Kyoka sauta dans les bras de son père qui venait de rentrer du travail. Ce dernier l'attrape dans ses bras n'ayant pas d'autre choix.
-Doucement ma puce ! Ria t-il gentiment.
-Dit, Dit, tu me montre ce que tu voulais me montrer ? Tu as dis que tu allais me le montrer ! Reclama la fillette.
-Laisse moi le temps de rentrer quand même.
Il posa sa fille, suivit de ses affaires. Enoshiya Masashi était un médecin, mais aussi un père de famille, qui essayait de passer du temps avec ses enfants.Sa femme, Enoshiya Kaede, sortie du salon avec un jeune enfant dans les bras. Un garçon âgée de deux ans maximum.
-Salut chéri ! Salua t-elle avec un sourire.
-Ça va ? Les enfant n'ont pas été trop chiant ? Demanda l'homme avec un sourire moqueur.
-Eh ! Je ne suis pas chiante moi !
Kyoka gonfla ses joues d'un air boudeur et énervé. Ses parents ne purent se retenir de rire.
-Ne t'en fais pas. Kyoka-chan était à l'école et Yosuke-chan à été sage toute la journée. J'ai aussi enfin trouvé quelqu'un qui accepterait de s'occuper de ces deux là. Je vais pouvoir reprendre le travail.
La femme était infirmière. Suite à la naissance de ses deux enfants, elle avait arrêté. Mais elle souhaitait reprendre.Masashi allait dire quelque chose mais fut arrêter par sa fille. Elle lui tirait l'arrière de sa veste de manière insistante, essayant de le faire bouger en plus de l'appeler.
-Aller ! Papa ! Montre moi ce que tu voulais me montrer ! Moi je veux voir !
-J'arrive, j'arrive... Un peu de patience !
Il s'éloigna de sa femme et prit sa fille dans ses bras.
-Tu commence à être lourde tu sais ? Constata t-il.
-C'est pas vrai !
-Eh, sache que c'est moi qui te porte, je sens ton poids. Toi, tu ne peux pas t'en rendre compte.
Kyoka fit un peux la moue. Elle ne comprenait pas ce que son père voulait dire. Ce dernier lui carressa les cheveux, amusé.
-Essaie de porter Yosuke, quand il taura ton âge, d'accord ? De cette manière tu comprendra.L'homme entra dans sa chambre avec l'enfant dans ses bras. Il l'installa sur une chaise avant de fouiller dans le tiroirs de la table de nuit. Puis, il retourna vers sa fille en lui montrant l'objet qu'il avait promis de lui montrer.
-Oui ! L'objet bizarre de l'anniversaire de Yosuke ! S'écria Kyoka.
-Tu avais l'air curieuse de savoir ce c'était, donc j'ai décidé de te le montrer. Ça s'appelle un appareil photo.
Il reprit sa fille dans ses bras pour s'installer sur la chaise et prendre l'enfant sur ses genoux. Il alluma l'appareil photo et montra les photos qui avaient été prisent.
-Mais... C'était lors de l'anniversaire de Yosuke ça... Et ça... C'est... C'est une boîte magique !La petite avait la yeux brillants. Elle découvrait ce qu'était un appareil photo. Une boîte magique. C'était une vrai boîte magique.
-Cet appareil est incroyable, n'est-ce pas ? Demanda l'homme d'un doux regard.
-Comment c'est possible ?!
Elle s'agitait un peu, excité à l'idée de savoir la réponse. Cela fit lâcher un petit rire à son père.
-Cela capture juste le moment que tu veux garder. Comme ça !
Masashi attrapa Kyoka dans ses bras, d'un air joueur ce qui la fit rire.
-Je pourrais t'expliquer plus, mais ce serait compliqué à comprendre.La fillette calma ses rires avant de se tourner à nouveau vers son père.
-Je peux l'utiliser ? Demanda t-elle.
Après un court moment de réflexion, son père accepta.
-Si tu as des doutes, ou des questions, dit-les moi, d'accord ?
-Oui !
L'homme lui indiqua donc les touches les plus basiques à savoir, les plus simple.Une fois qu'elle eut appris l'essentiel, la petite fille se mit debout et se plaça face à Masashi. Elle voulait essayer de prendre une photo.
-Bouge pas ! Ordonna t-elle.
-Promis.
Elle appuya sur le bouton d'enclenchement de l'appareil. Puis, elle appuya sur un autre bouton afin de voir sa photo. Un large sourire s'afficha en voyant que la boîte magique avait fonctionné. Ça avait capturer son père, capturé la seconde à laquelle elle avait appuyer sur le premier bouton.
La photo quand a elle était mal cadrée, l'appareil photo pas droit, l'angle de vue pas des meilleurs, un peu flou, avec une mauvaise luminosité. Mais, c'était l'œuvre de Kyoka. Et elle en était contente.-Ça a l'air de te plaire. Tu veux garder l'appareil photo ? Proposa Masashi.
-La boîte magique ? Je peux ?
Elle était surprise et heureuse de cette proposition. Elle voulait la garder cette boîte.
Son père se leva et se rapprocha de sa fille. Il se mit à genoux afin d'être à son niveau et posa sa main sur sa tête.
-J'accepte de te le prêter, tant que tu ne le casse pas. Si ça venait à arriver, je m'énerverait, d'accord ?
S'énerver ? Être en colère ? Pas content ? Cela ne donnait pas envie à la jeune fille. Elle ne voulait pas être punie.
-Je ne le casserait pas ! Promis !
Elle ne regarda avant de regarder l'objet avec un sourire. Elle allait pouvoir s'amuser avec. S'amuser avec cette boîte magique arrêtant le temps.La porte de la chambre s'ouvrit dans la plus grand discrétion possible. Kyoka, alors âgée de sept ans, se rapprocha doucement de sa mère, appareil photo en main.
-Photo surpriiiise ! Cria t-elle soudainement.
Kaede sursauta et se retrouve vers sa fille, qui était fière d'elle. Depuis qu'elle avait découvert l'appareil photo il y a trois ans, elle prenait tous les jours au moins une photo.La femme se frotta le front d'un air agacé.
-Kyoka... ! Tu es sensé être au lit. Demain tu as école...
-Mais j'attends papa... J'ai une photo à lui montrer, je veux son avis...
-II ne rentrera pas ce soir. Dernièrement l'hôpital est surchargé...
-Mais vous travaillez tout le temps en moment...
La jeune fille prit un air triste. Sa mère travaillait tous les soir jusqu'à assez tard dans la chambre. Malgré tout, elle arrivait à trouver du temps pour ses enfants mais ce n'était pas forcément suffisant pour eux.Voyant l'expression de sa fille, la femme lui caressa la tête avec un sourire. Puis, avec ses mains, elle releva la tête de sa fille pour la regarder dans les yeux.
-Eh, ne fais pas cette tête ! Tu es plus belle avec un sourire. Lui dit-elle.
-Oui... Mais...
-Je te promet de passer du temps avec Yosuke et toi quand ton père et moi aurons moins de travail. Tu aimerais aller ou ?
-... Parc d'attraction...
-Très bien. Alors on ira au parc d'attraction tout les quatre quand on aura moins de travail.
A cette annonce, la jeune fille ne pu s'empêcher de sourire. Ça lui plairait, d'aller s'amuser au parc d'attraction.
-Voila, c'est mieux quand tu souris. Allez, maintenant va dormir, d'accord ?
-Oui... ! Bonne nuit !
Elle fit un câlin à sa mère qui lui carressa les cheveux. Puis, elle se dirigea dans sa chambre, se demandant quand est-ce que Masashi et Kaede aurait plus de temps. Elle avait hâte.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...