Chapitre 76 - Attention a toi

22 4 0
                                    

   Yoko éternua avant de frissonner. Depuis le matin, elle avait mal à la gorge. Elle devait sûrement tomber malade, ce qui ne serait pas étonnant puisque Jinpei l'était.
   -Ca va Yoko-chan ? Demanda une fille de la classe.
   -Ouais, ne t'en fais pas.
   Elle toussa un peu avant d'attraper le balai et de commencer à le passer.

   La jeune fille était de nettoyage de la classe. Ses amis étaient partie jouer de leurs coter, n'étant pas en charge de cette tâche. Cela lui faisait du bien d'enfin pourvoir respirer un peu. La classe était de plus souvent un peu plus calme sans la présence de Genta qui avait tendance à être parfois beaucoup trop agité.

   Une fois le balayage terminé, elle aida à remettre les tables en places et puis enfin sortir de l'école. Elle s'étira de tout son long. Enfin elle était libre.
   A peine passa t-elle le portail qu'une présence attira son attention. Elle tourna rapidement la tête sous la surprise, et le fut encore plus en voyant Conan.
   -Qu'est-ce que tu fais là... ?
   Le concerné ria nerveusement, se détachant du mur avant de prendre un air un peu plus sérieux.
   -Je voulais juste te parler...
   La jeune fille cligna des yeux pendant que son camarade se rapprochait d'elle.
   -On peut faire un bout de chemin ensemble ? Proposa t-il.
   -... Ouais...

   Les deux enfants marchait donc dans les rues en direction de la ou vivait la brune. Le garçon commença la conversation après quelques minutes de silence
   -J'ai reçu un appel, en sortant de l'école tout à l'heure. Il y aurait un membre de l'organisation qui commence à agir... J'ai été prévenu par le FBI. Expliqua t-il.
   C'était surprenant. Voilà que Conan partageait des informations. Mais son ancienne amie ne pouvait pas le lui reprocher, et c'était même le contraire.

   -Et ? Je suppose que tu n'es pas venue juste pour me dire ça... Enfin... Je veux dire... Tu dois certainement avoir des informations supplémentaires, je me trompe ?
   -Non. Selon ce qu'on m'a dit, son nom de code est Bourbon. Et l'agent Jodie et moi-meme pensons que tu pourrais être une de ses cibles. Vermouth connaît ton identité alors...
   Il y eut un moment de silence où la jeune fille déglutit légèrement, non sans toussé, avant de porter sa main au niveau de l'estomac, l'air assombrit en se rappelant de la femme précédemment nommer.
   -Si tu te rends compte de la moindre chose suspecte, préviens moi, d'accord ? Bourbon serait redoutable...

   Yoko s'arrêta, avant de regarder le sol. Ces dernières semaines, tout avait été à peu près calme, mais maintenant... Elle n'avait pas envie de revivre le cauchemars d'il y a quelque mois. Mais cette fois-ci, elle se devait d'éviter de tomber dans le moindre piège. Pas comme la première fois.
   Elle prit une profonde inspiration avant de relever la tête et de regarder Conan.
   -Merci de m'avoir prévenu. Je ferais attention... Répondit-elle simplement.
   Son camarade esquissa un sourire.

   -Bon... Bon week-end. Dit le jeune garçon.
   -Ouais.
   Sur ces mots là fillette s'éloigna. Conan la regarda partir. Il espérait qu'il ne lui arrive rien...

   Yoko dévérouilla la porte d'entrée de son appartement avant de la passer et de la fermer à clef derrière elle.
   -Je suis rentrée ! Annonça t-elle en retirant ses chaussures.
   Elle s'avança dans le salon, sentant un courant d'air frais. Jinpei était installé a la fenêtre en train de fumée.
   -Yo ! Lanca t-il.
   -Tu te sens mieux ? Demanda t-elle.
   -Ca ne se voit pas ? Repondit le policier, ennuyer.

   La fillette allait répondre lorsqu'elle éternua, avant de toussé un peu.
   -Tiens, maintenant c'est toi qui tombe malade ? Remarqua l'homme.
   -Hein ? Non...
   Fermant la fenêtre, l'adulte se rapprocha de l'enfant, portant sa main au front de cette dernière.
   -Pourtant t'as de la fièvre tu sais ? Annonça t-il.
   -Eh ?
   Yoko vérifia d'elle même, sans pour autant vraiment sentir de différence. Elle soupira simplement.

   -Allez, dépêche-toi d'aller te reposer ! Ordonna le policier.
   -Hein ? Mais...
   -Il n'y a pas de "mais" qui tienne ! Tu m'as obligé à me reposer pour un simple rhume, alors fait la même chose.
   La concernée détourna la regard avant de prendre un air boudeur.
   -Ca ressemblait plus à une grippe... Marmonna t-elle. Et puis, je vais bien, j'ai pas besoin de me reposer ! Ajouta t-elle a voix plus haute.

   La jeune fille regarda son tuteur dans les yeux quelques instants, dans l'espoir de le convaincre qu'elle allait bien. Mais cette dernière ne fut pas à l'aise à cause du regard que lui lançait le concerné, si bien qu'elle déclara défaite.
   -D'accord... Accepta la brune.
   -Tu vois quand tu veux. A l'avenir évite de m'ordonner de faire un truc si tu ne le fais pas. Dit-il sur un ton moqueur, d'une expression satisfaite.
   -Oui déso...- Commença t-elle.
   Elle ne termina pas son mot et secoua simplement la tête. Elle avait dit faire des efforts et ne plus s'excuser en permanence, et elle arrivait plus pu moins à le faire. Son colocataire ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire face à cela.

   Yoko s'installa sur le canapé en toussant un peu avant de soupirer et d'allumer la télé. Puis elle eut l'air de se souvenir de quelque chose. Bourbon. Non pas qu'elle avait oublié l'avertissement de Conan, mais elle n'avait pas eut le temps d'en parler à Jinpei de suite. Et maintenant, elle pouvait le faire.
   Mais elle avait un doute. Elle avait un doute sur si elle pouvait l'embêter avec ça. Non, elle ne devait pas reprendre ses mauvaises habitudes et le lui en parler. Apres tout il était aussi concerné. Qui sait si ce "Bourbon" ne pouvait pas s'en prendre à lui.

   -Matsuda-keiji ! Avant que j'oublie, j'ai quelque chose à te dire.
   -Hein ?
   -J'ai discuté avec Conan-kun... Enfin c'est lui qui est venue me parler et... j'ai eut quelques informations... Termina t-elle d'une voix hésitante.
   -Sur cette organisation ?
   -Oui.

   L'homme s'installa sur le canapé, pres à écouter la fillette.
   -Alors ?
   -C'est pas grand chose mais... Il m'a dit qu'il y avait quelqu'un, un certain "Bourbon", qui commence à agir et... apparement il s'était redoutable, comme l'a dit Conan-kun...
   Le policier prit le temps de saisir l'information. Bourbon... Un homme redoutable... Ça n'indiquait absolument rien de bon. Mais cette fois-ci, il ferait de sorte à ce que la gamine qu'il gardait ne blessée... ou pire...

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant