Chapitre 57 - Désaccord et insomnie

37 9 4
                                    

   -Merci.
   Jinpei sortie de la voiture de sa collègue en éteignant sa cigarette. Le chemin s'était fait dans un silence pesant, quand bien même Sato avait essayer de parler, que ce soit en essayant d'interroger l'homme sur ce qu'il se passais ou en parlant simplement de travail. Mais rien ne l'avait fait répondre. Il était préoccupé par autre chose, par cette affaire dont la Sécurité Publique avait dû intervenir pour que personne ne pose de questions.

   Le policier s'éloigna du véhicule et ouvrit le sien, montant dedans avant de démarrer et de s'éloigner. Sato le regarda faire avant de croiser les bras sur son volant et de mettre la tête dessus.
   Elle voulait comprendre. Juste comprendre les agissements de Jinpei. Ce qui s'était passer, au moins en partie, pour que la Sécurité Publique ait a s'en mêler.
   Dans un soupire, elle décida de démarrer sa voiture. Elle quitta le parking de l'immeuble et s'apprêta a tourner quand elle aperçu un peu plus loin la voiture de son collègue. Elle haussa les sourcils intriguée. Ce n'était pas le chemin de retour au commissariat.
   -Ou est-ce qu'il va...
   Après une rapide réflexion, elle soupira et décida de le suivre.

   Jinpei s'arrêta devant l'hôpital. Il sortie de sa voiture et se dirigea immédiatement vers la chambre de Yoko, connaissant déjà le chemin a faire grâce a ses aller-retour de la nuit. Il commençait a ressentir la fatigue mais ce n'était pas le moment de dormir. Peut être plus tard.
    Il entra dans la chambre et regarda le lit. Yoko était dos a la porte, certainement en train de dormir puisqu'elle n'avait pas l'air de réagir a la présence de son tuteur. Cela était aussi visible au rythme de sa respiration. C'était plutôt rassurant.
    Malgré tout, il y avait un point peu rassurant bien que cela pouvait être compréhensible sur le moment: elle n'avait rien mangé. Quand elle ira un peu mieux, quand elle se sera remis des événements, elle allait retrouver l'appétit. En espérant qu'elle s'en remette rapidement.

   L'homme sortie de la pièce afin d'aller prendre un café. Au moment ou il se retourna, il tomba sur Sato. Elle était juste a coté de la chambre, bras croiser.
   -Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda t-il immédiatement.
   -Ce serait plutôt a moi de te demander ça... Tu étais déjà ici ce matin, n'est-ce pas ?
   Sa voix était pour le moment tranquille. Elle ne cherchait pas a énerver son collègue, juste à avoir des réponses.
   -Ce ne sont pas tes affaires comme je te l'ai déjà dis... Grommela le policier.
   -Est-ce que la personne que tu vas voir a un lien avec ce qu'il s'est passer ?

   Aucune réponse. A nouveau ce silence, l'homme ne voulant toujours rien dire. Il s'apprêta juste à partir à la machine à café.
   -Matsuda-kun. Yoko-chan est dans cette chambre, n'est-ce pas ?
   A travers ses lunettes, le concerné regarda surpris sa collègue, devant légèrement agacé.
   -Tu ne peux pas simplement te mêler de ce qui te regarde ?! Repondit-il d'une voix énervée et élevée.

   Les personnes aux alentours se tournèrent vers les deux policiers, qui ne firent pas attention à cela
   -Tu pourrais juste m'expliquer pourquoi elle est hospitaliser ! Je m'inquiète aussi pour elle ! S'énerva a son tour Sato.
   -Puisque je n'ai rien à te dire ! Ce n'est pas à moi de décider si j'ai a t'expliquer pourquoi elle est là et je n'ai aucune raison de t'expliquer ce qu'il s'est passer hier soir !
   Jinpei regarda sa collègue, les deux étant énervés. L'homme ne pouvait pas dire pour l'étrange Organisation. Ça ne l'arrangeait pas non plus à vrai dire, mais il ne pouvait rien faire de plus pour le moment.
   Quand à Sato, elle serra les poings, l'énervement lisible sur son visage. Elle ne pouvait rien faire apparemment pour avoir ne serait-ce la raison pour laquelle la fillette était à l'hôpital. Et cela était énervant et inquiétant.

   -Actuellement elle dort, je te conseille de la laisser tranquille. Annonça le policier.
   Il mit ses mains dans ses poches et s'éloigna dans les couloirs, toujours sous le regards des quelques personnes présentes. Sa collègue soupira avant de jeter un coup d'œil à la chambre. Puis, elle s'éloigna en soupirant. Elle prendrait des nouvelles de la petite plus tard.

   Yoko se recroquevilla dans son lit. Elle ne dormait pas. Elle n'y arrivait pas. Mais elle ne voulait inquiéter personne, donc elle faisait juste semblant. Elle ne voulait pas bouger, elle n'avait pas faim. Elle voulait juste rester seule.
   Malheureusement pour la jeune fille, elle causait plus d'ennuis qu'elle le voulait. Elle avait reconnu la voix de Sato. Elle l'avait entendu se disputer avec Jinpei, juste devant la porte. C'était de sa faute, parce qu'elle avait fait une bêtise à suivre cette femme déguisée en Akihiko.

   Les mots de cette membre de l'Organisation... Ils faisaient écho dans la tête de l'ancienne lycéenne comme une chanson qui étaient répéter en boucle. Une chanson qu'on ne pouvait arrêter.
   C'était de sa faute. C'était de sa faute si Akihiko, si Yosuke, ainsi que Akahara et Asahi avaient été tué. C'était sa faute si elle inquiétait Jinpei et Sato. C'était sa faute si les deux s'étaient disputés.
   Pourquoi la vie ne voulait pas la laisser mourir ? Pourquoi chaque fois elle restait en vie ? Elle ne le méritait pas. Elle avait provoquer la mort de plusieurs personnes. Ces derniers ne méritaient pas de trépasser. Alors pourquoi ? Juste pourquoi ?

   Yoko sècha ses larmes avant de se recroqueviller encore plus sur elle même malgré la douleur.

   La nuit était arrivée. Yoko étaient toujours dans la même position, tentant tant bien que mal de se changer les idées.
   Les couloirs de l'hôpital étaient calme. Tantôt un bruit de quelque chose roulant au loin. Mais sinon c'était calme. Bien trop calme pour la jeune fille. Le moindre bruit de pas passant rapidement devant la chambre, la moindre voix était une source de stress. A tout moment cela pouvait être cette femme blonde venue pour l'achever, ayant réussi à la trouver une seconde fois. Mais ces bruits s'évanoissaient rapidement au loin. Et c'était à chaque fois retour au silence nocturne et inquiétant.

   Ce fut un bruit d'un chose inconnu frottant le mur qui fit redresser l'ancienne lycéenne d'un coup, prise par la peur. Les bruits de pas précédent ce fortement continuèrent à s'éloigner. C'était une fausse alerte. Aucun danger apparemment.
   La blessée soupira de soulagement avant de regarder autour d'elle. Sa chambre, éclairé pat le faible éclat de lune, était vide. L'obscurité n'était point rassurante. Yoko ne voulait pas rester seule.

    Elle commença a prendre son téléphone avant de s'arrêter net. Non. Elle ne devait pas embêter Jinpei. Sa présence serait rassurante, mais lui aussi devait avoir besoin de repos. Si elle devait l'appeler, ce ne serait qu'en cas d'urgence.
   Et à ses yeux, le sentiment de peur et de solitude n'était pas une urgence.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant