. Elle rata la première balle et frappa mal la seconde pour finalement rater la dernière.
   -On dirait bien que j'ai perdu le peu de base que j'avais... Soupira t-elle.
   -Mais t'es complètement nulle ! Se moqua le plus gros du groupe.
   -Ferme la... Soupira la jeune fille.

   Le batteur suivant fut Mitsuhiko et ce ne fut pas mieux. Puis, afin de mieux équilibrer les équipe, Yoko retourna au rôle de batteur ou elle fit un peu mieux, même si ça n'était pas non plus vraiment bien jouer.
   Puis les équipes changèrent de rôle et ce fut au garçon aux taches de rousseurs d'être lanceur. Genta fut plus doué que ses deux camarades. Il frappa la balle, la brune sautant dessus pour l'attraper et la renvoyer à son coéquipiers. Maintenant elle avait ses vêtements terreux et poussiéreux.
   Le tour d'Ayumi fut moins glorieux, mais elle avait l'air de s'amuser et c'était le plus important.
   Et enfin, Conan, qui fut un plutôt bon jeu bien qu'il était moins doué qu'en football.

   Puis, les équipes changèrent leur place à nouveau et encore une fois.
   L'ancienne lycéenne fut lanceur. Elle avait l'air meilleur dans ce rôle - sauf si c'était les enfants qui étaient moins douée. Face à Genta et Ayumi, tout ce passa bien. Moins face à Conan.
   La jeune fille fixa le garçon, sa colère reprenant le dessus. Elle serra la balle dans sa main.

   Son comportement était ridicule.

  Elle le savait.

   Se réconcilier avec lui, pour le moment elle ne le pouvait pas.

   Elle envoya la balle le plus fort qu'elle le pu. Le garçon aux lunettes se prépara à la frapper, mais avant d'en avoir le temps il se la prit sur le visage. Il lâcha la batte et recula un peu en mettant ses mais sur son visage. Il ne s'attendait pas à se la recevoir. Et sa camarade non plus, qui fut la première surprise.
   Elle voulu se rapprocher, s'excuser et lui demander s'il allait bien, mais le trio intervint avant. Elle préféra rester en retrait. Et puis, il avait l'air d'aller bien au vue de sa réaction auprès des autres.

   -On devrait prendre une pause... Proposa Ayumi.
   Les deux autres acquiscèrent.
   -Maman ma donné un peu d'argent, on pourrait s'acheter de quoi manger ! Proposa Genta.
   -Bonne idée ! Confirma Mitsuhiko.
   La fille du trio se retourna vers les deux rajeunit.
   -Restez-la on revient !
   Puis, sur ces mots, tous s'en allèrent. Yoko les regarda s'en aller avant de s'assoir sur le sol.

   Quand au detective, il ramassa la balle et la batte avant de s'approcher de sa camarade. Il posa à côté d'elle le matériel avant de s'installer. Il garda quelques instants le silence, un silence lourd, avant de finalement prendre la parole.
   -Je... suis désolé...

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant