Chapitre 67 - Esprit occupé

30 7 1
                                    

   -Qu'est-ce qui vous a mis en retard, tout les deux ? Demanda Kobayashi.
   Yoko et Conan étaient arrivés dans la classe, sans évidemment être à l'heure. Cela n'était pas étonnant pour eux, contrairement pour leur professeur. Cette dernière tentait de prendre un air un peu sévère.

   La jeune fille ne savait pas quoi répondre. Dire qu'elle avait retenu Conan pour lui parler n'était pas une excuse valable. Elle cherchait donc un mensonge, bien que c'était la pire chose qu'elle puisse faire. Si elle mentait, Kobayashi le remarquerait...
   -J'ai aidé Yoko-chan à chercher un objet qu'elle a perdu. Ça a été plus compliqué que prévu... Expliqua le garçon à lunette.
   -Ah ? Vraiment ?
   N'ayant pas d'autre choix, la jeune fille acquiesça en jetant des coups d'œil à son camarades. Ça l'aidait au moins. Ça les aidait tout les deux.

   -Bon, retourner vite à vos places d'accord ? Essaie de faire attention à tes affaires, la prochaine fois, Tomura-san. Ordonna gentillement Kobayashi.
   -Oui... Désolée...
   La tête basse, d'un pas rapide, l'ancienne lycéenne se dirigea à sa place tandis que Conan y alla d'un pas plus tranquille.

   Le cours pu débuter, ou du moins continuer. Heuresement que les retardataires n'avaient pas raté grand chose.

   Conan posa à tête sur sa main, soupirant. Lui qui n'avait pas prévu que les choses se passe ainsi... Il ne pouvait s'empêcher de faire une tête ennuyer. Il avait eut plus urgent dernièrement, ça n'avait pas été simple et cela avait même été fatiguant.
   Lâchant un nouveau soupire, Ai se tourna vers lui.
   -Comment ça s'est passé avec Tomura-san ? Demanda t-elle.
   Le jeune détective ne regarda pas son interlocutrice, fixant le tableau, d'un air toujours ennuyer.
   -Je n'ai pas eut d'autre choix que de lui dire non... Je suis juste surpris qu'elle m'est autant forcé à lui répondre...

   Ai fut un peu surprise. C'était Yoko qui avait retenue le gamin à lunette ? C'était étonnant...
   Quoi que, en y pensant, ça n'était pas anormal vue la détermination avec laquelle était était aller le voir.
   -Avec ce qu'il s'est passer ce week-end, je n'y pensais plus du tout... Mais au moins maintenant elle sait que c'est non et sais pourquoi... Plus qu'à la tenir éloigné pour la protéger, car à tout moment l'Organisation la retrouve pour la tué...
   Sur ces dernières mots, il tourna le regard vers la concernée, qui semblait avoir le regard perdu au loin.

   L'organisation... A tout moment, ils pouvaient la retrouver. Vermouth savait pour son identité, elle devait aussi savoir qu'elle vivait chez Jinpei...
   Et n'importe qui pouvait être leurs membres... La preuve en était avec la présentatrice télé rencontré durant le week-end, qu'il n'aurait jamais soupconné d'être un l'une d'entre eux. C'était à cause de cela qu'il avait oublié le cas de Yoko.

   Le plus important pour le moment était qu'elle comprenne et qu'elle ne se mette pas en danger de son propre gré. Le refus du garçon l'avait vraiment déçu, mais il ne pouvait rien faire d'autre.
   Il espérait juste qu'elle ne lui en veuille pas. Elle n'était pas rancunière. Enfin, elle n'avait pas l'air.

   Ai, à son tour, dirigea son regard vers sa camarades, sans rien dire de plus

   La fin de journée arriva et Yoko rentra immédiatement, disant un simple "à demain" à ses camarades. Genta, Ayumi et Mitsuhiko étaient déçus qu'elle ne vienne pas jouer avec eux, mais l'invitèrent le week-end à pour faire une partie de base-ball, même s'ils n'étaient pas sûr qu'elle les avait écouté.
  Elle écoutait, mais donnait apparemment l'impression que ça n'était pas le cas. Peut être a cause de son air perdu dans le vide.

   Conan l'avait déçu. Fortement déçu. Elle espérait qu'il accepte de partager ses informations. Il n'y avait rien de dangereux à cela, si ? Elle avait promis à Jinpei de ne pas se mettre en danger après tout, alors récupérer des informations était le rôle parfait.
   Mais le garçon à lunette ne voulait pas, et elle ne savait pas quoi faire de plus. Le policier allait certainement trouver une solution, mais cela allait-il être simple ?

   Actuellement, cela ne servait à rien de trop réfléchir. Elle allait devoir attendre le retour de son tuteur.

   La jeune fille termina de mettre la table, le policier venant de rentrer. Ce dernier aidait un peu, remarquant que sa colocataire n'était pas dans son assiette.
   -Soit tu n'as pas réussi à parler au gamin, soit il t'a dit non, je me trompe ? Soupira t-il.
   La concernée soupira à son tour.
   -Il ne veut pas car trop dangereux... Je n'ai rien pu dire en retour pour tenté de le convaincre... Déjà qu'on était en retard en classe... Resuma t-elle.

   Jinpei s'installa à sa place, la jeune fille rapportant le repas avant de s'assoir à son tour.
   -Il dit ne pas vouloir m'y mêler plus pour ne pas être en danger mais... D'un côté je ne sais pas si ça changera quelque chose vue que...
   Elle laissa s'échapper un nouveau soupire.
   -Il a dit qu'il me protégerait mais...
   -On se passera de lui alors.

   Yoko ne prit pas la peine de regarder son tuteur, posant simplement son coude sur la table, sa tête sur sa main, d'un air toujours pensif.
   -Oe... Arrête de trop réfléchir, tu ne vas pas te bloquer pour ça. Tu a eu une réponse honnête c'est déjà bien.
   -Mais ça aurait été plus simple qu'il nous donne des informations...
   -On est capable de récupérer des informations... On aura juste pas à les lui donner s'il ne les connaît pas, comme ça lui fera peut-être comprendre...

   Dit comme ça, c'était tentant. Récupérer des informations que Conan n'aurait pas et ne pas lui dire. Pourtant, l'idée que ça pouvait le mettre en danger, lui ou Ai, était d'un coup moins plaisant. Elle ne voulait pas leur causé du tort.
   De toute manière, elle n'avait aucune information pour le moment et le peu que le jeune détective lui avait donné... Ils ne pouvaient pas non plus faire grand chose avec pour le moment.

   Ils verrons quoi faire en temps et en heure.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant