Jinpei bailla en reculant un peu sa chaise. Il n'y avait pas grand chose à faire, et il s'ennuyait. Il n'avait désormait plus quelque chose lui prenant régulièrement la tête. Il avait l'esprit tranquille.
-Matsuda-kun.
L'homme tourna la tête en entendant la voix de sa collègue, Sato. Elle se tenait derrière lui.
-Hein ?
-Toi qui est doué en mécanique, pourrais-tu vérifier ma voiture s'il te plaît ?
Il tourna sa chaise pour regarder la policière.
-C'est quoi le problème ? Il demanda en haussant les sourcils.
-C'est justement pour ça que je te demande. Il y a une sorte de grondement quand elle est a l'arrêt ou qu'elle accélère... Lui répondit-elle
Jinpei se gratta derrière la tête et se leva. Il allait examiner le véhicule. Cela l'occuperait au moins.Les deux policiers arrivèrent à la voiture. C'était une Mazda RX-7. Jinpei la connaissait très bien, étant donné qu'il la prenait quand il ne conduisait pas la sienne.
-Bon, je te laisse démarrer le moteur.
La policière acquiesça et s'installa du côté conducteur du véhicule. L'homme, lui, ouvrit la porte du côté passager afin de pouvoir entendre le bruit. Il eu un mouvement de recule lorsqu'un faux serpent surgit d'une boîte, lui atterrissant presque dessus. Il ne s'y attendait pas.
-Je ne pensais pas t'avoir ! Se mit à rire Sato.
L'homme prit un air blasé.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?! Il demanda.
-Rooh, ça va, il marrant ce jouet, non ?
La femme le ramassa et joua un peu avec avec un sourire amusé.Jinpei se mit contre la voiture, d'un air agacé.
-Tu m'as demandé de venir juste pour ça ? Il demanda.
-Bien évidemment que non. J'en ai juste profité. Répondit Sato, toujours amusée.
-Donc, quel est le problème de la voiture ?
-Comme je te l'ai dis, elle gronde. Écoute...
Elle démarra le véhicule. Un grondement se fit en effet entendre. Puis, elle accéléra toujours en restant sur place. Le bruit fut plus fort.
-Ça doit être le join d'étanchéité qui fuit ou une autre pièce de ce genre qui est foutue... Annonça le policier.
La femme coupa le moteur avant de fixer son collègue, en joignant les mains.
-Je peux te laisser réparer ça, s'il te plaît ?
-Laisse moi faire.
Cette activé allait occuper l'homme.Ce fut en effet le joint en question qui fuyait, provoquant donc le grondement. La réparation fut courte: il suffisait de resserrer la pièce.
Sato était partie rapidement avant de revenir avec des cafés en canette pour eux deux. Elle était revenue peu après que Jinpei ait terminé. Donc, les deux purent boire ensemble.-Au fait, tu t'en sors avec la petite Yoko-chan ? Demanda la policière.
-Hein ?
Son collègue haussa un sourcil, se demandant pourquoi la femme lui posait cette question.
-Je veux dire, ce n'est pas trop compliqué pour toi de t'occuper d'un enfant ?
-C'est pas difficile non.
En tout cas, ce n'était pas difficile avec Yoko. Elle était débrouillarde, d'autant plus qu'elle avait dix sept ans. Et elle faisait beaucoup de choses, comme la cuisine.
-J'espère que ton caractère ne déteint pas trop sur elle. Ajouta t'elle d'un ton moqueur.
-Heeein ?!
L'homme ne pu s'empêcher de ronchonner face à ce que sa collègue avait dit, ce qui fit un peu rire cette dernière.Il y eu un moment de silence. C'était calme, dans le parking, la plupart des personnes étant occupés à autre chose. Cela n'était pas désagréable.
-Tu sais, ça ne fait même pas deux semaines, mais ça se vois que tu vas mieux.
-Hein ?
-Depuis que le poseur de bombe est arrêté, on sent que tu vas mieux. Tu pourrais mieux m'écouter quand je te parle. Soupira Sato
-Mais j'écoute.
Cela se voyait-il vraiment qu'il était soulagé que le poseur de bombe soit enfin arrêté ? Il n'en avait aucune idée. Sato, quand à elle, l'avait remarqué. Et elle pensait aussi qu'un autre facteur entrait en jeu. Peut être que lui avoir confié un enfant était une bonne idée ?
La femme se contenta de lever les yeux au ciel pendant que son collègue s'allumait une cigarette.-Bon, puisque ta voiture est réparée, je retourne là haut.
L'homme bailla avant de commencer à s'éloigner du parking, afin de retourner vers les bureaux. La policière le suivit, n'ayant plus rien à faire elle non plus en ces lieux.La nuit était tombée. La journée avait bien été calme, hormis une affaire de fausse menaces au couteau très vite réglée.
Jinpei s'était couché sur des sièges qu'il avait alignés. Il était en train de dormir dessus, afin de passer le temps. Il n'entendit même pas son téléphone sonner, et ce fut l'un de ses collègues qui dû le réveiller.L'homme se redressa en baillant et en se grattant derrière la tête avant de regarder son téléphone. C'était Yoko.
-Ouais, qu'est-ce qu'il y a ? Demanda le policier.
-"Est-ce que tu pourrais venir me chercher, s'il te plaît ? Je t'expliquerais tout quand je serais avec toi..."
-Eh ? Tu te trouve où ?
Il ne pu s'empêcher de hausser les sourcils. Le ton employé par la jeune fille était plutôt inquiet. Elle n'avait donc pas l'air de s'être perdue, sinon elle n'aurait pas agi ainsi.
-T'es où ?
-"... Dans le combini le plus près de l'école."
-J'arrive.
Il raccrocha et se leva, avant de se diriger vers la sortie, sans dire un mot.Le chemin jusqu'au fameux combini ne fut pas long. Il le trouva facilement, vu qu'en effet, il n'était pas loin de l'école primaire Teitan.
En voyant la voiture, Yoko sortit du magasin et entra dans le véhicule d'un pas rapide, sac à la main. Elle avait l'air d'avoir fait quelques achats.
-Qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda Jinpei.
-...
La jeune fille sembla hésiter. Elle n'avait pas l'air complètement sûre de ce qu'elle allait ou devait dire.
-Ben alors, tu as perdu ta langue ?
-Ben... J'ai... J'ai l'impression d'être suivie... Ou du moins, surveillée...
-Hein ? Comment ça ?Il y eu un moment de silence. La fillette et l'homme se regardaient. Il était bien différent de celui de cet après-midi, avec Sato. Celui-ci était plus tendu, et le blanc semblait durer une éternité.
-Je ne sais pas... Il y a deux ou trois jours, je m'étais senti aussi surveillée... Je sais que j'aurais t'en parler mais... Je me suis dite qu'il y avait plusieurs raisons à ce... a cette impression... Mais c'est étrange que ça se produise une deuxième fois... non ? Fini par expliquer l'ancienne lycéenne.
C'était étrange, en effet. Mais, dès le début, elle aurait dû lui parler de cela.
-Tu as donc préféré te mettre à un endroit où des gens étaient présents, c'est à dire un combini.
-Oui...
-Et qu'est-ce que tu fais à cette heure-ci dehors ?
-Heu... Je jouais avec mes amis chez Agasa-hakase... et on n'a pas vu le temps passer...Il y eu un nouveau silence ou Yoko baissa la tête, serrant son sac dans ses mains.
-Désolée, si je te dérange... S'excusa t-elle.
Jinpei pris un air blasé face au dire de la gamine qu'il gardait.
-Mais qu'est-ce que tu racontes... Tu peux me déranger autant que tu le veux, tu sais ! Et quand à ton impression, si ça ne te rassure pas, tu vas chez le vieux et quand j'ai fini ma journée je viens te chercher...
La jeune fille aux lunettes regarda le policier, surprise.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...