Chapitre 10 - Le vieux cheteau『4/4』

78 21 6
                                    

   -...Oe ! Réveille-toi ! Yoko-chan !
   Cette voix. C'était celle de Conan. Le jeune garçon secouait sa camarade, qui repris doucement connaissance. Cette dernière se redressa, s'appuyant sur ses mains. Immédiatement, elle regarda ses mains puis tout son corps tout en tremblant. Rien n'avait changé. Après tout, elle n'avait pas été assommé par cet homme aux longs cheveux, sinon il l'aurait déjà tué.

   -Ça va ? Demanda le garçon, ne portant plus ses lunettes.
   Elle ne répondit pas immédiatement, main sur sa tête à cause de la douleur qu'elle avait. Elle respira profondément afin de se calmer puis hocha la tête.
   Les tremblements de la jeune fille ne passèrent pas inaperçu aux yeux de Conan qui l'éclairait grâce à sa montre.
   -Ça va ? Redemanda t-il.
   -...
   L'ancienne lycéenne le regarda quelques instants avant de baissé le regard.
   -J... Juste un mauvais souvenirs... Répondit-elle, hésitante.
   Le gamin aux lunettes allait ouvrir la bouche afin de lui demander si elle souhaitait en parler, mais il se ravissa en voyant son regard à la fois remplie de peur et de tristesse. Valait mieux ne rien dire.

   -Elle va mieux ? Demanda Agasa.
   -Elle est juste blessée, elle a été frappé à la tête. Rassura Conan. Est-ce que tu pourrais me dire ce qui s'est passé avant que tu te fasse assommer ? Demanda-t-il à l'intention de la jeune fille.
   -Hein... ? Heu... Haibara Ai, si je ne me trompe pas... ? Heu... Elle est sortie de la chambre à ta recherche et... On est retourné dans la pièce de l'après-midi ou tu avais disparu... On a trouvé un passage secret et en y sortant... Je... je suis restée bloqué...
   -C'est mauvais... On devrait sortir d'ici le plus vite possible... Finit par dire le garçon après un moment de silence.
   -Mais comment Shi... Conan-kun ?
   Il y eu un moment de silence durant lequens "Yoko" tentait de garder son calme et de se remettre de ses émotions.

   Quelques dizaines de minutes plus tard, la porte s'ouvrit doucement.
   -Conan-kun... ?
   Mitsuhiko se montra prudemment. Il portait les lunettes de Conan.
   -... Mitsuhiko ! Tu nous a retrouvé grâce à mes lunettes radars, n'est-ce pas ?
   -Lunettes radars... ? Répéta doucement l'ancienne lycéenne.
   Agasa s'approcha en expliquant fièrement que c'était l'une de ses inventions. "Yoko" garda le silence en se demandant comment il avait pu créer cela.
   Puis, Conan appela tout le monde afin de sortir.

   Tous courrait en silence dans le couloir. Le garçon aux lunettes se dirigea vers le hall principal.
   -Conan-kun... Tu sais qui est le coupable ? Finit par demander le jeune garçon aux taches de rousseurs.
   -Oui. Vous voyez la vielle femme vu en arrivant ? C'est elle. J'ai découvert dans le passage un squelette, celui d'une veille femme. Celle actuellement à du la tué pour...
   Il s'arrêta devant le grand tableau face à l'entrée.
   -Ceci.
   Les trois enfants et l'adulte reprirent leur souffle, avant que le premier disparu ne pousse un peu le tableau derrière lequels se trouvait un porte.
   -Attendez-moi ici.
   "Yoko" le regarda prendre cette porte. Puis, elle se laissa tomber contre le mur, mains sur la blessure.

   Quelques minutes après, le garçon resescendit en tenant un seau.
   -Nous ferions mieux de retrouver Ayumi-chan, Haibara et Genta maintenant. Dit-il.
   A ce moment, un bruit se fit entendre, et les voix des deux filles resonnèrent dans la piece.
   -Le mobile des crimes, c'est le trésor de ce château... Dit Ai.
   Un cri retenti juste après. C'était la voix de Genta. Tous se précipitèrent vers la barrière du balcon, et virent que le garçon étaient retenu par quelqu'un.
   -Oui, c'est ça... La vieille a appris que j'étais venue pour cela au château et comme elle voulait me faire partir, j'ai pris sa place. A l'origine, nos voix ss ressemblaient déjà...
   La vieille femme, qui etait fauteuil roulant dans l'après midi, remonta, tenant d'une mains le gros du groupe d'une main, une barre en métal de l'autre.
   -Ne vous inquiétez pas... Je ne vous laisserai pas comme elle enfermée longtemps dans cette sombre cave. Je vais vous séquestrer et dans deux ou trois jours, je vous déposerai dans la forêt avec vos amis... Quand vos joues seront creusées et que vous serez devenu tout mince !

   Conan attrapa le seau qu'il avait prit et shoota dedans, d'une force inhabituel. Ce seau avait touché l'arme de la femme, ce qui l'avait propulsé plus loin.
   "Yoko" allait demander comment il avait fait, au vu de la force et de la distance, mais elle n'eut pas le temps.
   -Arrêtez. C'est de mauvais de faire faire un régime forcé à des enfants, non ? Lança t-il, un regard et un sourire confiant, installé sur la barrière.
   -Genta-kun aurait besoin d'un régime, mais les filles sont très bien comme elles sont ! Répliqua Mitsuhiko.
   Conan commença a expliqué que c'était grâce au garçon aux taches de rousseurs qu'il avait pu sortir de la. Puis, ce fut au tour d'Agasa, de parler, puis à nouveau au garçon.
   L'ancienne lycéenne se sentait perdu. Elle n'avait jamais vraiment entendu de déduction semblable à celle d'un détective. Elle comprenait maintenant mieux pourquoi, dans le passage, Ayumi avait dit à Ai qu'elle ressemble au gamin à lunettes.

   Perdue dans ses pensées, "Yoko" n'avait pas écouté grand chose à la déduction de Conan. Elle n'avait même pas vue la femme se diriger vers le tableau.
   Lorsqu'elle tourna la tête, elle décida d'aller voir Genta, Ai et Ayumi.
   -Vous allez bien ? Demanda t-elle.
   -Oui ! Repondit la fille au serre tête.
   La rousse acquiesça elle aussi.
   -Si je pouvais manger, ça irait mieux... Se plaignit le gros du groupe.
   La fille aux lunettes soupira de soulagement. Cette dangereuse affaire s'était bien finie...

   Les enfants discutait joyeusement de ce qui s'était passé durant la nuit, à se demander comme ils faisaient étant donné que cela avait terminé avec des blessés.
   "Yoko" était contre la voiture, assise sur le sol. Elle avait extrêmement faim et voulait partir le plus vite possible de cet endroit.
   -Dites ! Appela le jardinier. Takahito-san propose de vous faire servir le petit déjeuner ! Mangez ici ! Le petit à lunettes n'a pas mangé depuis hier soir, non ? Et apparemment la fillette aux lunettes a quitté la table sans rien mangé !
   -Je vous remercie mais... Commença Conan.
   Ayumi attrapa la main de l'ancienne lycéenne et la tira vers l'homme travaillant dans le château. Puis, elle attrapa la main de son camarade à lunettes.
   -Hein... ? Dirent les deux en même temps.
   -Nous venons ! Dit-elle.
   Apparemment, elle préférait que ses deux camarades mangent dans la demeure, ou il pourrait avoir un petit déjeuner complet.
  
   "Yoko" regarda longuement sa camarade. Elle ne savait pas pourquoi elle était toujours à la coller. Peut être s'inquiétait-elle ? Son amie ne mangeait pas énormément, sautait des repas, n'avait pas souvent faim, et ce, depuis son arrivée. Depuis même la disparition d'Akihiko.
   Elle décida d'accepter de manger dans le château. Après tout, sa peur de se retrouver face à ses deux hommes s'était dissiper, maintenant que cette affaire était terminée.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant