-C'est sûrement une mauvaise blague d'un supporter qui n'a pas aimer la victoire des Spirits. Annonça Jinpei en s'approchant du groupe.
En se tournant, Sato fut surprise de voir que son collègue n'était pas déguisé.
-Matsuda-kun, ne t'a-t-on pas demander de te déguiser toi aussi ? Le coupable connaît ton visage après tout. Le réprimanda la policière.
-S'il s'agit bien du même. Répondit l'homme d'un léger sourire.Sato se contenta juste de regarder son collègue. Il avait l'air tellement sur de lui. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas écouter les ordres.
Ce fut l'arrivée de Takagi qui coupa le silence au sein du groupe. Bien qu'il portait une perruque, il fut rapidement reconnu des enfants, hors Yoko qui l'avait beaucoup moins côtoyé qu'eux. Elle l'avait enfaite que très peu vue, juste deux ou trois fois.
-Takagi-keiji ! S'écria Ayumi. Vous ressemblez à Kogoro-oji-san comme ça ! Ria t-elle.
-Je suis si reconnaissable que ça ? Demanda t-il en se penchant un peu en avant.
Tous acquiescerent, hormis la gamine aux lunettes, qui ne pouvait tout simplement pas. Elle ne savait pas plus que ça ce à quoi ressemblait ce fameux Kogoro. Il lui semblait l'avoir déjà vue mais ses souvenirs étaient flous.Takagi se contenta de rire nerveusement.
-En tout cas je ne pensais pas vous rencontrer ici... Dit-il.
Sato soupira en le regardant. Elle s'en approcha un peu, ayant une expression un peu sévère.
-Takagi-kun ! Si le coupable te voit, cela pourrait être dangereux, car il saura que la police est dans les environs. Je te rappelle que Mouri-san est un detective connue. De plus Megure-keibu à du te le dire non ? Tu n'es pas obligé de te déguisé. Va retirer cette perruque de suite. Ordonna la policière.
-Hein ? J'y vais de suite !
La femme remit sa perruque et s'en alla. Le policier baissa la tête d'un air désespérer et triste.La voix des fans de football se fit entendre lorsqu'ils appelèrent un membre de l'équipe de foot. Les enfants se retournèrent.
-On dirait que la voiture de Hide est arrivée ! Fit remarquer Ayumi.
-Frayons-nous un passage vers l'avant et allons le filmer ! Ordonna Genta.
-Mais... J'ai laissé tourner la bande depuis tour à l'heure et la cassette est presque finie... Soupira Mitsuhiko.
-Tu n'as pas pris de cassettes en réserve ? Demanda Ai.
-Si !
-Dans ce cas, change la et on y va sans traîner ! Soupira Conan.
C'est ce que le garçon aux taches de rousseurs fit. Puis, ils se dirigèrent vers la foule pour s'y faufiler sans remarquer qu'il manquait une personne de leur groupe.Yoko soupira en mettant ses mains dans ses poches. Takagi, quand à lui, s'eloigna vers sa voiture.
-Tu ne vas pas avec eux ? Demanda Jinpei.
Elle secoua la tête en guise de réponse. Elle allait ajouté autre chose mais elle fut coupée par Agasa.
-Je ne suis pas très rassuré. Vous avez reçu un fax vous disant que quelque chose se passerait lors du défilé, n'est-ce pas ? Demanda t-il en regardant le policier.Avant qu'il ne puisse répondre, un enorme bruit retenti de l'autre côté de la route, là où était la voiture de Takagi. Une explosion. La voiture avait exploser.
Tous le monde se retourna et la foule paniqua. Fort heureusement, le propriétaire du vehicule allait bien, malgré quelques égratignures. Il du juste se relever, étant tombé à cause du souffle de l'explosion. Sato se dirigea vers lui au même moment.
-Takagi-kun, est-ce que ça va ? Demanda t-elle.
-Ça... Ça peut aller... J'ai bien fait de m'éloigner apparemment. Dit-il avec un rire nerveux.Jinpei commença à avancer vers son collègue lui aussi, voulant savoir s'il savait ce qui c'était passé, mais il senti qje quelqu'un lui aggripait les vêtements. Il se retourna et regarda Yoko, cette dernière étant collée à sa jambe, tremblante, le regard effrayé. Il en compris très vite la raison.
-Ça va ? Demanda l'homme en posant sa main sur la tête de la fillette.
La gamine aux lunettes sursauta et cligna plusieurs fois des yeux, comme si elle revenait à elle. Elle regarda autour d'elle et commença à se calmer. Ses tremblement furent plus légers, jusqu'à totalement disparaîtren. Elle regarda ensuite le policier et le relacha lorsqu'elle aperçu qu'elle le tenait.
-Ça va... Dé... Désolée...
Elle séloigna un peu pour le laisser partir, tout en frottant ses mains sur ses bras. Il la fixa quelques secondes sans rien dire.Le policier s'approcha de Takagi en même temps que l'arrivée de Conan. Les Detective Boys et Ai s'étaient arrêtés auprès de Yoko afin de savoir comment elle allait.
-Que s'est-il passé ? Pu enfin demander Jinpei à son collègue.
-J'ai découvert un sac en papier sous ma voiture. Je me suis demandé si ce n'était pas une bombe et alors que je marchais vers vous pour vous en parler, j'ai entendu un gros "boom" dans mon dos...
-Mais vous avez eu du flair: faire le lien entre un sac en papier et une bombe... Fit remarquer Agasa.
-Comme nous l'avons dit, le fax que nous avons reçu renvoyait sur la piste d'une affaire précédemment traitée. Pour un inspecteur qui a été informé que c'était une affaire d'explosion en série, le contraite aurait été étonnant. Répondit Sato, non sans jeter un coup d'œil à ses deux collègues.-... Dans tout les cas, nous devrions éloigner les enfants d'ici. Ça pourrait être dangereux. Intervint Jinpei.
L'homme indiqua de la tête dans un premier temps le groupe qui se tenait non loin de là avant de se tourner vers Conan qui le regarda innocemment.
-En parlant d'eux, Yoko-chan va comment ? Demanda la policière en se rappelant de la réaction de cette dernière durant l'affaire de la prise d'otage du bus.
-Ne t'en fait pas pour elle, elle n'est pas faible. Répondit-il simplement.
Bien qu'elle montrait des signes comme quoi elle état plutôt mal, notamment en portant ses mains a ses bras, elle était capable de réagir à ce qui l'entourait et à parler avec ses camarades.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfic。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...