Chapitre 36 - Coupable du passé『3/5』

46 11 2
                                    

-S'il vous plaît ! Suivons-le !
Takagi regarda Yoko, ne sachant que dire sur le moment. Les autres enfants sortirent du café ou ils étaient.
-Sato-san m'a demandé de vous ramener...
-Quoi ?! Vous allez nous ramener chez nous ? S'écria Mitsuhiko.
-Alors qu'on est sur le point de déchiffrer le code secret !? Ajouta Ayumi.
-S'il vous plaît ! Insista la fille aux lunettes.

Le policier fut prit au dépourvu. Tout les enfants insistait pour ne pas rentrer, et il ne savait pas quoi faire. Il pouvait bien ramener les enfants, mais ils ne savaient pas si avec leur détermination ça allait être possible.
-Takagi-keiji ! Appela l'ancienne lycéenne, fixant le concerné dans les yeux d'un regard suppliant.
Takagi soupira, ayant finit par céder.
-D'accord...
Genta, Ayumi et Mitsuhiko firent un cri de victoire. Yoko, quand à elle, gardait un air sérieux.

Tout le monde avait réussi à entrer dans la voiture bien que sur la banquette arrière ils avaient du se serrer, et que sur le siège passager ils avaient du se mettre à deux.
Le véhicule démarra et commença à rouler dans un certain silence qui ne dura pas longtemps.
-Pourquoi tu tenais tant que ça à retrouver Matsuda-keiji ? Demanda Genta à l'attention de sa camarade.
-... Je n'en sais rien... Soupira Yoko. J'ai promis de l'aider donc je tiens à le faire... Mais d'un côté j'ai une sorte de mauvais pressentiment... J'ignore pourquoi...
-Et tu as une idée de où il est allé ? Demanda Conan, installé sur le siège avant.
La concernée secoua la tête. Elle savait juste que Jinpei avait depuis un moment une idée d'endroit ou aller, de toute façon il ne serait pas partie si ce n'était pas le cas, mais elle ignorait où précisément.

Le garçon a lunette sortie la feuille contenant le code et la lu à nouveau.
-... Ce qui me préoccupe dans ce code, c'est cette phrase: "sur le monticule couvert de sang"... Donc on doit trouver une chose rouge... Ça doit aussi être simple à trouver... Annonça t-il.
Les enfants se mirent à réfléchir à ce qui pouvait être rouge, bien qu'ils ne disait presque des choses des plus improbable - notamment Genta avec ses aliments rouges. Yoko aussi réfléchissait, bien qu'elle avait du mal, son esprit étant un peu embrumé à cause d'autres pensés.

Elle avait peur. Elle détestait le pressentiment qu'elle avait. Il l'inquiètait mais ne savait ni pourquoi, ni d'où il venait. Elle se doutait que cela avait un rapport avec Jinpei, et elle souhaitait au plus vite le rejoindre. Elle était effrayée à l'idée qu'il meurt.

-En rouge, il y a aussi ça... Fit remarquer Mitsuhiko.
Le garçon aux taches de rousseurs regardait à l'extérieur. Ayumi aussi. Les deux fixaient la Tokyo Tower.
-... Mitsuhiko-kun, merci ! Dit Conan. Takagi-keiji, allez à la Tokyo Tower !
-Hein ?
-La bombe se trouve là, et peut être aussi Matsuda-keiji ! La bombe se trouve peut être dans l'ascenseur...
La jeune fille aux lunettes prit une très grande inspiration. Elle espérait que Jinpei se trouve à la tour pour qu'elle puisse le rejoindre.

La voiture arriva près de la Tokyo Tower. Yoko fixait l'extérieur, espérant trouver la voiture de son tuteur. Une part d'elle espérait que lui, ou la bombe, ne se trouve pas en ces lieux. Mais les gens qui fuyaient apeurés indiquaient le contraire.
-Ah ! Takagi-keiji, arrêtez-vous ! Ordonna t-elle en voyant la voiture qu'elle connaissait dorénavant assez bien.
A peine que le policier eut arrêté le véhicule que la jeune fille passa par dessus les genoux de Genta pour sortir. Puis, elle courru vers l'édifice, évitant les gens.
-Yoko-chan ! Appela Takagi.
-Je vais la ramener ! Vous, restez ici et surveiller que personne de louche ne s'approche de la voiture ! Annonça le garçon a lunette en partant à la poursuite de sa camarade.
Si cette dernière se retrouvait à devoir désamorcer la bombe pour une quelconque raison, elle n'en serait pas capable. Cette bombe pouvait se trouver a un endroit difficile d'accès après tout, bien que ce ne soit qu'un leurre. Il était important de prendre toutes les possibilités en compte.

L'ancienne lycéenne arriva vers Jinpei, complètement essoufflée. Elle ne se fit pas immédiatement repérer, ce qui lui laissa le temps de reprendre sa respiration.
Le policier était vers un ascenseur, accompagnée d'autre personne dont une femme debout sur une chaise.
-Akemi ! Que fais-tu enfin ?! Dépêche toi de venir ! Appella t-elle.
-Il... Il se passe quoi ? Demanda la fille aux lunettes.
L'homme se retourna, surpris que la gamine qu'il gardait soit là. Il se douta que Conan avait réussi à trouver l'emplacement, surtout quand ce dernier arriva.

-Retournez de où vous venez. Ordonna t-il. Ça pourrait devenir dangereux.
-On pourrait apporter notre aide. Il y a une enfants à l'intérieur de l'ascenseur, n'est-ce pas ?
-Ouais. Sa mère lui dit de sortir mais la gamine a peur et n'espace est trop étroit pour qu'un adulte puisse la sortir de là... Expliqua Jinpei, esquissant un sourire.

Yoko regarda le policier, puis la mère et l'ascenseur. Il y avait une enfant coincé dedant. Elle ne pouvait pas la laisser là. Elle ne le supporterait pas.
-Matsuda-keiji, fait moi monter... dans l'ascenseur !
-Hein ?
Conan allait dire quelque chose, mais il n'eut pas le temps, son amie avant repris la parole.
-Je serais capable de la faire sortir de là ! Tu peux me faire confiance ! Pour la petite, ce sera certainement plus rassurant de voir une autre fille, et je sais comment procéder avec le plus jeune que moi...
Les derniers mots avaient été dit d'une voix plus basse, faisant ainsi comprendre à Jinpei ce à quoi elle faisait allusion.

Après quelques secondes d'hésitation, l'homme accepta. Le gamin a lunette ne fit aucune protestation non plus. Plus vite elle sortirait la personne coincée, plus vite elle pourrait elle même se sortir de la. Il monta sur la chaise à la place de la dame, attrapa la gamine aux lunettes et la fit passer dans l'interstice. De suite, elle arbora un sourire chaleureux, bien que forcé, afin de caché le fait qu'elle n'était absolument pas sereine.
-Akemi-chan, c'est bien cela ? Je m'appelle Tomura Yoko. Cette peluche est mignonne dit moi. Rassura t-elle d'une voix douce.
Elle s'avança jusqu'à la fillette, qui parue légèrement détendu.
-Dit, tu aime les câlins ? Demanda la jeune fille en tendant les bras.
L'enfant hesita, n'osant pas, mais finit par allée dans les bras de la personne face à elle, rassuré par son sourire. L'ancienne lycéenne lui caressa la tête, arborant un regard triste dès qu'elle ne fut plus dans le champ de vision de quiconque.
-Ta maman veut aussi un câlin, tu vas lui en faire un ?
-Oui !
Cela pouvait s'entendre, elle était plus rassurée. Elle se dirigea d'elle même vers la sortie. Jinpei la descendit.

-A toi maintenant. Dit le policier en s'apprêtant à prendre la jeune fille.
Au même moment, une explosion se fit entendre et l'ascenseur commença a descendre. Yoko lâcha un crie de surprise et de peur.
-Yoko-chan ! Appela Conan.
-Yoko ! Cria à son tour Jinpei.
Ce dernier tenta de l'attraper, mais ce fut un échec.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant