Yoko arriva dans sa chambre et claqua la porte avant de se mettre contre et de soupirer. Elle essuya ses larmes sur ses manches et baissa la tête.
Elle ignorait si elle avait bien fait de tout dire au garçon à lunette sur ce qu'elle ressentait, mais au moins elle se sentait mieux.
Apres tout, ça n'était qu'un idiot. Conan n'était qu'un idiot qui ne comprenait rien et qui ne faisait que ce qui l'arrangeait. Et pourtant...Et pourtant, une part d'elle culpabilisait. Elle ne voulait pas en arriver là. Elle avait l'impression que c'était sa faute. Peut être que si elle avait parler avant... Si elle avait insisté un peu avant... Ou si elle ne lui avait rien dit...
Elle se laissa glisser contre la porte, s'asseyant. Puis elle rapprocha les genoux de son corps et soupira à nouveau, plus profondément. Elle ignorait comment elle allait lui faire face... Autant à lui qu'à Genta, Ayumi, Mitsuhiko et Ai. Elle n'aurait jamais voulu que ça arrive...Peut être pourrait-elle en parler a Jinpei ? Elle n'aimait pas le déranger avec ses problèmes, habituellement. De toute manière, si elle ne disait rien d'elle même, il la forcerait à parler. Cela fonctionnait toujours ainsi.
Mais il pourrait sans aucun doute l'aider, sur ce qu'elle devait faire...Jinpei bailla, accoudé à la fenêtre de la voiture de Sato. Il regarda d'un air ennuyer dehors, s'ennuyant lui même. Il était en patrouille, et la journée était... vraiment calme. Ça en était surprenant même.
-Tu peux me déposer chez moi ? Demanda t-il.
-Hein ? Tu ne peux pas y aller toi même ? Ronchonna immédiatement la policière. Comme si tu n'avais pas ta voiture à récupérer.
L'homme s'étira un peu avant de répondre.
-Je la récupérerais demain. C'est pas comme si on allait me la voler pendant la nuitLa femme soupira. Parfois son collègue la desesperait. Mais malgré cela, elle l'aimait bien. Beaucoup même.
-Mais comment tu vas venir demain ? Demanda t-elle.
-A pied.
Elle prit un air ennuyer. C'était évident, mais d'une part complètement stupide. Ça n'etait pas comme s'il était à côté du département de police.Alors qu'elle allait répondre, son regard fut attiré par une silhouette familière. Celle de Conan, marchant ses mains dans les poches. Sato se rangea sur le côté de la route et ouvrit sa fenêtre.
-Bonjour Conan-kun ! Salua t-elle.
Le concerné tourna la tête, quelque peu surpris. Cela l'avait fait sortir de ses pensées. Il cligna un peu des yeux, regardant la femme.
-Sato-keiji, qu'est-ce que vous faites ici... ?
-J'étais juste en patrouille avec Matsuda-kun.Le jeune garçon réagi immédiatement au nom du policier et de pencha pour le voir, bras croisés contre son fauteuil.
-Ah ! Matsuda-keiji, est-ce que je pourrais vous parler ? Demanda t-il.
Le concerné se redressa, haussant les sourcils et regardant à travers ses lunettes l'enfant.
-... C'est à propos de Yoko... Ajouta nerveusement Conan.
-... Hein ?Jinpei haussa les sourcils, regardant l'enfant qui n'avait pas l'aise, avant de soupirer et de sortir de la voiture. Il fit le tour afin d'aller sur le trottoir.
-Sato-keiji... Vous pourriez partir s'il vous plaît... Demanda le jeune détective.
-Hein... ?
La concernée fut surprise, avant de faire la moue.
-D'accord... Accepta t-elle. Alors on se revoit plus tard Matsuda-kun...
-Ouais.
La femme ferma la fenêtre du véhicule avant de reprendre la route, laissant les garçons seul.Le policier s'appuya contre la barrière separant le trottoir de la route, s'allumant une cigarette.
-Bon, qu'est-ce qui se passe ?
Conan réfléchit le temps de savoir par où commencer.
-Hum... En fait j'aimerais que vous parliez à Yoko... Commença t-il à expliquer.
-A propos de quoi ?
-On a eu un malentendu et on s'est disputer... Enfin... Je veux dire... Je me suis excuser mais elle ne l'a pas bien prit...L'homme haussa les sourcils.
-Ça n'est pas habituel que Yoko se dispute avec quelqu'un, de ce que je sais d'elle...
Il prit un moment de silence avant de sourire et de regarder l'enfant.
-Tu ne l'aurais pas cherché, cette dispute ? Demanda t-il.
-Eh ?! N-Non ! J'ai dis que je m'étais excuser... Soupira Conan. Elle a dit ne plus vouloir être mon amie... Je ne voulais pas que ça arrive... J'ai peut être...
L'enfant soupira à nouveau en repensant aux paroles de sa camarade. Il en oublia même de continuer sa phrase.-Peut-être que tu aurais du réfléchir avant d'agir.
La voix de Jinpei sortie Conan de ses pensées. Ce dernier regarda le policier.
-De ce que je sais c'est que tu n'as pas prévenu Yoko de la venu de l'agente du FBI. Et t'as pas voulu l'écouter. Donc si vous vous êtes disputer, c'est que tu l'as poussé à bout. Continua t-il.
Il se mit à sourire avant de continuer.
-Si tu veux que je lui parle pour lui faire accepter tes excuses, demerde toi. Ça n'est pas mon problème. Je ne vais pas m'amuser à changer ses choix.Une part de lui était satisfait à ce que cela soit arrivé. Yoko prenait petit à petit confiance en elle et ne se laissait plus faire. C'était une bonne chose surtout comparer a quand il l'avait rencontré. Comparer à lorsqu'elle avait été hospitalisé.
Quand a l'ancien lycéen, il semblait plus perturbé. Il voulait compter sur l'aide du policier pour résoudre le problème, lui qui avait tout de même de l'influence sur la jeune fille. Mais, il s'était apparemment trompé. Et cela l'énervait contre lui même...Respirant un bon coup, le gamin au lunettes se calma un peu. Puis, il porta son regarda vers son interlocuteur, d'un air sérieux, bien qu'un peu mal à l'aise.
-Est-ce que vous pourriez au moins lui dire que je m'excuse sincèrement ? Ça sera plus simple si vous lui dites car je ne pense vraiment pas qu'elle acceptera de m'écouter...
-Tu ne comprends pas quoi dans "démerde toi" ? Soupira plus agacé le policier. Si t'es vraiment désolé, c'est juste à toi de le montrer hein. Si tu fais une connerie c'est à toi de la réparer.
Sur ces mots, il laissa sa cigarette tomber à terre avant de l'écraser puis de mettre ses mains dans ses poches. Conan se contenta de soupirer avant de commencer à s'éloigner, en silence.Il allait vraiment devoir rattraper sa bêtise du mieux qu'il le pouvait...
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...