Chapitre 60 - Oups

25 7 0
                                    

   Yoko allait mieux et avait réussi à manger plus et à se reposer, même si nouveau nourriture elle n'en prenait qu'en petite quantité.
   L'école avait repris et son absence avait inquiéter ses amis à qui elle avait simplement dit qu'elle était malade amis qu'elle reviendrais le plus vide. Elle comptait expliquer a Conan et Ai sa situation mais avait finalement préféré le faire en étant face à eux.

   Une fois rétabli, elle était rentrée chez elle accompagner de son tuteur. Après près de trois semaines, cela lui faisait bizarre de revenir et avait l'impression que ça faisait longtemps.
   Jinpei alluma les lumières avant de se tourner vers sa colocataire.
   -Va te reposer. Et ne cherche pas à faire à manger, je m'en occupe. Annonça t-il.
   La concernée s'empêcha un peu de rire en repensant à la fois où son tuteur avait tenté de faire à manger.
   -Tu ne vas pas cuisiner de toi même, n'est-ce pas ? S'assura t-elle.
   -Bien sûr que non... Repondit l'homme non sans faire la moue. Si ça ne te dérange pas je vais juste prendre une douche avant.

   Sur ces mots, il se dirigea dans sa chambre récupérer des affaires tandis que l'ancienne lycéenne se dirigea dans la sienne. Elle ne pu réprimer un sourire en voyant la pièce dans laquelle elle dormait. C'était rassurant d'être à nouveau rentrée.
   Elle y entra et s'installa sur son lit avant de porter sa main vers sa cicatrice. Le médecin avait dit d'y aller plutôt doucement pour éviter d'avoir mal. Et elle comptait faire attention.
Elle retira ses lunettes, les fixant avant de prendre un air déterminer.

   Jinpei sortie de la salle de bain et alla directement dans la cuisine faire réchauffer le peu de choses qu'il savait cuisiner, c'est à dire des nouilles instantanée. Quand cela fut fait, il ouvrit la porte de la chambre de Yoko.
   -C'est prêt...
   Il fut surpris de voir la jeune fille déjà endormi. Il ne lui semblait pas avoir pris tant de temps que cela. Mais si elle avait besoin de se reposer, autant qu'elle le fasse. Il mangerait ses nouilles seul.

   Le lendemain arriva rapidement. Yoko s'était réveillée à environs midi. Elle sortie de sa chambre et en se grattant la tête.
   -Bonjour Matsuda-keiji... Salua t-elle.
   Le concerné, à la fenêtre en train de fumé, tourna la tête vers le fillette avant de sourire d'un air moqueur, cependant content de savoir que sa protégée avait mieux dormis qu'à l'hôpital.
   -On peut voir que tu as bien dormis. Dit-il.
   -Hein ?
   -T'as les cheveux en pétard et des traces sur le visage.
   Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de comprendre et de faire la moue face au ton qu'avait utiliser son tuteur. Puis, sans rien dire de plus, elle se dirigea dans la salle de bain.

   L'ancienne lycéenne commença a se coiffé et s'attacher les cheveux avant de se passer un coup d'eau sur le visage. Elle releva la tête et se fixa dans le miroir.
   -Mes cheveux sont peut-être trop long... Peut être que...
   Elle attrapa une de ses mèches pour la regarder avant de prendre un air déterminer. Elle fouilla directement dans les tiroirs afin de trouver un ciseaux. De la, elle se coupa la moitié de ses cheveux.

   Yoko pris un instant afin de réaliser ce qu'elle venait de faire. Elle qui avait des cheveux long les avait dorénavant mi-long et très mal coupés. Elle ne pu s'empêcher de lâcher un rire nerveux.
   -Qu'est-ce que j'ai fais...
   Elle reposa ses ciseaux et ouvrit doucement et timidement la porte.
   -Heu... Matsuda-keiji... ? Est-ce que tu connais un bon coiffeur... ?
   Le concerné se rapprocha en haussant les sourcils. La jeune fille ouvrit complètement la porte montrant le massacre qu'elle venait de faire.
   -Mais qu'est-ce que t'as foutu...

   L'ancienne lycéenne était installée sur une chaise, son tuteur ayant décidé de lui couper les cheveux de lui même.
   -Donc, pourquoi tu as fais ça ? Lui demanda t-il en essayant de rattraper ce qu'elle avait fais.
   -Je les trouvais trop long...
   -C'est tout ? Tu aurais pu en parler avant...
   -J'ai fais ça sur un coup de tête... Mais...
   Elle prit un temps de pause.
   -J'en avait besoin... Pas que parce que ça pourrait m'aider à me cacher un peu puisque les lunettes ça n'a servit à rien... Je ne sais pas comment expliquer mais j'en ai juste besoin...

   Le policier haussa les sourcils avant de simplement hausser les épaules. Il visualisait ou elle voulait en venir, et comprenait même ce qu'elle avait dû mal à expliquer.
   -T'as pas besoin de chercher de justification hein...
   -C'est toi qui voulais savoir, je t'expliquer simplement !
  -Arrete de bouger ! S'impatienta Jinpei.
   -Désolée...
   -Mais la prochaine fois, pense à réfléchir avant... Soupira l'homme.
   -J'ai fais ça sur un coup de tête j'ai dis...

   Jinpei continua à couper les cheveux de Yoko, son air devenant de plus en plus incertain de ce qu'il faisait. Fort heureusement que la fillette ne voyait pas ça.
   -Au fait, je ne compte plus porter mes lunettes non plus, puisque ça ne sert à rien... Ça ne te dérange pas ? Annonça t-elle.
   -T'es assez grande pour décider de ce que tu veux faire hein...
   -Mais je préfère te demander... Puisque tu les as acheté...
   -C'était toi qui les voulais en me disant que tu en avais besoin. Le plus compliqué va être de trouver une excuse de pourquoi tu ne les portes plus.
   Un soupire se fit entendre.
   -Pour Genta-kun, Ayumi-chan et Mitsuhiko-kun je devrais pourvoir trouver une excuse facilement... Pour Conan-kun et Haibara-san je vais devoir tout leur expliquer... De toute façon il le faut bien si je dois récupérer des informations...
   Le policier haussa simplement les épaules ce qui fit soupirer la jeune fille.

   Au bout d'une demi-heure à couper des cheveux, Jinpei posa les ciseaux et la brosse.
   -C'est finit. Je te laisse aller voir.
   -D'accord merci !
   Yoko se releva et alla immédiatement dans la salle de bain. Une fois faire au miroir, elle regarda sa nouvelle coiffure et découvrit juste quelque chose de couper moyennement bien, lui atteignant aux epaules. C'était toujours mieux que ce qu'elle avait fait. Quoi qu'on pouvait en douter.

   -Alors ? Demanda le policier en s'adossant à l'encadrement de la porte.
   -C'est bien... Je suppose ?
   -Dis le si ça ne te plaît pas !
   L'homme prit un air ennuyer. Il savait qu'il avait autant de talant que la cuisine, où peut être s'en sortait-il plus en coiffure que cuisine, mais il avait tenté de faire de son mieux pour rattraper ce que ça colocataire avec fait.
   -Ça me va, c'est à peu près moins pire que ce que j'ai fais... Merci...
   -Si tu veux je t'emmène chez le coiffeur demain.

   La concernée soupira avec un sourire. Ça n'était pas parfait, mais il avait fait de son mieux.
   -Ne te prends pas la tête pour moi. En attendant ça me va, je te le jure. Promis la jeune fille.
   -Dans ce cas, va manger quelque chose.
   -Oui !
   Sur ces mots, la jeune fille se dirigea dans le cuisine se touchant les cheveux. Elle allait mettre du temps à s'y habituer.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant