Chapter 39 - C'est enfin terminée

62 12 8
                                    

   Le poseur de bombe sauta du pont afin de fuir la police. Jinpei en fit de même. Il allait l'arrêter, il n'allait pas le laisser s'échapper après tous ce qu'il avait fait.
   -Matsuda-kun ! Cria Sato avant de descendre par les escaliers.
   L'homme prit la fuite, mais fut poursuivi par le policier, jusqu'à se retrouver dans un cul de sac. Il ne pu que faire face à son poursuivant, qui l'attrapa par le col.

   -A... Attends... Ce n'est pas moi... J'avais cette voix d'enfant dans ma tête... Tu vois ce que je veux dire ? Ça arrive souvent... "Tue des flics"... "N'importe qui"... "Tue"... Voilà ce que j'entendais... Tu comprends ? Je n'y suis pour r...
   Jinpei ne lui laissa pas le temps de finir ses explications et lui mit un coup de poing qui envoya le coupable au sol.
   -Tu aurais dû les ignorer ces voix ! Et tuer les flics, alors que tu t'en es pris aux innocents ?!

   Sato arriva dans le cul de sac et découvrit que son collègue s'était déjà occupé du criminel. Elle comprenait ce qu'il ressentait, mais il ne pouvait pas agir ainsi.
  -Matsuda-kun, tu n'étais pas obligé de le frapper. Tu aurais même dû nous attendre avant de tenter quoi que ce soit. Tu ne dois pas laisser la haine t'envahir. Le réprimanda t-elle.
   Elle lui lança cependant un doux regard.

   Le reste de la police arriva et embarqua le poseur de bombe. Jinpei, quand à lui, annonça qu'il allait rentrer. Yoko était toujours dans la voiture, il allait donc la déposer chez lui. Puis fêter l'arrêt du criminel, a la mémoire de son meilleur ami.

   Une fois arrivé à l'appartement, le policier secoua la gamine qu'il gardait afin de la réveiller. Cette dernière changea juste de position, gêner par ces secouement, continuant cependant de dormir.
   -Sérieusement...
   Il sortie de la voiture et alla côté passager. Il ouvrit la porte et attrapa l'ancienne lycéenne afin de la porter. Il n'allait pas non plus lui en vouloir de ne pas se réveiller.
   Il l'amena donc jusqu'à sa chambre et la posa dans son lit avant d'aller se poser sur son canapé. Lui aussi avait besoin d'un peu de repos bien mérité.

   Ce fut deux heures plus tard que Jinpei se réveilla. Sans s'en rendre compte, il s'était endormi, certainement à cause du relâchement dû à la journée.
   L'appartement était très calme. Yoko devait certainement encore dormir, à moins qu'elle ne soit sortie, ce qui était peu probable.

   Dans un soupire, l'homme attrapa son téléphone. Il était plus de dix-huit heure trente. Il devait bouger, fêter l'arrêt du poseur de bombe. Mais il n'allait pas fêter cela seul.
   Il chercha donc le numéro d'une personne qu'il connaît. Une fois trouvé, il appela cette personne.
   -"Allo ?" Répondit cette personne.
   -Allo.
   -"..."
   -...
   -"..."
   -T'as vu les infos ?
   -Oui.
   -Le bar de la troisième rue.
   -"J'y suis dans vingt minutes"
   Il raccrocha et partie se changer rapidement.

   Le policier fut le premier à arriver dans le bar. Il s'installa, et attendit quelques minutes. Il fut rejoint par un homme aux cheveux blond, a la peau mate et aux yeux bleus.
   -Yo ! Salua Jinpei.
   Le nouveau venus s'installa à table.
   -Alors, comme ça tu as attrapé ce fameux poseur de bombe ? Demanda le blond même s'il connaissait déjà la réponse.
   Ce dernier était juste intéressé par plus de précisions. Après tout, lui aussi avait voulu que le coupable de l'affaire soit arrêté, puisque l'ami de Jinpei décédé plus tôt était aussi le sien.
   -Ouais, enfin...

   Le policier demanda au barman deux verres d'alcool. Ils furent servis assez rapidement.
   -Santé ! Dirent-ils en même temps en entrechoquant leurs verres.
   Jinpei bu son verre d'une traite avant de le poser sur la table. Cela lui faisait du bien d'enfin boire à la mémoire de Hagiwara Kenji. Son ami aux cheveux blond prit plus de temps pour finir le sien.

   Les deux hommes se parlèrent toute la soirée, que ce soit sur le passée ou à propos de l'affaire. Ils burent plusieurs verres d'alcool en même temps, et mangerèrent ensemble. Et ce, jusqu'à ce que le blond du partir.
   Le policier, lui, décida de rester un peu plus longtemps, profiter encore de ce moment qu'il avait tant attendu.

   Yoko se réveilla et regarda autour d'elle. C'était noir, elle ne voyait rien. Elle alluma donc son téléphone et fut ébloui par la lumière de ce dernier. Une fois habitué, elle éclaira là où elle se trouvait: sa chambre.
   -Matsuda-keiji m'a porté jusqu'ici... ? Il aurait pu me réveiller...
   Son ventre gargouilla, lui faisant remarqué qu'elle avait faim. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas mangé.

   La jeune fille se leva donc et regarda l'heure. Il était quatre heures du matin.
   -J'ai tant dormi que ça... Chuchota t-elle.
   Elle sortie de sa chambre pour aller dans la cuisine et se prépare de quoi manger. Une chose rapide. Il devait bien rester des nouilles instantanée.

   En chemin, elle manqua de sursauter en trouvant Jinpei endormi sur le canapé, encore entièrement habillé, bien qu'il ne portait pas les mêmes vêtements que la veille.
   Face à cela, l'ancienne lycéenne ne pu que lâcher un sourire. Il avait dû fêter l'arrestation de l'homme ayant tué son meilleur ami. Elle ignorait comment cela c'était passé, mais qu'importe. Cela était fini, et c'était le plus important.

   -Bon... Je ne vais pas le laisser comme ça... Chuchota t-elle en allant dans la chambre du policier.
   Elle attrapa la couverture et la traina comme elle le pu pour la mettre sur son tuteur. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire.
   Puis, elle alla dans la cuisine et commença à se faire rapidement à manger.

   Une fois son repas prêt, elle le mangea aussi rapidement qu'elle avait mit à le faire. Cela lui fit du bien de prendre enfin un vrai repas après plus d'une journée sans n'avoir rien vraiment avalé, près plus d'une journée à avoir fournit plus d'effort qu'elle n'en était capable.
   Peut-être devrait-elle aussi préparer quelque chose pour Jinpei. Pour le remercier d'avoir été présent pour la calmer. D'être présent tout court à vrai dire. Aussi pour fêter ce qui c'était passé.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant