Jinpei fut guidé dans la chambre sombre ou se reposait Yoko. Il était entré doucement et venait se mettre contre la porte, regardant sa protégée par le faible éclat de l'une qui passait par la fenêtre.
Bien qu'elle était inconsciente et sous perfusion, elle allait bien. Mais, à partir de maintenant, elle était en danger. La femme aux cheveux blonds pouvait la retrouver et la tuer pour de bon.
Lorsque la jeune fille se réveillerait, son tuteur allait devoir avoir une conversation avec elle pour savoir ce qu'il s'était passé le temps où les deux étaient séparés. Mais pour le moment valait mieux surveiller sa chambre, voir si personne d'étrange ne chercherait à rentrer.Yoko ouvrit les yeux difficiles, éblouie par la lumière du jour durant quelques seconde. Puis, elle se redressa non sans grimacer de douleur, ce qui l'a fit s'arrêter net dans son mouvement.
-Qu'est-ce que...
Elle porta sa main la ou à sa blessure dans l'incompréhension totale avant de regarder autour d'elle. Elle était dans un hôpital. Il n'y avait aucun doute, surtout avec la perfusion qu'elle avait au bras.
-Pourquoi je suis là... ?
La jeune fille regarda la table de nuit a côté du lit ou se trouvait ses lunettes, puis son bras avant de regarder vers sa main qui était vers sa blessure, essayant de se remémorer de sa situation.Elle dû prendre quelque minute. Quelques minutes à rassembler le moindre élément avant qu'elle ne commence à se frotter les bras pour se rassurer.
-Je... Je suis encore en vie... Mais... comment... Pourquoi ? Se demanda t-elle à voix basse.
L'ancienne lycéenne baissa la tête, le regard sombre et se recroquevilla sur elle même même si elle avait mal. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était en vie, pourquoi chaque fois qu'elle devait mourir elle évitait cette mort.D'un coup la porte s'ouvrit sur Jinpei, un gobelet de café à la main. Il fut fixé par la blessée, qui fut rassurée en le voyant. Quand à l'homme, il referma juste la porte et s'installa sur le lit en buvant.
-Matsuda... keiji...
-Tu es réveillé à ce que je vois.
Il n'eut comme réponse qu'un simple hochement de tête.
-Il s'est passé quoi... ? Demanda t-elle.
-Ce serait plutôt à moi de te le demander. Tu peux me dire pourquoi tu es partie sans prévenir ?
Le policier prit un air un peu énervé, ce qui ne rassura pas Yoko.
-Je...Il y eut un temps de silence, le temps pour la jeune fille de calmer son stress. Elle prit une grande inspiration, tout en remettant un mèche derrière son oreille, ne regardant pas son tuteur.
Elle ne souhaitait pas lui expliquer mais elle n'avait pas d'autre choix. Elle savait bien qu'avec lui, éviter ou repousser une chose à dire était impossible.
-Y... Y avait... Il y a avait cette femme... qui... qui a pris l'apparence d'Akihiko... Et... J'ai eut l'espoir que... J'ai eut l'espoir que ce soit vraiment lui.... Je suis partie le suivre sans réfléchir et... Commença t-elle à expliquer.
Elle essuya les larmes qui commençait à couler, respirant profondément pour pouvoir articuler, même si les images qui lui revenait en tête l'effrayait.
-Elle m'a amené dans une ruelle... et... et tout ce dont je me souviens c'est qu'elle m'a tiré dessus... Termina t-elle.Le policier attendit que le petite se calme afin de pouvoir lui parler. Ça allait être plus simple de lui parler, plus simple pour qu'elle écoute.
Et une fois que cela fut fait, l'homme n'hésita pas à prendre la parole.
-Est-ce cette personne t'a donné des informations utiles ? Demanda t-il.
-... Hein ?
-Est-ce que tu aurais retenu ce qu'elle aurait dit.Yoko fut un peu surprise et prit un moment pour réfléchir. Elle tournait son regard un peu son regard partout, l'air d'à certain moment d'essayer de se remémorer de ce que la femme avait pu dire, et à d'autres moment chercher une excuse. Elle secoua finalement la tête, gardant le regard fixé dans le vide.
Face à cette réponse qui était un mensonge, du moins en partie, Jinpei allait dire quelque chose. Mais il fut stoppé par son téléphone qui vibra. Il le sortie et regarda fe quoi il s'agissait. Un simple message de Sato qui lui demandait où il était. Le policier ne pu s'empêcher de faire la moue en répondant rapidement et rangeant son téléphone dans sa poche.-Ça ne m'arrange pas mais j'ai des choses à régler... On reprendra notre conversation quand je reviendrais. Annonça t-il en se relevant.
La concernée releva la tête, écarquillant le regard, l'air d'avoir peur.
-Matsuda-keiji ! Ne me laisse pas s'il te plaît ! Cria la jeune fille en attrapant la manche de son tuteur.
L'homme se contenta de mettre sa main sa tête. Elle avait un comportement compréhensible après ce qui lui était arrivé. Et la laisser seule n'était pas la meilleure des idées non plus, si la femme venait à revenir.
-Je ne peux pas rester vers toi en permanence tu sais. Ça ne m'arrange pas non plus... Soupira t-il. Si tu veux j'appelle Conan, comme ça t'es pas seule, même s'il risque de fourrer son nez dans tes problèmes.Il y eut un moment de silence, réfléchissant. Cette proposition était intéressante, mais Yoko ne souhaitait inquiéter personne d'autre. Et tout comme Jinpei, Conan allait lui poser plein de questions. Elle ne voulait pas à avoir à y répondre. Du moins, pas maintenant.
-... Désolée de te déranger... Et de te retenir... Je... Ne... Ne préviens personne s'il te plaît... Je ne veux déranger personne... Finit-elle par s'excuser.
-Tu dérange qui d'abord ? Et je ne pense pas que Conan va être déranger pour venir, surtout si je lui expliquer brièvement la situation. Soupira à nouveau le policier.
-Mais... Dernièrement il veillait sur Haibara-san car elle était malade... Donc... Il est occupé... expliqua l'ancienne lycéenne.
-Ah.Il y eut un nouvel instant de silence ou Yoko regarda à nouveau dans le vide, sa mine s'assombrissant.
-Je vais rester seule... Pas besoin de prévenir qui que ce soit...
Elle se contenta de se recoucher, tournant le dos à la porte d'entrée de la chambre, se cachant sous sa couverture. Jinpei la fixa quelque instant, l'air quelque peu inquiet.
-Je reviens dès que je peux.
Il quitta la chambre, laissant ainsi sa protégée seule. Cette dernière se cacha encore plus sous sa couverture en entendant la porte se fermer.Elle était seule, maintenant. Elle se demandait pour combiens de temps. Elle ne voulait pas rester sans personne.
A cause du vide de la chambre, les bruits présents dans les couloirs étaient amplifier. La jeune fille savait bien que c'était normal, mais le moindre bruit de pas lui était stressant.
Elle avait peur. Elle avait peur que cette femme revienne. Et à part se cacher sous sa couverture, elle ne pouvait rien faire d'autre.Ne sachant plus comment gérer ce qu'elle ressentait, Yoko commença à pleurer.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...