Jinpei avait décidé de faire un tour sur là où avait eu lieu l'explosion, là où vivait auparavant Yoko.
Une enquête avait eu lieu afin de trouver l'origine et l'auteur de l'explosion. Mais il n'y avait rien pour désigner au moins un suspect.Le policier souhaitait interrogé le voisinage afin d'obtenir plus d'informations sur les personnes vivant dans la maison, maintenant inexistante. Il était encore difficile d'avoir le point de vue de la fillette qu'il gardait, cette dernière restant dans le silence sur ce sujet.
L'homme alla donc frappé à une maison avoisinante. Lorsque la porte fut ouverte, un homme, mal vêtu et lisant des documents, le regarda.
-Bonjour, c'est pour... ?
-J'aimerais vous poser quelques questions concernant les personnes qui sont mortes dans l'exploitation. Dit-il en montrant son badge de police.
-Je n'ai pas de temps à perdre donc dépêchez vous.
-Ils étaient combien ?
-Quatre, il me semble bien. Les parents tenaient le restaurant, et ils étaient aidés par leurs enfants... Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler... Je sais que le vieux a deux porte d'ici allait souvent manger au restaurant...
Le jeune homme montra qu'elle porte, avant de saluer Jinpei, qui se dirigea vers l'endroit montré.Jinpei recommença la même chose qu'à la maison précédente. Ce fut cette fois une personne âgée qui lui ouvrit.
-Vous pouvez m'en dire plus sur la famille morte récemment ? Demanda t-il.
-Heu... Vous parlez des Nishimura qui tenait le restaurant ?
-Dites-moi ce que vous savez sur eux.
-C'était une sympathique petite famille... Les deux enfants avaient été adopté... Il y avait Enoshiya Kyoka et son petit frère, Enoshiya Yosuke... Yosuke-kun était un gentil garçon...
Le policier haussa les sourcils.
-Personne d'autre ? Demanda t-il. Comme une autre gamine...
-Je n'en n'ai pas le souvenir...
-Ils avaient quel âge ?
-Dix-sept pour la plus grande je crois... Seize peut être ? Son frère devait avoir treize ou quatorze... Il était au collège. Répondit le viel homme.Cela était étrange. Yoko avait bien parlé d'un garçon, qu'elle avait dit être son frère, ainsi que de ses parents adoptifs, mais elle n'avait jamais fait mention d'une autre fille.
-Pendant que j'y pense... Lorsque le restaurant a explosé... Il me semble avoir vue la grande dans les environs... Je l'ai rapidement perdu de vue, avec toute cette foule... Je l'ai entendu hurler, mais apres plus rien... Expliqua le vielle homme.
-Vous ne savez pas où elle est passé ?
-Vous savez... Il y avait beaucoup de monde...
Il remercia rapidement le vielle homme avant de s'éloigner.Aucune trace de la dénommée Enoshiya Kyoka, Tomura Yoko qui ne l'avait même pas compté et qui n'avait pas l'air de vivre dans cette maison contrairement à ce qu'elle avait dit. Aurait-elle menti ?
Pour le moment, le plus important était de savoir où l'adolescente était passé. Si sa maison avait exploser, sa famille tué, cela était étrange qu'elle ai disparu.Le policier fit le tour du reste de la maison, afin d'aller derrière, là où la fillette avait été trouvé. Là aussi il y avait quelque chose d'étrange. Que faisait-elle sur le sol ? Pourquoi ses vêtements étaient trop grand ?
Jinpei retourna à l'avant de la maison. D'autres voisins avait peut être des informations.
Il alla donc à nouveau frappé à des portes, et demanda à plusieurs reprises si une dénommée Enoshiya Kyoka avait été vue. Il n'eut pas vraiment de réponse concluante, jusqu'à ce qu'une femme pu lui répondre.
-J'ai bien vue la jeune fille travaillant au restaurant. Elle m'a presque bousculer, en se dirigeant dans la petite ruelle à côté de sa maison.
-Ou menait ce passage ?
-Derriere la maison si je ne me trompe pas... Repondit-elle.Il y avait de plus en plus de choses étranges. Jinpei prit le temps de réfléchir à toute les informations qu'il avait.
Enoshiya Kyoka, vivant dans le restaurant, avait été apperçu à se diriger derrière la maison, là où Yoko avait été trouvé avec des vetements beaucoup trop grands. Yoko n'avait jamais mentionné qu'une Kyoka vivait dans la maison. Elle avait juste dit qu'elle y était avec ses parents adoptifs et son frère. De plus, elle n'était rescenée nul part.
Soit la fillette avait menti sur où elle vivait, soit elle était Kyoka. La deuxième possibilité était celle qui coïncidait le plus avec tous les éléments, d'autant plus si l'on considérait que lorsque Yoko avait mentionné sa famille, elle parlait de Nishimura Akahara, Nishimura Asahi ainsi que Enoshiya Yosuke. Mais, comment une lycéenne pouvait-elle avoir l'apparence d'une enfant ?Le policier décida de rentrer. A cette heure-ci, l'enfant qu'il hébergeait devait déjà être rentrée. En l'interrogeant, il allait certainement avoir des réponses, de nouvelles informations.
Yoko fit salut d'un mouvement de têtes à ses camarades avant de prendre le chemin du retour qu'elle connaissait plutôt bien maintenant. Elle retenue le chemin, ayant assez bien bien prit ses repaires.
Elle rentrait seule, étant donné que son lieu de vie actuelle ne se trouvait pas à Beika. Elle se demandait juste pourquoi elle avait été envoyer dans ce quartier, alors qu'il y avait probablement plus proche.Une fois rentrée, la gamine aux lunettes prit une chaise sur laquelle elle monta pour prendre un verre qu'elle remplie d'eau. Une fois tout bu, elle le posa dans le lavabo de la cuisine.
Elle avait eu le hoquet pendant une bonne dizaine de minute et avait décidé de boire afin de faire passer cela. Elle s'était servi sans hésiter, même si elle n'aimait pas faire ça, mais son hoquet l'avait agacé.Elle sursauta en entendant la porte s'ouvrir et descendit de la chaise sur laquelle elle était monter afin de prendre son verre. Puis, elle décida de retourner dans la chambre.
-Tu peux venir ?
-Hein... Heu...
Timidement, elle s'approcha. Elle ignorait ce qu'il voulait.
Le policier lui demanda de s'assoire, ce qui inquita l'ancienne lycéenne, qui s'assit sans hésitation.
-Enoshiya Kyoka, ce nom te dis quelque chose ?
Le sang de la jeune fille se glaça en un instant.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...