Chapitre 6 - Retour a l'école primaires

118 18 4
                                    

   Kyoka retira le bonnet de sa tête lorsqu'elle arriva devant le bureau des professeurs. Elle prit un moment, remontant la paire de lunettes qu'elle portait et prenant une grande inspiration. Puis, elle frappa et ouvrit la porte lorsqu'elle entendit un "Entrer".

   Cela faisait environ une semaine que la jeune fille vivait chez Jinpei. Elle n'était que peu sortie, juste accompagnée le policier afin d'acheter d'autre vêtements plus à sa taille. Elle en avait profité pour se prendre un bonnet et avait ttrouvé une excuse pour avoir des lunettes, faisant attention à avoir une correction très basse. Elle souhaitait se cacher au maximum, ayant peur d'être retrouvée.
   -Au fait, tu vas retourner à l'école. Lança l'homme pendant un repas.
   -Hein ? Pourquoi ?
   -Bah, tu ne vas pas rester enfermée chez moi toute la journée. Ce n'est pas en restant ici à te morfondre que ta famille va revenir.
   Elle baissa son regard. Il avait avait raison. Elle n'était pas mort, même si ce qu'on lui avait fait prendre était sensé le faire.
   -J'irais dans quelle école ?
   -Teitan, à Beika.
   Kyoka prit le temps de réfléchir ou se trouvait le quartier Beika mais elle n'en n'avait aucune idée. Elle ne connaissait pas le quartier et n'avait pas vraiment mit les pieds à Beika.
   Elle se contenta de finir son repas et d'aller dans la chambre que Matsuda lui avait préparé. C'était une pièce n'ayant pas de grande utilités si ce n'était pour y stocker des pièces d'un peu de tout et n'importe quoi.
   Elle n'avait pas spécialement envie de retourner en primaire, car elle se doutait que vue son apparence, c'est la ou elle allait aller. Mais vue qu'elle n'avait pas le choix...

   -Tomura Yoko, c'est bien cela ? Demanda l'un des professeurs.
   C'était une femme à lunettes et aux courts cheveux un peu bleuté.
   Elle ressemble à la policière... Sato je crois ?
   Cette ressemblance avait frappé la fillette si bien qu'elle en avait oublié de répondre.
   -... Ah heu... C'est bien moi...
   Elle détourna le regard, se souvenant qu'elle avait prit un faux nom. Elle n'allait pas y être habituée avant un bon moment.
   -Bien. Je suis Kobayashi, ta nouvelle maîtresse. Avant d'aller en classe, as-tu des questions ?
   Kyoka se contenta de secoué la tête, fixant le sol. Elle connaissait déjà le fonctionnement d'une école après tout.

   La professeur guida la nouvelle élève dans les couloirs jusqu'à arriver devant une salle. On pouvait y entendre des bavardages.
   Kobayashi ouvrit la porte, réclamant dans un premier temps le silence.
   -Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève. Tu peux rentrer tu sais.
   -...
   Elle entra dans la classe après avoir prit une grande inspiration. Elle balaya du regard l'ensemble des enfants face à elle avant de baisser la tête en se disant qu'elle aurai dû être au lycée à l'heure actuelle, avec Akihiko.
   -Waaah ! S'exclamèrent les élèves.
   Il y eu une vague de chuchotements pendant que leur professeur écrivait le nom au tableau.
   -Bien, tout le monde. Nous accueillons Tomura Yoko. Je vous demanderais d'être gentils avec elle. Tu peux t'asseoir ou tu veux.
   Kyoka chercha immédiatement une place au fond de la classe et une fois ce trouvé, elle s'y précipita et s'installa. Elle n'avait regarder personne, ne voulant croise le regard de personne, et s'était éloignée de la fenêtre alors que habituellement, elle y était toujours.

   La pause midi arriva bien vite. Tout le monde mangeait en petit groupe discutant de tout et de rien.
   Une jeune fille portant un serre tête rapprocha sa table de celle de Kyoka, ce qui surprit cette dernière.
   -Yoko-chan, c'est bien ça ? Demanda t-elle.
   La concernée hocha doucement la tête. Elle n'allait pas s'habituer à son nouveau prénom, elle le sentait.
   -Je m'appelle Yoshida Ayumi ! Les garçons là bas son Kojima Genta Tsuburaya Mitsuhiko et Edogawa Conan. Et la fille se nomme Haibara Ai ! Présenta t-elle.
   Les garçons s'installerent vers leur nouvelle camarade.
   -Tu vie ou ? Demanda celui qui semblait être Mitsuhiko.
   -Euh.. Je... Je ne sais pas précisément...
   -Comment ça ? Demanda Ayumi.
   -Je... J'ai... J'ai déménagé en quelque sorte...
   Kyoka, ou plutôt Yoko comme tout le monde allait maintenant l'appeller, détourna le regard.
   -Tu aime quoi ? Demanda la première venue.
   -Euh... Prendre des photos... ?
   Elle eu un mouvement de main vers son cou, comme si elle souhaitait attraper quelque chose. Comme si elle voulait attraper l'appareil photo que cet homme lui avait prit. Elle soupira en se souvenant qu'elle ne l'avait plus.

   Elle mit sa tête dans sa main, tatouillant la nourriture de sa fourchette.
   -Tu ne mange pas ? Question le dénommé Genta.
   -Oe Genta ! Ne vas pas lui prendre son repas ! Reprimenda un garçon à lunettes.
   -Mais ce serait du gaspillage si elle laisse tout ! Se justifia le gros du groupe.
   "Yoko" se leva, claquant ses mains sur la table avant d'aller dans un coin au fond de la classe et de s'asseoir dos contre le mur.
   Tous la regardèrent, surtout le petit groupe étant aller lui parler. Ils ne comprenaient pas sa réaction.
   -Elle n'était pas obligé de partir comme ça... S'énerva celui ayant voulu manger son repas.
   -C'est de ta faute Genta-kun ! Dirent en cœur Ayumi et Mitsuhiko.
   -Il vaut mieux la laisser tranquille pour le moment. Elle vient d'arriver, ça a du la stresser que vous veniez tous. Expliqua le dénommé Conan.
   La concernée soupira. Elle avait tout entendu et était d'accord avec son nouveau camarade. Cela la stressait d'être dans une classe, ou plutôt dans une école où elle ne connaissait personne.

   La fin des cours avait sonné. La jeune fille se précipita vers le casier à chaussures qu'on lui avait attribué et changea rapidement de paire. Elle remit ensuite son bonnet et commença à sortir.
   -Yoko-chan ! Y-o-k-o-chan !
   Ce fut après quelques autres appels que l'ancienne lycéenne se retourna. Ayumi était vers elle avec son groupe d'amis.
   -O... Oui ?
   -On peut te raccompagner chez toi. Tu as juste à nous dire les éléments qu'il y a aux alentours et on te retrouve le chemin en un rien de temps ! Expliqua Mitsuhiko.
   -Après tout nous formons les Détectives Boys ! Se venta Genta.
   Mal à l'aise, elle ne pu s'empêcher d'agriper la chaîne accroché son pantalon. Elle ne savait pas quoi répondre.
   -Heu... Je... Je peux me débrouiller seule...
   Elle prit la fuite en courant. Elle ne pouvait pas accepter, elle ne se sentait pas prête à accepter.

   Une fois qu'elle fut dans son coin, "Yoko" soupira. Elle se retenait de pleurer. Sa solitude et la venu de ses enfants lui rappelait Akihiko. Akihiko qui, dix ans plus tôt, avait presque agis de la même façon lorsque son amie avait perdu ses parents.
   Elle se secoua sa tête avant de retourner devant l'école, afin de ne pas se perdre. Puis, elle s'installa dans un coin caché en attendant que Jinpei vienne la chercher.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant