Chapitre 24 - Regard

63 14 2
                                    

   A peine Yoko fut éloigné du département de police qu'elle s'arrêta, fixant le sol. Elle prit le temps d'analyser ce que Sato lui avait apprit.
   Jinpei... Elle le connaissait absolument pas. Elle se doutait qui lui était arrivée quelque chose, ou plutôt, que quelque chose était arrivé a quelqu'un. Mais elle n'aurait pu imaginer qu'en plus d'avoir perdu son meilleur ami, il n'avait pas pu empêcher l'explosion d'une bombe. Combien de morts ça avait causé ? Se sentait-il responsable ?

   La jeune fille secoua sa tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Elle devait rentrer, réfléchir au repas, et le faire vue que la veille elle n'avait pas cuisiner.
   Après avoir prit une inspiration, elle se mit à presque courir. Cela n'était pas des plus désagréable pour se changer les idées, bien que cela ne serait que temporaire. Elle dû tout de même s'arrêter aux passages piétons ou quand elle avait un doute sur le chemin à prendre.

   Après plusieurs minutes de trajets, elle découvrit qu'elle s'était perdue. Elle regarda autour d'elle.
   -Super... Soupira t-elle.
   N'ayant pas d'autres choix, elle sorti son téléphone et envoya un message à Jinpei, décrivant tout ce qu'elle voyait autour d'elle en plus de sa situation. Il lui repondit simplement d'attendre un peu, ayant des choses à finir.
   -J'espère que ça ne le dérange pas...
   Elle s'installa sur le sol et attendit. De toute manière, elle n'avait rien d'autre à faire.

   Au bout de nombreuses minutes, une voiture se gara de l'autre côté de la rue. Il ne fut pas difficile de la reconnaître vue que la jeune fille commençait assez bien à la connaître.
   Après s'être relevée, elle traversa la route au passage piéton le plus proche et ouvrit la porte du véhicule.
   -Désolée du dérangement...
   -Tu pourrais faire plus attention ou tu vas la prochaine fois. Soupira t-il en commençant à repartir.
   -Oui... J'essaierai...
   Elle roula brièvement des yeux. Elle était responsable de ne pas avoir fait attention au chemin durant l'allée, mais ce n'était pas de sa faute si elle ne connaissait pas toutes les rues.
   -Merci au fait... Lui dit-elle avec un sourire.

   Le chemin se fit dans le calme. Yoko ne pouvait s'empêcher de fixer Jinpei, qui l'avait certainement remarqué. Elle réfléchissait à nouveau que ce que Sato lui avait dit.
   De son côté, cela agaçait le policier d'être fixé ainsi. Il profita d'un feu rouge pour la lui demander ce qu'elle avait, mais à peine l'eut-il regarder qu'elle tourna la tête pour regarder par la fenêtre, l'air de rien.
   -Pourquoi tu me fixe depuis tout à l'heure ?
   -Hein ? Je... Je ne te fixe pas...
   La jeune fille lâcha un petit rire nerveux avant de signaler que le feu était passé au vert.
   -Au fait... Genta-kun, Ayumi-chan, Mitsuhiko-kun et Conan-kun sont au courant de ma situation... J'ai été contrainte de tout expliquer... Expliqua t-elle comme pour changer de sujet.
   Cela fonctionna plus ou moins bien.

   Dès qu'ils furent rentrés, l'ancienne lycéenne se dirigea immédiatement vers la cuisine.
   -Je vais faire une simple omelette si ça te convient ! Annonça t-elle.
   Elle n'attendit aucune réponse et prit tout ce qui lui fallait pour cuisiner. Et comme d'habitude, elle dû monter sur une chaise pour atteindre le plan de travail. Puis, une fois qu'elle eut terminé, elle mit la table.
   -C'est prêt ! Appela t-elle.

   Jinpei se leva du canapé et s'installa à la place en face de la fillette, qui se remit à le fixer, à nouveau perdu dans ses pensées.
   -Il y a un truc sur mon visage ? S'agaca a nouveau le policier.
   -Hein ? N-non...
   -Alors pourquoi tu me fixe depuis tout à l'heure. N'essaie pas de changer de sujet cette fois.
   Yoko se retrouva dans une impasse. Et elle le savait au fond elle que ça allait arriver, vue que ce n'était pas la première fois qu'elle fut contrainte à lui dire la vérité.
  -J... Je réfléchissais juste à ce que Sato-keiji m'a dit. Elle m'a apprit que tu faisais partie de l'équipe de déminage. Donc je trouvais ça rassurant, vue que... je n'aime pas les explosions...
   La jeune fille préférait ne pas dire qu'elle en savait plus sur lui, sur ce qui l'avait amené à faire partie de la section crime. Elle ne savait pas comment il pouvait réagir.
   Il ne répondit pas, continuant de manger. La fillette ne su que dire, ayant l'impression qu'elle aurait dû se taire.

   Le lendemain arriva. Yoko courrait dans la rue, non loin de l'école. Elle avait un peu traîner avant de partir, et maintenant, elle manquait d'être en retard.
   A peine fut-elle rentrer dans la classe, que le trio Genta, Ayumi et Mitsuhiko allèrent vers elle.
   -Yoko-chan ! Tu peux nous dire où tu vivais avant ? Demanda la fille au serre-tête.
   -Po... Pourquoi ?
   -On voudrait enquêter ! Si on arrive à trouver des indices, on pourrait arrêter le coupable ! Expliqua le garçon aux taches de rousseurs.
   -Mais... La police a...
   -On arrivera forcément à trouver des indices ! Après tout nous sommes les Detective Boys ! Coupa le plus gros du groupe.
   -Laissez moi parler... Tenta de dire la fille à lunettes sous l'excitation des enfants.

   Conan ne disait rien, se contentant d'écouter ce qui se passait. Il était aussi intéressé pour mener son enquête, et avait une idée du lieu de l'explosion étant donné que les journaux en avaient parlé d'une. Il voyait aussi très bien que sa camarade ne souhaitait rien divulguer. Il était même intrigué par le fait qu'elle dise que ce n'était pas grave si les coupables étaient encore en libertés.
   Premièrement, pourquoi avait-elle dit "les" ? Elle devait donc savoir qu'ils étaient plusieurs, bien qu'elle ai gardé le silence là dessus.
   Deuxièmement, le fait qu'elle ne veuilles pas qu'on enquête la dessus était plus proche d'une sorte de craintes qu'un désintérêt à l'arrêt des criminels. Qu'est-ce qu'elle craignait ?
   Le jeune garçon ne pouvait le nier. Il était de plus en plus intrigué par Yoko. Elle avait l'air de caché beaucoup de choses.

   Quand l'ancienne lycéenne pu enfin s'assoir et respirer, ayant convaincu ses amis de la laisser tranquille, elle remarqua l'absence d'une personne du groupe.
   -Ou est Haibara-san ? Demanda t-elle.
   -Elle ne se sentait pas en forme. Elle a préféré se reposer. Expliqua Conan.
   -C'est à cause du bus... ?
   Elle n'eut comme réponse qu'un hochement de tête, avant que Kobayashi entre dans la classe.
    Entre Ai qui n'était pas bien et elle même qui avait du mal à dormir, cela n'allait pas être simple. Car, en effet, la fille aux cheveux attaché avait un peu du mal à dormir, mais elle prenait sur elle. Mais autant l'une avait été effrayé par les bombes et les deux criminels, autant la l'autre provenait d'autre chose, sinon elle ne serait pas restée dans le véhicule.
   Yoko espérait que sa camarade irait vite mieux.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant