Jinpei était derrière la porte de la chambre d'hôpital de Yoko. Il attendait pour entrer. Il attendait de prendre Yoko qui allait à nouveau faire semblant de dormir.
L'homme savait qu'elle ne dormait pas et qu'elle ne mangeait pas, ou du moins peu, depuis plus d'une semaine. Et pourtant, elle continuait à le nier. Il voulait donc la prendre sur le fait, comme ça elle allait devoir avouer.Sans plus attendre, le policier entra brusquement dans la chambre. Comme il se doutait, la jeune fille ne s'était pas attendu à le voir et venait de se retourner.
-Ça ne sert à rien de faire semblant de dormir, je t'ai vue. Dit-il d'un ton sec.
Elle ne bougea pas. Son tuteur ferma la porte et rapprocha une chaise afin de s'installer dessus tout en étant vers le lit.
-Oe, je sais que tu ne dors pas. Pas besoin de continuer à faite semblant.Après un moment de silence, c'est d'un coupable que Yoko se redressa afin d'être assise sur son lit.
-Pourquoi tu fais semblant de dormir ? Lui demanda Jinpei.
Aucune réponse.
-Tu ne dors pas la nuit, n'est-ce pas ? Pas besoin de dire oui, ça se vois sur ton visage.
Elle hocha doucement la tête.
-Alors pourquoi tu fais semblant de dormir ?
Toujours aucune réponse.L'homme s'agaça. Il l'était déjà, et le comportement de Yoko n'aidait pas pas.
-Ça ne sert à rien de garder le silence, je ne quitterais pas cette chambre tant que je n'aurais aucune réponse.
Répondre... Pouvait-elle vraiment répondre ? La fillette savait bien que peut importe ce qu'elle dirait, Jinpei la croirait. Mais, pouvait-elle dire, ou plutôt réussirait-elle a dire que les mots de la femme blondes lui avait fait prendre conscience d'une réalité qu'elle avait souhaiter ignorer ?-Tu... Tu ne pourras pas rester jusque... jusqu'à ce que je réponde... Vue que tu vas probablement avoir du travail... Finit-elle par articuler.
-Je m'en fous, je resterais ici le temps qu'il faut. Ça ne me dérange pas.
Encore un moment de silence ou le regard du policier mettait pression. Il savait que sa protégée finirait par craquer ainsi. C'était le seule moyen pour qu'elle réponde.N'ayant aucune réponse, il finit par poser une question décisif. C'était la chose la plus probable au vue de l'expression que Yoko avait sur son visage.
-Tu t'en veux pour quelque chose ?
Il comme réponse un nouveau hochement de tête tandis que des larmes se formaient aux yeux marron de la fillette. Mais toujours aucune réponse verbalement émise.L'ancienne lycéenne n'avait apparemment pas d'autre choix que de répondre puisque Jinpei avait deviner et qu'elle avait bien indiqué qu'il avait raison.
-Je... Je ne voulais pas t'inquièter... C'est pour ça que... je faisais semblant... Finit-elle par expliquer d'une voix brisée.
-M'inquiéter de quoi ? Tu pensais que ça ne se verrait pas ? Questionna tout de suite le policier.
-... Je... J'espérais... Je ne voulais pas t'inquièter car je t'ai déjà causé assez de problème... Par ma faute tu... Tu aurais pu être blessé et je ne veux pas... J'ai déjà fait assez de connerie, je ne veux pas en rajouter... Et tu t'es aussi disputer avec Sato-keiji par ma faute...La voix de Yoko se brisant plus, en même temps qu'elle expliquait le problème.
-Quelles conneries ? Répéta le policier, fronçant les sourcils en ne sachant pas de quoi elle parlait.
-... J'ai... Déjà j'ai suivit cette femme sans te prévenir alors que j'aurai dû... Et... et j'ai poussé Akihiko et Yosuke à la mort... C'est de ma faute... Je...
Elle prit un moment pour respirer. Mais cela ne l'aida pas et elle finit en sanglot.
-J'aurais juste dû mourir la première fois que j'ai vue Gin et Vodka... Je n'aurais pas du essayer de fuir... Ou au moins... Au moins j'aurai du prendre le parapluie d'Akihiko... Ils seraient encore en vie... C'est de ma faute... ! J'ai juste amener droit à la mort les personnes que j'aimais... ! Ils ne le méritaient pas... Je ne mérite pas d'être encore en vie... Cette femme a raison, Akihiko et Yosuke doivent m'en vouloir... ! Si je n'avais pas été là... Je n'arrive plus à dormir... Chaque fois que je ferme les yeux je... Je revois Akihiko et Yosuke et... Je... Je revois aussi Gin et Vodka... Et cette femme... Je... Annonça t-elle d'une voix plutôt forte.
Il y eut un moment de silence ou Jinpei prit un air sérieux. La santé mentale de la petite était au plus bas. Et tout ça à cause de cette femme. Cela l'énervait.
-Je... Je ne mérite que de mourir... Finit par dire Yoko d'une voix plus calme, toujours en larmes.Le bruit de la chaise se reculant attira l'attention de Yoko qui tourna la tête vers son tuteur. Ce dernier était debout, énervé.
-Tu pense vraiment que tu as fait des conneries ?! Est-ce que tu aurais pu prévoir ce qui allait arriver, hein ?! Je ne pense pas ! Pour la mort d'Akihiko tu n'y es pour rien, de ce que tu m'as raconté, mais par contre oui, tu as provoquer celle de ta famille ! Mais est-ce qu'ils seraient du genre à t'en vouloir, dit moi ?! Tu les connais mieux que cette femme, n'est-ce pas ?! Alors pourquoi tu prends ses mots aux sérieux et tu ne réfléchie pas ?! Cria l'homme.
L'ancienne lycéenne regarda, les yeux écarquillés, le policier. Elle ne savait pas quoi dire.
-Si tu pense que les deux t'en veulent vraiment, alors rattrape toi d'une autre manière que de dire que tu mérite de crever ! Peu importe les horreur qu'on t'a fait subir, ce n'est pas une raison pour gâcher ta vie comme ça ! Termina t-il.Il y eut un moment de silence, comme si le temps s'était arrêter. Seule les larmes de la jeune fille continuait de coller et les brutes extérieur à la chambre se faisaient entendre.
Jinpei avait raison sur plusieurs points. Oui, elle connaissait mieu Yosuke et Akihiko qu'une inconnue. Oui, elle devait se rattraper. Mais si la mort n'était pas une solution, alors comment ?Le policier finit par se calmer, du moins un peu. Il se dirigea vers la sortie de la porte avant de se tourner.
-Je vais aller de chercher de quoi manger et je resterais vers toi pour vérifier que tu mange.
Puis, il sortie de la pièce en laissant l'enfant seule. Ainsi, elle aurait le temps de se remettre de ses émotions, et certainement, du moins ce qu'il espérait, la laisser réfléchir.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...