Yoko coupa le fil après avoir vérifié une énième fois si c'était le bon, et installa un stoppeur. Elle recula un peu pour prendre le temps de respirer. Elle avait besoin de prendre son temps si elle ne voulait pas paniquer.
Jinpei, quand à lui, fumait et dictait quoi faire à la jeune fille. Il devait juste lui faire confiance sur ce qu'elle coupait, puisqu'il ne voyait pas la bombe. Mais en attendant, elle avait l'air de s'en sortir plutôt bien.
-Je l'ai coupé... Annonça t-elle.
-Bien. Tu es prête à faire le prochain ?
-Ou... Oui...La gamine se repencha sur l'engin, attendant l'ordre de son tuteur.
-Maintenant, tu coupe le fil qui alimente l'écran.
Alors qu'elle commença à le chercher, son regard se tourna sur l'écran ou un texte était apparu. Elle le lu dans sa tête, avant de devenir pâle.
-M... Matsuda-kei... keiji...
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Un message est apparu sur l'écran...
-Il dit quoi ?!
Le policier se doutait de quel était le message. Mais, il devait confirmer.
-Il est écrit...: Br... Brave policier... Pour ton courage tu seras récompensé... Il... Il y aura un autre feu d'artifice pour fêter la fin du... du match... Trois secondes avant l'explosion, tu... tu saura... Tu sauras où... Bon courage...Ce même message qu'il y a trois ans. Ce n'était pas étonnant, mais énervant. S'il était seul, Jinpei aurait pu rester dans l'ascenseur, ne pas reproduire l'erreur de la dernière fois. Mais Yoko était là. Il n'allait pas la laisser ici, il devait réfléchir à un moyen de la sortir d'ici.
-Je vais... Je vais m'occuper de te dire le code... Ne cherche pas à me sortir de là... De toute manière... Quelqu'un doit bien dire le code...
L'ancienne lycéenne tourna la tête vers l'homme qui la fixait par l'ouverture de la trape. Elle pleurait, elle avait peur, mais elle avait malgré tout un sourire. Un sourire à la fois triste et déterminé.-"Yoko, passe moi Matsuda-keiji."
Cette voix provenait du badge de la jeune fille. Elle ne l'avait pas éteint. Conan avait donc dû écouter ce qui c'était passé jusqu'à maintenant.
Son ton était sérieux. Il avait besoin de parler au policier. De quoi ? Elle ne le savait pas. Mais elle confia tout de même son badge à l'homme.Pendant plusieurs minutes, Jinpei et Conan se parlèrent à voix basse pendant que Yoko avait les yeux rivés sur l'écran, regardant juste le décompte.
Puis, le policier lui rendit le badge et un silence pesa, en attendant les trois secondes pour le code.Durant ce temps, ce fut le silence qui fut maître du lieux. L'homme fumait, l'ancienne lycéenne attendait que le temps passe. Ce temps qui fut extrêmement long pour les deux.
Au bout de dix secondes, la fille aux lunettes changea de position et prit une grande inspiration afin de se calmer et pouvoir dire clairement le message.
-E ! Dit-elle d'une voix presque claire lorsque la première lettre apparu.
Elle prit une autre inspiration. Elle savait ce qui allait arriver une fois le code terminé. De toute façon, qu'avait-elle a perdre ?
-V... ! I... ! T... !
-"Coupe le minuteur..." Ordonna Conan.
-Hein ?
-"Maintenant !"
Sans réfléchir, elle coupa le fil qu'elle avait précédemment repéré. L'écran s'éteignit. Puis, le garçon lui indiqua les deux dernier fils à coupé.Une fois terminé, Yoko recula un peu. C'était finit. Il n'y avait plus de risque d'explosion. Et il n'y avait surtout plus la fin du code. Trouver avec simplement "EVIT" n'allait pas être simple.
Se relachant, la jeune fille se remit à trembler. Sa respiration était haletante. Elle était complètement épuisée.
-... Désolée... Désolée Matsuda-keiji... J'ai... j'ai coupé les fils sans réfléchir... Je...
Le policier soupira. Mais on dirait qu'il savait que les fils seraient coupé.
-On essaiera de trouver le lieu avec le code. Allez, descend de là.La fillette se rapprocha de la trape et descendit, rattraper par l'homme. Alors qu'il allait la reposer, elle s'aggripa à ses vêtements.
-Ca... Ça ne te dérange pas si je reste comme ça ? Juste un peu... S'il te plaît...
Elle mit sa tête contre l'épaule de son tuteur. Elle avait fournit énormément d'effort pour quelqu'un qui etait face à ce qu'ils lui faisait plus peur.
-Évite de te moucher sir moi.
-...
Il sortie son téléphone et appela afin d'être sortie de là.Une fois à l'extérieur de l'ascenseur, Jinpei et Yoko furent accueilli par Conan qui parla immédiatement au policier. La jeune fille pu prendre l'air meme si ce n'était pas encore l'air extérieur. Plus jamais elle ne voulait revivre ca.
Puis, les trois allèrent dehors. Les journalistes les entourèrent, en les filmant et en leurs posant des questions L'homme les ignora, traçant son chemin jusqu'à sa voiture, pendant que le garçon a lunette partie dans son coin.A peine entré dans la voiture que l'ancienne lycéenne s'endormi. La fatigue avait prit le dessus, et elle mérite de se reposer.
Jinpei, quand à lui, avait quelque chose à régler. La deductions de Conan devait certainement être correcte. Il démarra donc la voiture et s'éloigna de la Tokyo Tower.Un téléphone sonna, tenue par l'inspecteur Megure. Le propriétaire et criminel se retourna pour voir la police.
-Vous m'en voyez désolé mais il semble que votre interlocuteur ne décrochera pas. L'équipe de déminage s'est infiltrée dans l'école discrètement, sans faire de bruit, pour ne pas être repéré par vos micros espions et elle a désamorcer les bombes qui se trouvait dans chacune des classes. Eh bien ? Je lis sur votre visage une interrogations: comment avons-nous compris où étaient les bombes ?
Jinpei s'avança au côté de son supérieur et commença à expliquer. A expliqué ce qu'il s'était dit avec Conan, en réutilisant ge qui avait été dit dans la lettre.
-"Je lance des balles rapides et belles, je suis le Major Leagyer. Bien, les prolongation peuvent commencer... Il ne servira à rien de préparer un bon "stoppeur"... Parce qu'à la fin, je gagnerais en contre...". "Major Leaguer" etait un mot clé et indiquait qu'il faut prendre une traduction anglaise. "Un bon Stoppeur" voulait simplement dire un lanceur dont le taux de balles frappées est très bas. Les prolongation se dire "Extra inning game" en anglais, et le taux de balles frappées est "Era". Si tu enlèves les lettre "era" dans "extra" on obtient XT. "A la fin, je gagnerai en contre" était pour dire qu'il faut renverser les lettres, qui donnerons l'idéograme "lettre", qui est une partie qu'on retrouve dans le mot "école". Enfin, les lettres affichée sur l'écran de la bombe était "EVIT". Ce sont les dernière lettre du mot anglais "Detective" dites à l'envers. Si on traduit en japonais, cela donne "Teitan". Et la seule école ouverte aujourd'hui est Teitan pour des exams. Même un enfant est capable de deviner ça.L'homme recula d'un, puis deux pas, tout ayant été découvert. Acculé, il sauta du pont sur un bus afin de fuir.
-Merde !
Sans réfléchir, il sauta sur un autre véhicule. Il n'allait pas le laisser s'échapper. Pas après ce qu'il avait fait. Pas après la mort de Hagiwara Kenji
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...